Une pointe d'amour
Note moyenne
3,6
1354 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

218 critiques spectateurs

5
67 critiques
4
84 critiques
3
45 critiques
2
18 critiques
1
3 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Nika Kino
Nika Kino

1 abonné 15 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 17 mai 2025
C’est très rare que je parte avant la fin de séance. Une tragi-comédie sur la thématique d’handicap et maladies incurables. Le jeu d’acteurs trop tendu, vers le surjoué.. Scénario lent.
! Cet avis est cosigné avec mon ami qui a tenu dans la salle presque jusqu’à la fin.
Roger D
Roger D

107 abonnés 1 175 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 avril 2025
Un film somme toute assez classique même si là on rajoute le côté émotionnel avec deux personnes porteurs d'handicap. Mais encore une fois Mr Gadebois est le vrai gros plus qui n'en fait pas des caisses grâce à sa présence physique et vocal. C'est touchant et mignon à la fois même si je me répète cela reste dans le fond un classique sympa à regarder.
NOTE : 6/10
Timoté L.
Timoté L.

68 abonnés 385 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 mai 2025
Vraiment mignonne comme histoire, les personnages sont touchants tous autant qu'ils sont bien que le dénouement est prévisible
Kat's eyes
Kat's eyes

67 abonnés 543 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 mai 2025
Un film assez classique dans le genre dramédie road-movie. C'est au moins le troisième du genre depuis le début de l'année et il n'est pas sans rappeler On ira. On apprécie Grégory Gadebois aussi grognon et attendrissant qu'un ourson à la guimauve mais on craque surtout pour Quentin Dolmaire, dont le charme prend le spectateur romantique par surprise.
Nicolas N.
Nicolas N.

54 abonnés 960 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 septembre 2025
Une pointe d’amour dépeint avec tendresse un road-trip inattendu mené par Mélanie, avocate atteinte d’une maladie incurable, émue par une envie de vivre enfin pleinement. Julia Piaton incarne Mélanie avec une sensibilité éclatante, tandis que Quentin Dolmaire, dans la peau de Benjamin, trouve juste l’équilibre entre fragilité et désir de connexion. Grégory Gadebois, en chauffeur bourru, ajoute une dose d’humour attendrissant qui complète bien ce trio attachant. Le film réussit à être drôle et émouvant, sans jamais sombrer dans le pathos, grâce à une écriture fine et une complicité palpable à l’écran. Certains passages restent un peu convenus, et l’intrigue peut sembler un peu plate pour les amateurs de sensations fortes. Néanmoins, cette histoire de désir, d’amitié et de liberté interpelle sans être lourde.
Pascal l.
Pascal l.

45 abonnés 82 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 décembre 2025
Choubidou tout plein ce film (que j'ai apparemment loupé à sa sortie).
Sans prétention, on devine comment ça va finir mais... qu'importe. Comme les vacances, dont on sait qu'elles ont une fin, ici c'est pareil : le chemin emprunté donne toute sa saveur, peu chaut la fin.
Patrice O.
Patrice O.

16 abonnés 12 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 décembre 2025
Difficile de regarder autre chose après une seconde vision sur Canal . Bien sûr il y a quelques largesses dans le script, mais le fond et le jeu des acteurs ! C’est trop fort pour ne pas me replonger dans ma propre vie. Les trois sont tellement intelligents et bien dirigés…
Eli B
Eli B

22 abonnés 176 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 18 décembre 2025
Une bien jolie comédie avec un trio d'acteurs formidables ...
Délicatesse...
Humour...
De très jolis dialogues...
Michel Moatti
Michel Moatti

21 abonnés 107 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 mai 2025
Avec un scénario bien prévisible, le film ne peut espérer surprendre. Restent 3 comédiens attachants et des décors naturels bien choisis qui donnent une jolie couleur à ce produit bien calibré.
Flocon
Flocon

15 abonnés 202 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 juin 2025
Aborder le handicap par le biais de la sexualité et la relation amoureuse est assez culotté, le faire sur le ton de la comédie est une bonne idée qui s'interdit l'apitoiement. En résulte un voyage initiatique peu crédible, heureusement animé par son trio d'interprètes dont les échanges, faux-fuyants et aveux sont rafraîchissants.
VERO DENIS Chevallier
VERO DENIS Chevallier

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 avril 2025
Nous avons eu la chance de découvrir en avant première, à l'Isle sur la Sorgue " Une pointe d'amour. "
Ne ratez pas ce film !
Une leçon de vie où le handicap, certes est au centre du scénario mais pas que ...
Une belle histoire d'amour, un trio magnifique, une belle amitié où l'envie de vivre, d'aimer et d'être aimé vous transporte, on rit, on est ému, on touche du doigt tous les défis à relever, le tout traité dignement, une prouesse de bienveillance, un joli moment, une fin à la hauteur de ce film.
Ne ratez pas cette petite pépite, portée par 3 acteurs qui vous feront vibrer.
En un mot : BRAVO
Fablegrand
Fablegrand

10 abonnés 77 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 mai 2025
Très bon petit film sur le handicap et sur la sexualité de ces personnes très bonne histoire bref un très très bon moment
Mamieciné
Mamieciné

5 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 12 mai 2025
Un beau film calme, lent, qui laisse le temps... Qui aborde un sujet tabou : spoiler: la sexualité des handicapés
.
Alors, je comprends que certains n'aiment pas. Pourtant, dans la folie de notre monde actuel, un beau momant.
Didier J
Didier J

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 avril 2025
Bonjour,

Très heureux d'avoir vu ce film, "une pointe d'amour", histoire très originale, des acteurs fantastiques, le temps est passé très vite avec ces acteurs. Ils vous font voyager dans leur histoire et vous font oublier leur handicap, en plus une histoire d'amour surprenante.

Je vous le conseille.
Nathvavalulu
Nathvavalulu

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 avril 2025
Un film doux tendre juste. De l’amour de l’humour de la pudeur .....un beau moment vu en avant première je recommande
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse