1354 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
218 critiques spectateurs
5
67 critiques
4
84 critiques
3
45 critiques
2
18 critiques
1
3 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Nika Kino
1 abonné
15 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 17 mai 2025
C’est très rare que je parte avant la fin de séance. Une tragi-comédie sur la thématique d’handicap et maladies incurables. Le jeu d’acteurs trop tendu, vers le surjoué.. Scénario lent. ! Cet avis est cosigné avec mon ami qui a tenu dans la salle presque jusqu’à la fin.
Un film somme toute assez classique même si là on rajoute le côté émotionnel avec deux personnes porteurs d'handicap. Mais encore une fois Mr Gadebois est le vrai gros plus qui n'en fait pas des caisses grâce à sa présence physique et vocal. C'est touchant et mignon à la fois même si je me répète cela reste dans le fond un classique sympa à regarder. NOTE : 6/10
Un film assez classique dans le genre dramédie road-movie. C'est au moins le troisième du genre depuis le début de l'année et il n'est pas sans rappeler On ira. On apprécie Grégory Gadebois aussi grognon et attendrissant qu'un ourson à la guimauve mais on craque surtout pour Quentin Dolmaire, dont le charme prend le spectateur romantique par surprise.
Une pointe d’amour dépeint avec tendresse un road-trip inattendu mené par Mélanie, avocate atteinte d’une maladie incurable, émue par une envie de vivre enfin pleinement. Julia Piaton incarne Mélanie avec une sensibilité éclatante, tandis que Quentin Dolmaire, dans la peau de Benjamin, trouve juste l’équilibre entre fragilité et désir de connexion. Grégory Gadebois, en chauffeur bourru, ajoute une dose d’humour attendrissant qui complète bien ce trio attachant. Le film réussit à être drôle et émouvant, sans jamais sombrer dans le pathos, grâce à une écriture fine et une complicité palpable à l’écran. Certains passages restent un peu convenus, et l’intrigue peut sembler un peu plate pour les amateurs de sensations fortes. Néanmoins, cette histoire de désir, d’amitié et de liberté interpelle sans être lourde.
Choubidou tout plein ce film (que j'ai apparemment loupé à sa sortie). Sans prétention, on devine comment ça va finir mais... qu'importe. Comme les vacances, dont on sait qu'elles ont une fin, ici c'est pareil : le chemin emprunté donne toute sa saveur, peu chaut la fin.
Difficile de regarder autre chose après une seconde vision sur Canal . Bien sûr il y a quelques largesses dans le script, mais le fond et le jeu des acteurs ! C’est trop fort pour ne pas me replonger dans ma propre vie. Les trois sont tellement intelligents et bien dirigés…
Avec un scénario bien prévisible, le film ne peut espérer surprendre. Restent 3 comédiens attachants et des décors naturels bien choisis qui donnent une jolie couleur à ce produit bien calibré.
Aborder le handicap par le biais de la sexualité et la relation amoureuse est assez culotté, le faire sur le ton de la comédie est une bonne idée qui s'interdit l'apitoiement. En résulte un voyage initiatique peu crédible, heureusement animé par son trio d'interprètes dont les échanges, faux-fuyants et aveux sont rafraîchissants.
Nous avons eu la chance de découvrir en avant première, à l'Isle sur la Sorgue " Une pointe d'amour. " Ne ratez pas ce film ! Une leçon de vie où le handicap, certes est au centre du scénario mais pas que ... Une belle histoire d'amour, un trio magnifique, une belle amitié où l'envie de vivre, d'aimer et d'être aimé vous transporte, on rit, on est ému, on touche du doigt tous les défis à relever, le tout traité dignement, une prouesse de bienveillance, un joli moment, une fin à la hauteur de ce film. Ne ratez pas cette petite pépite, portée par 3 acteurs qui vous feront vibrer. En un mot : BRAVO
Un beau film calme, lent, qui laisse le temps... Qui aborde un sujet tabou : spoiler: la sexualité des handicapés . Alors, je comprends que certains n'aiment pas. Pourtant, dans la folie de notre monde actuel, un beau momant.
Très heureux d'avoir vu ce film, "une pointe d'amour", histoire très originale, des acteurs fantastiques, le temps est passé très vite avec ces acteurs. Ils vous font voyager dans leur histoire et vous font oublier leur handicap, en plus une histoire d'amour surprenante.