Une pointe d'amour
Note moyenne
3,6
1354 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

218 critiques spectateurs

5
67 critiques
4
84 critiques
3
45 critiques
2
18 critiques
1
3 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Mary-Loup Picod
Mary-Loup Picod

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 avril 2025
Un film très touchant et drôle ! Qui traite de sujets profonds tout en légèreté !
Bravo, c’est magnifique ce que vous avez fait !

Et félicitations pour votre jeu d’acteur, c’est incroyable d’incarner si bien le rôle de para et tétraplégique.
Samantha Gomes
Samantha Gomes

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 avril 2025
Très agréablement surprise très jolie histoire et très beau jeu d’acteur
Je conseille vivement
Bravo à tous
LOUFABI
LOUFABI

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 17 avril 2025
 « une pointe d’amour » et que du bonheur  (histoire émouvante et drôle, acteurs épatants, réparties savoureuses, de beaux décors naturels …). On en ressort avec la banane et la patate 
Li ly
Li ly

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 avril 2025
J’ai été profondément touchée par Une pointe d’amour de Maël Piriou. C’est un film plein d’humour, d’émotion et de sensibilité, porté par un trio magnifique. Il aborde un sujet encore trop tabou : l’intimité en situation de handicap. Et il le fait avec une délicatesse, sans clichés, avec justesse et humanité.

« Je te souhaite la force et la tendresse. » ❤️‍啕

Ça a été un plaisir d'échanger avec Maël, le réalisateur et Quentin Dolmaire, qui incarne à merveille le personnage de Benjamin.
Timothé L’Habitant
Timothé L’Habitant

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 17 avril 2025
Un film beau et compréhensif. Je suis allé à l’avant-première du film en présence du réalisateur « Maël Piriou » et l’acteur qui joue Benjamin « Quentin Dolmaire » et ce sont des personnes gentilles et qui savent répondre aux questions. J’ai beaucoup aimé ce film car il joue avec les sentiments et on le ressent. Très beau film, je recommande.
Josiane Gerard
Josiane Gerard

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 avril 2025
Une avant 1ère au top, avec un sujet qui devra être pris en charge par l'état. Sujet traité avec bcp d'humanisme, d'humour, et superbe jeu d'acteur...bravo
Virginie L
Virginie L

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 18 avril 2025
Je sors de l avant première, excellent film, nous avons ri, nous avons été émus. Le trio d acteurs est formidable, leur jeu est juste. Allez y, vous passerez un très bon moment. Cela devient trop rare de rire de bon cœur ❤️ au cinéma. Bravo les artistes!!
Paquita
Paquita

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 avril 2025
Mes amis et moi nous avons assisté à l'avant-première de ce film au Ciné Nova de Savenay très touchant, drôle, les dialogues sont très pertinents. Le sujet d'handicap est traité avec beaucoup d'humour sans froisser les susceptibilités. Bravo aux comédiens qui ont été remarquables et convainquants et au réalisateur. On a eu la chance de pouvoir discuter avec le comedien Quentin Dolmaire et le réalisateur Maël Pirou. Je recommande ce film à 100%
M J
M J

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 24 avril 2025
Vu en avant première en présence du réalisateur ce lundi 21 Avril. Très beau film, bienveillant, drole, fin. Formidables comédiens, une belle histoire d'amour. Un road movie attachant que je vous conseille de ne pas rater.
Macfeb
Macfeb

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 avril 2025
Un moment d'une grande sensibilité, un road trip amoureux dans lequel on passe par tout le spectre des émotions. Tout en pudeur et a la fin très intense, merci pour ce moment qui nous rappelle bien souvent que l'amour est là, tout près de nous...
Lolo
Lolo

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 avril 2025
film vu en avant première , en compagnie des comédiens et du réalisateur.
Un road movie avec des personnages très attachants.
on rit devant certaines situations ou dialogues cocasses.
Les handicapés et leur sexualité traités avec beaucoup de réalité, sans tomber dans le pâtos.
mention spéciale à Grégorie Gadebois, toujours magnifique.
En espérant que ce premier film, suive les traces du succès de Intouchable.
Anthony Ernandez
Anthony Ernandez

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 avril 2025
J'ai assisté à l'avant-première du film Une Pointe d'Amour

J'ai passé un merveilleux moment : c'était à la fois touchant et drôle, un film vrai, tout simplement.

Et c'était génial de pouvoir échanger avec Maël Piriou et Quentin Dolmaire
Cam
Cam

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 avril 2025
j’ai découvert ce joli film lors d’une avant-première et quelle surprise ! C’est un film juste, subtil mais surtout humain. J’ai passé un excellent moment avec ce trio aussi hilarant que touchant. Une pointe d’amour mélangée à une pointe d’humour cela donne un chouette film !
Sev
Sev

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 avril 2025
Vu en avant première
Une parenthèse de bonheur,珞
Jolie Histoire avec tendresse, beaucoup d 'humour, un voyage intérieur pour ces 3 personnages très attachants
J'ai adoré, je recommande 
Mamounette
Mamounette

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 avril 2025
J ai eu la chance de voir ce film en avant première aujourd'hui.
Quelle belle découverte !
Le handicap physique et la sexualité : une réalité sans filtre, une histoire à la fois légère et dans le respect du handicap.
Trois rôles très bien interprètés.
Un temps d échange avec le réalisateur : bravo pour ce premier film.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse