whaou, whaou whaou whaou whaou whaou whaou , j'ai passé 1h45 tendu en apnée, je viens de m'en prendre mais plein la tête , j'ai été percuté par des émotions , sensations , whaou cela faisait longtemps qu'un film ne m'avait pas mis dans cet état , grandiose , bouleversant, les acteurs , les images , les situations , la réalisatrice a été extrêmement forte avec ce film , chapeau bas, et toujours sans être voyeuse , avec beaucoup d'amour , d'empathie , de délicatesse elle parle d'un sujet brûlant mais en t'emmenant à la limite de la brûlure mais sans te brûler , à la limite de l'acceptable , tout en restant dans l'acceptable, le biais qu'elle a pris , chapeau , j'avais une grosse appréhension avant d'aller voir ce film, je le voyais comme certains qui parlent de ce sujet et qui emploient toujours la même méthode , on te tire les larmes, j'avais peur du déjà vu , j'avais peur de l'angle habituel mais non , rien à voir , c'est tellement juste comme elle l'a abordé , et aucune scène est en trop , tout ce qu'elle a mis dans ce film en fait ce qu'il est , d'abord unique , percutant sans jamais tomber dans la pitié , tu ressens tellement d'enthousiasme et des pointes d'humour , le film ne te lâche pas du début à la fin , ça coule de scènes en scènes , tout a le ton juste , toutes les images ont leur importance....jusqu'à l'image de fin , j'ai été sublimée , merci