Une bonne comédie un peu en dessous d un film comme "Avignon" mais dans la même veine léger et bien écrit. On en ressort avec le sourire et c'est déjà beaucoup
Ce film tiré d'une pièce est un presque huis clos très sympathique au vitriol. Il aborde les réactions d'une famille vis-à-vis de l'argent, suite a un gain substantiel. Les acteurs sont tous inspirés et les dialogues cortosifs. On passe un très bon moment.
Une comédie sympathique dotée d'un casting solide, qui brocarde l'avidité, qui aurait pu être ou plus tendre ou plus déjantée mais se retrouve dans un entre-deux inconfortable.
Dans "Chers parents", l’adaptation de la pièce d’Emmanuel et Armelle Patron explose les tensions familiales autour d’un jackpot inattendu, mais ce dynamitage des liens se fait avec un humour qui hésite entre satire grinçante et bavardage théâtral. Le huis clos hérité de la scène, malgré un casting prestigieux mené par André Dussollier et Miou-Miou, révèle des caractères souvent antipathiques dont les décisions et motivations peinent à susciter de l’empathie. Cette galerie d'âmes cupides et mesquines finit par épuiser toute sympathie. Certes, les vannes fusent, certaines font mouche, mais l'ensemble reste dans une zone grise inconfortable : trop acide pour être vraiment légère, trop superficielle pour mordre à pleines dents.
Adaptée d’une pièce de théâtre, cette comédie familiale sur l’argent rappelle par certains aspects notamment dramatiques la troupe du Splendid. Un bon moment.
Comédie française sympathique, Chers Parents est un film classique assez drôle et à l'humour assez fin par moment mais qui, hélas, ne va pas au bout de ses idées. Si la première partie est efficace, la seconde, quant à elle, laisse le spectateur sur sa faim. La mise en scène, quant à elle, est trop classique pour relever le niveau de la seconde partie.
Une très bonne comédie. La première partie est vraiment excellente, c’est fin, juste et j’ai beaucoup ri. La seconde devient un peu plus appuyée et l’humour y perd en subtilité, ce qui atténue l’élan du début. Mais l’ensemble reste néanmoins divertissant, on passe un vrai bon moment. Si vous cherchez une comédie pour vous détendre et rire, je vous la recommande.
Si j’ai bien compris, la première partie reste très fidèle à la pièce de théâtre, tandis que la seconde a été davantage inventée pour prolonger l’histoire et l’adapter au format cinéma. J’ai été plus touchée par la première partie, alors que la deuxième mise davantage sur un humour potache, parfois un peu lourd et j’aurais préféré une autre fin spoiler: moins tragique ! Je l'avais vu avec une amie et elle avait eu le même ressenti que moi pendant la projection. Quoi qu’il en soit, comme je l’ai dit plus haut, on passe un moment très agréable et drôle !
Attention : c'est une comédie populaire, plutôt grand public, mais acide sur le fond.
La première partie pointe les petits défauts de chacun, parents comme enfants. C'est bien interprété, les dialogues sont bien écrits. On s'amuse des quiproquos et de l'hypocrisie ambiante, spoiler: l'arrivée d'une énorme somme d'argent bouleversant les relations entre les membres de la famille .
Dans la seconde partie, cela dégénère. Sur le fond, certains personnages apparaissent moins sympathiques... ou plutôt spoiler: moins "vertueux" (dans leur rapport à l'argent) . C'est toujours aussi bien joué, bien senti d'un point de vue sociologique (les questions d'argent au sein d'une famille), mais cela peut créer un malaise.
Cela dure moins d'1h30. La salle où je me trouvais a souvent ri (moi y compris).
Je l’ai vu hier en avant-première Après un début poussif, j’ai fini par sourire un peu et ça je me disais on passe un bon moment …☺️ Mais la fin m’a vraiment déçue, elle n’a aucun sens, ce n’est ni vraisemblable, ni plaisant Pourquoi terminer de cette façon ? Je serais vraiment curieuse d’avoir l’explication du réalisateur N’ayant pas vu la piec
Sympathique sans chercher à être grand chose de plus, PATRON offre une comédie drôle sans vraie surprise, qui se pose comme une version cool d'une pièce de théâtre au cinéma
même si les acteurs sont excellents, j’ai trouvé ce film pathétique et le final horrible ! Non seulement je n’ai pas ri du tout mais j’ai regretté d’avoir perdu mon temps d’être aller le voir en avant première. je suis ressortie de ce film avec un sentiment de malaise et de dégoût.
Nous sortons tout juste de l'avant première du film en présence d'Emmanuel Patron et d'Arnaud Ducret. Et on a encore mal au ventre tellement on a rit藍 un film excellent qui fait un bien fou au moral. Miou Miou est topissime dans son rôle de mère, quelque peu intransigeante et André Dussolier en papa quelque peu faux jeton est excellent ! Et leurs enfants sont vraiment géniaux 珞 Nous recommandons vivement et.... on a adoré la fin 藍. (Membres de la Palace Family aux Sables D'Olonne) Nous souhaitons un plein de réussite à ce film drolissime au possible !