1183 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
227 critiques spectateurs
5
32 critiques
4
51 critiques
3
74 critiques
2
38 critiques
1
21 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
sylounette
59 abonnés
243 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 2 mars 2026
très bien joué mais film sans vraiment d'intérêt .. la volonté de montrer que l'argent change les gens est mise à toutes les sauces et dans toutes les situations, c'est un peu lassant..
Le synopsis du film s'arrête très tôt pour ne pas "spoiler" en bon français la suite du film ! Dans la réalité, ce n'est pas tout à fait ça et le film comique et dramatique à la fois nous montre l'éventail des réactions humaines, familiales - ou pas - face à l'évolution d'une situation qui se révèle en différentes phases et qui est plus ou moins honnête d'ailleurs, tout en étant plausible, malgré tout !. Quant à la fin … elle laisse perplexe ! Bon film, au rythme soutenu et fort bien servi par tout le casting, mais ça nous laisse un drôle de goût amer, finalement !
Chers parents sur le papier c'est un bon casting (tout particulièrement le duo Miou-Miou / Dussollier), un scénario favorable aux scènes drôles et pourtant... Malgré les quelques passages humoristiques, l'histoire une fois en place, peine à convaincre, car elle dérive au dramatique vers la fin. La chute du film est "lunaire", tandis qu'une autre scène n'est vraiment pas raccord avec le reste : spoiler: quand Louise prend le fusil de son père . Chers parents nous laisse sur notre faim.
Une bonne comédie adaptée d’une pièce de théâtre d’Armelle Patron. Certes certains gags sont attendus mais on passe un bon moment, on rit et ça fait du bien
Deux anciens profs gagnent le gros lot et décident de ne pas en faire profiter leurs enfants. Cher Parents est l’un des grands succès du théâtre populaire de ces dernières années. Des producteurs ont voulu convertir strapontins en sièges de ciné. Et comme souvent : â quoi bon?
Au vu de la bande annonce je m'attendais à un enchaînement de dialogue bien senti, avec des gros clashs etc...mais , même s'il y a eu des bons moments, le film reste bien gentillet! Pourtant le quinte d'acteurs/actrices se donnent à coeur joie dans cette comédie et que j'ai plutôt bien rigolé mais pas assez à mon goût. Les situations sont pas mal faite et les pétages de plombs sont assez amusantes. Après est-ce que la pièce de théâtre est meilleur? En tous cas je m'attendais à un peu mieux mais je me suis pas embêté tout de même. NOTE :
Sous ses allures de gentille comédie, d'ailleurs très bien ficelée et très bien jouée, ce film laisse entrevoir un propos plus sérieux: comment une somme colossale gagnée au loto par les parents peut révéler les failles d'une famille heureuse et apparemment très unie: divergences entre les enfants, jalousies et rivalités anciennes et toujours actives, insuffisances éducatives dans la transmission "des valeurs". Au point que cette famille frôle l'explosion. Et même la fin de cette comédie est un peu douce-amère. Une étoile supplémentaire pour André Dussolier qui joue si bien des ambiguïtés de la situation et de son personnage. Un bon moment de cinéma drôle et plus fin qu'il n'y paraît.
Comédie portée par André Dussolier et Miou Miou dans le rôles des parents chanceux à la loterie et qui décident de garder pour eux l’argent gagné. La guerre avec les enfants est sans grande surprise sans pitié. Mis à part le jeu de Pauline Clément, ce film est sans intérêt.
Je voulais le voir surtout pour le casting, que je trouvais vraiment intéressant. Miou-Miou et André Dussollier sont solides, même si on ne les voit pas énormément au final. Arnaud Ducret apporte un peu d’énergie dans certaines scènes. Le concept peut paraître accrocheur au début, mais en réalité il a déjà été fait plusieurs fois, donc ça manque un peu d’originalité. Du coup, on devine assez vite où le film veut aller. L’humour est assez inégal, il y a deux ou trois moments qui marchent, mais pas plus. On sent vraiment le côté pièce de théâtre adaptée au cinéma. Ça se laisse regarder, mais ça reste assez oubliable pour moi.
Malgré la participation de bons acteurs et un scénario qui donnaient envie, j’ai été très déçu. Une comédie où j’ai à peine souri une seule fois, c’est dire….. Des scènes qui peinent à accrocher, des expressions mal venues, … J’ai également trouvé la présence d’Arnaud Ducret en décalage même si en général je l’apprécie. Bref un mauvais film.
Vu en Avant-Première ! De jolis dialogues bien ciselés, un scenario qui change un peu de la pièce et des acteurs bien impliqués. Mention spéciale pour Pauline Clément, douce et tempétueuse. On rit beaucoup.
Comédie aigre douce sur le rapport à l'argent. Ici, il devient un élément conflictuel au sein d'une famille et la pousse à mentir et à s'opposer. Le ton du film est badin et on sourit aisément. Bon casting, un film plaisant.
Vu au cinéma avec un groupe d'amis. Il n'y avait que nous dans la salle. On a apprécié, on a souri, par moment on a ri On a cherché un peu de second degré, quelques messages. On a trouvé que c'était pas mal joué, même si Dussolier semble être dans un remake de Tanguy ou autre film où il fait un rôle de père, Miou Miou est bien plus crédible. Bref, une bonne comédie française. A voir. Je donne la note de 3,5 - je déclare que c'est BIEN