751 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
157 critiques spectateurs
5
24 critiques
4
26 critiques
3
30 critiques
2
33 critiques
1
31 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Mla
38 abonnés
518 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 12 mai 2026
Ils m’ont éclaté de rire! Le duo Clavier - Bourdon fonctionne toujours aussi bien. Personne ne jouera ce personnage grincheux et raciste aussi bien Christian Clavier, légende vivante qui j’espère aura encore quelques années devant lui. Amis turcs et Algériens si vous avez un peu second degré ne passez pas à côté.
"« Blague» On sait ce que l’on va voir lorsque l’on va voir Cocorico 2, surtout quand on a vu le 1. Et à ce titre je n’ai pas été déçu. Christian Clavier et Didier Bourdon font du ChC et du DB, et leur « couple » fonctionne bien. Les 2 se découvrent de nouvelles origines spoiler: qui n’ont plus rien de françaises, et cela donne l’occasion de nombreuses vannes plus ou moins drôles mais l’ensemble est sympathique."
Film assez drôle quand même, mais les gags et les blagues semblent un peu éculées et n'apportent pas vraiment grand chose au premier film sur le même thème, avec les mêmes acteurs. C'est un peu un film pour rien, et il est urgent d'arrêter la série.
Une suite en demi-teinte, qui n'avait pas forcément lieu d'être. On aime les joutes verbales Clavier/Bourdon, mais le prétexte spoiler: de l'erreur du labo est déjà un point de départ foireux. Pas de scénario, on a essayé de mettre des scènes les unes après les autres avec des effets comiques comme on pouvait (on rit quand même heureusement). Le personnage de Sylvie Testud frôle la gênance, la scène au commissariat avec Fred Testot est lunaire et longue... On n'espère pas un 3ème opus. Le premier suffisait.
Vu au ciné "COCORICO 2" réalisé par Julien Hervé, scénariste des "Tuche" et qui avait déjà commis le premier opus, fort d'un vrai succès populaire. Surfant sur ce dernier le réalisateur reprend la même idée: alors qu'ils s'apprêtent à célébrer le mariage de leurs enfants, les Bouvier-Sauvage et les Martin vont découvrir de nouvelles révélations sur leurs ancêtres, provoquant différentes péripéties. Autant dire que cette suite n'était pas nécessaire, on sourit à peine à quelques pastilles plus ou moins réussies, l'ensemble est très poussif, la mise en scène sans originalité ne booste jamais un scénario très pauvre et qui finit par tourner en rond, le tout s'amusant à décliner et démonter des clichés sur les aprioris et les rapports avec l'étranger mais sans vraiment faire et Bourdon tentent de surnager mais n'ont pas grand-chose à faire, leur vis comica ne parvenant pas à s'imposer ils en sont alors réduit à surjouer, et on aurait aimé plus voir l'excellent Julien Pestel, ici réduit à quelques apparitions. Bref,une suite paresseuse qui sent vraiment le réchauffé...circulez, y a pas grand-chose à voir!!!
Je viens d'aller voir le deuxième volet de Cocorico. J'avais bien aimé le premier, le second est tout aussi bien. J'ai ri et c'est le plus important ! Je trouve les notes sévères, c'est un film pour se divertir et le duo Clavier et Bourdon c'est le délire gagnant.
Cocorico 2 est dans la même veine que le premier opus. Le quatuor de ces deux familles en préparation du mariage de leurs enfants s'en donne à cœur joie et c'est un vrai régal. Du renouveau qui fait du bien!
c’est une comédie tout aussi franchouillarde que Cocorico, pleine de clichés, on élargit le spectre à la Turquie et à l’Algérie. Les test ADN apportent encore leurs lots de surprises. C’est marrant sans grande finesse, mais l’ensemble est sympathique et la salle a bien ri. Les femmes, sylvie Testud « anglaise to be » et Marianne Denicourt « bourgeoise BCBG » sont parfaites.
et voilà....le suite de trop ! pourquoi ? pourquoi vouloir faire une suite ! Le 1 était très bien ! celui-ci la réalisation est extrêmement mauvaise le scénario décousu ! les vannes ne sont même pas drôle, ces clichés bref un loupé total ! dommage .
Méfiez vous des suites !! Le premier de la série m’avait fait rire. Le deuxième pas du tout . Des gags éculés, des acteurs sans gloire tellement ils sont habitués à jouer ce genre de rôles. S’il y a un cocorico 3 , forcément ce sera pour les mêmes raisons que le 2 : le commerce.
J y suis allée car j'avais lu qu'il était meilleur que le premier. C'est en fait le même nanar que les acteurs ne sont pas parvenus à sauver. Le duo Bourdon Clavier ne sait même pas à nous faire sourire. Si vous vous attendez à une suite réjouissante passez votre chemin.
Le premier opus était relativement correct. Sa première partie, très théâtrale, se révélait assez cocasse, tandis que la seconde devenait déjà plus pénible. Avec cette suite totalement inutile, la séance a été particulièrement difficile. Dire que le film est rarement drôle reviendrait à supposer qu’il l’est parfois, ce qui n’est malheureusement pas le cas. Pourtant portés par deux comédiens talentueux, les personnages sont constamment dans le surjeu au service d’un scénario abyssal dont l’humour semble s’être évaporé dès les premières minutes. Au final, je ne sais même pas pourquoi je suis surpris du résultat.