Petite déception pour ma part ... je n'ai pas trouvé ça franchement "captivant",ça ne raconte pas grand chose .... D'autant plus que le rythme du film est un peu monotone.... En y repensant, je ne vois pas trop l'interêt de faire un film sur la relation entre 2 des grandes figures du show-biz de l'époque .... Heureusement, l'interprétation de Marina Foîs est très bonne et sauve un peu le truc (celle de Zem n'est pas aussi convaincante part contre) ... A part ça, et bien c'est pas terrible terrible tout ça - il ne resteera pas bien logtps dans ma mémoire celui là ! Dommage pour ces 2 Légendes qui auraient mérité mieux que ce film un peu "plan-plan"...
Belle surprise que cet improbable biopic, qui vaut surtout pour la performance de Marina Foïs qui personnifie de manière onctueuse et délicieuse une Simone Signoret dévastée par son brigand de mari, avec un grand plus pour le travail discret mais efficace de l’équipe maquillage. Roshdy Zem, plus convenu, enfile avec plus d’aléas le costume trop grand pour lui de Montand
Vous ne connaissiez pas l’histoire d’Yves Montand et de Simone SIgnoret ? Foncez. C’est assurément la force de ce long métrage de Diane Kurys. On y découvre une histoire d’amour forte (malgré de sacrées turbulences et trahisons) et donc touchante. Pour les jeux d’acteurs, on repassera en revanche : les jeux sont surjoués et plutôt ratés, sans émotions (toujours difficile d’entrer dans un personnage si célèbre).
Marina et Roschdy, juste deux acteurs français couillus ! Fallait oser, rien à voir avec les biopics à la mode qui misent sur la ressemblance physique et pour le reste on brode. Là non, au départ tu cherches bêtement Montand et Signoret. Puis tu trouves deux acteurs magnifiques qui t'amènent au cœur d'un couple qui vit ses déchirures et ses amours. J'ai aimé Roschdy Montand et Marina Signoret, c'est émouvant et juste. Bravo aux acteurs et à la réalisatrice !
Il est odieux, elle est bafouée et (donc) alcoolique… certains s’arrêteront à ce résumé simpliste alors que le film nous emmène bien au delà. La complexité des sentiments amoureux, leur usure , la quête de séduction irrépressible de certains etres. L’amitié, l’ indéfectibilité des liens. Des questions aussi sur la relation de couple, la complicité intellectuelle peut elle suppléer au désir ? La forme du film est peut être conventionnelle mais l’émotion est présente et plus encore ( je suis allé me repoudrer le nez tellement mon blush avait coulé….;-)) Et si tout cela ne vous semble pas suffisant, allez y pour voir la nomination aux cesar de marina fois …. Extraordinaire !
Il y avait bien longtemps que je n'avais pas été cueillie pareillement par un film. ATTENTION CHEF D'ŒUVRE. J'ai chialé comme une gamine et j'ai 63 ans ! Au bout de demi heure, on oublie les 2 acteurs et jusqu'au bout on est avec Simone et Yves. Une histoire d'amour absolument bouleversante, intensifiée parce que réelle. Marina FOIS et Roschdy ZEM renversants ! 2 acteurs complètement habités par leurs illustres personnages. Peut-être l'âme de ces 2 là sont entrées dans leur tête et leur coeur. Merci d'avoir fait de cette journée un moment magique.
Un beau film , émouvant sur un couple qui fut mythique et surtout , pour moi , sur Simone Signoret qui se détruisit par amour . Elle était folle de Montand , il l' aimait beaucoup , et la trompait autant . Remarquablement joué par Roshdy Zem qui a le charme et l' assurance de Montand et Marina Fois , saisissante en femme malheureuse et courageuse . Dommage qu' elle ait un peu gâché la sortie du film par des propos plutôt ridicules ,.
Sept ans après son dernier film, Diane Kurys revient avec une chronique intime sur les douze dernières années du couple Montand/Signoret. Honnêtement, j’y allais à reculons : la bande-annonce n’était pas engageante et Kurys n’a jamais vraiment signé de chef-d’œuvre. Et pourtant, j’ai plutôt bien aimé. Le film est truffé de références cinéphiles, ce qui ravira les amoureux du cinéma d’époque. La grande force, c’est Marina Foïs, absolument bouleversante en Simone Signoret, juste, sensible, touchante dans presque toutes ses scènes. En revanche, Roshdy Zem m’a dérangé : trop dans l’imitation, surtout la voix. Ça sonne faux, parfois presque gênant. La mise en scène est assez pauvre, ça fait un peu téléfilm, mais beaucoup de moments d’émotion sincère émergent malgré tout. Ce n’est pas un grand film, mais si on aime le couple mythique et leur époque, on passe un moment plutôt agréable, même si l’ensemble reste assez anecdotique. Les autres risquent de s’ennuyer un peu.
Un film bouleversant qui est un merveilleux hommage à Simone Signoret. Le défi est de taille et pourtant Marina Fois et Roschdy Zem l’ont surpassé. Ils incarnent à merveille le duo Montant Signoret. Marina Fois joué à merveille. C’est un film enchanteur et plein d’amour véritable. Cesar de la meilleure actrice pour moi.
Comme elle a du être malheureuse Simone Signoret !!!! Vivre 30 ans une relation toxique avec un Yves Montant manipulateur. Vouloir partir …mais ne pas trouver la force de fuir …et trouver du réconfort dans l’alcool….En regardant ce film , on comprend un peu …juste un peu…pourquoi Simone Signoret avait toujours un regard triste …..elle qui avait été si belle dans Casque d’or , elle qui a brillé à Hollywood… Marina Foïs a su se mettre dans la peau de Signoret avec brio…la même intonation de voix … On retrouve d’ailleurs cela dans le jeu de Roschdy Zem ….il ne ressemble pas vraiment à Yves Montant…mais a su prendre sa voix … Dans ce film Diane Kurys a pris le parti de nous montrer un Montant pas très glamour…et une histoire d’amour qui pour moi n’en était pas une…une histoire de dépendance affective plutôt ….
C’est un film très intéressant. Il sent la naphtaline, il reflète bien l’époque à travers ce couple de stars françaises. Il n’est pas dithyrambique, mais il montre la complexité du couple et de leur relation. Il met aussi en lumière la personnalité de chacun. Il y a une ressemblance sans qu’elle soit excessive. On parcourt les époques à travers les événements ou les films.