Moi qui t’aimais
Note moyenne
3,1
953 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

234 critiques spectateurs

5
44 critiques
4
71 critiques
3
54 critiques
2
25 critiques
1
26 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
marredesnavets
marredesnavets

8 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 2 octobre 2025
Il est odieux, elle est bafouée et (donc) alcoolique… certains s’arrêteront à ce résumé simpliste alors que le film nous emmène bien au delà.
La complexité des sentiments amoureux, leur usure , la quête de séduction irrépressible de certains etres. L’amitié, l’ indéfectibilité des liens.
Des questions aussi sur la relation de couple, la complicité intellectuelle peut elle suppléer au désir ?
La forme du film est peut être conventionnelle mais l’émotion est présente et plus encore ( je suis allé me repoudrer le nez tellement mon blush avait coulé….;-))
Et si tout cela ne vous semble pas suffisant, allez y pour voir la nomination aux cesar de marina fois …. Extraordinaire !
laurence B.
laurence B.

2 abonnés 5 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 1 octobre 2025
Superbe film vu au festival du cinéma et musique de film de la baule en avant première. Une très belle interprétation tout particulièrement pour Marina Fois qui mérite un César. Un brin de nostalgie sur une époque où se couple engagé faisait la une des journaux. Un film très émouvant à ne pas manquer !
Lucas BMA
Lucas BMA

2 abonnés 30 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 1 octobre 2025
Je ne connaissais pas du tout le couple Montand Signoret, et Diane Kurys me l'a fait découvrir sous un très beau regard. Marina et Roschdy interprètent excellemment bien leurs personnages respectifs, mais la scène d'ouverture du film nous rappelle que ce biopic reste un film, et que ce n'est juste qu'une interprétation cinématographique de la réalité.
Paul C
Paul C

27 abonnés 21 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 octobre 2025
Un film merveilleux qui nous plonge dans une époque pas si lointaine mais si différente. Le rapport au couple et à l’amour. Un tonnerre d’émotion et même des rires dans la salle. Le duo marina fois et Roshdy zem fonctionne parfaitement. Le sujet était casse gueule, mais c’est un sans faute ! Bravo Diane Kurys !
Mimi Rare
Mimi Rare

3 abonnés 2 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 1 octobre 2025
J'ai été le voir en avant première. Mais tellement déçu. Un film qui fait un peu vieillot. Dommage j'attendais vraiment à mieux
Mylaine-Anaïs
Mylaine-Anaïs

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 septembre 2025
J'ai eu la chance de voir ce film lors d'une avant-première, qui a eu lieu à EICAR, école de cinéma.
Nus avons également eu la chance de pouvoir échanger avec la réalisatrice Diane Kurys. C'est un film que j'ai beaucoup aimé, bien que ce soit une histoire qui ne fait pas partie de ma génération, c'est comme si j'y étais. C'est une histoire qui nous ressemble, finalement, ces questions, on se les posé encore aujourd'hui,et elles ont toujours étés, à travers le temps. Très émue, j'ai laissé couler une larme à la fin de la projection.
sapram
sapram

4 abonnés 17 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 30 septembre 2025
J’ai vu ce film en avant-première . J’ai eu du mal à rentrer dans le film car les acteurs étaient peu crédibles . Montant et Signoret peuvent-ils être interprétés par d’autres acteurs je ne sais pas. 
MarineMarchand
MarineMarchand

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 septembre 2025
Un très beau film, à la fois pudique et bouleversant. Diane Kurys retrouve ce qui fait la force de son cinéma : une grande sensibilité dans le regard porté sur les personnages, sans jamais tomber dans le pathos. L’histoire, intime et universelle à la fois, m’a touché en plein cœur. Les acteurs sont remarquables, on croit vraiment à leurs émotions et à leurs silences. La mise en scène est élégante, sobre, avec une vraie justesse dans les détails du quotidien. J’ai eu l’impression de partager un moment de vie avec eux, et c’est assez rare au cinéma. Un film qui reste en tête longtemps après la séance.
Lou Doucet
Lou Doucet

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 septembre 2025
C’est un film plein d’émotions, nous permettant une accroche incroyable des personnages, et les acteurs sont sublimes dedans. Ce film m’a marqué personnellement
Alice AM-OS
Alice AM-OS

4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 septembre 2025
J’ai eu l’immense privilège d’assister à l’avant-première d’un film bouleversant, une ode à l’amour dans toute sa complexité et sa grandeur. Ce long-métrage retrace les dernières années de la vie de Simone Signoré, immense figure du cinéma français, et son lien indéfectible avec son mari, malgré ses infidélités.

Ce qui m’a profondément émue, c’est la justesse avec laquelle le film capture l’amour absolu, celui qui dépasse les blessures, les trahisons, et qui demeure, intact, dans le regard d’une femme digne et passionnée. Simone aime, quoiqu’il arrive. Et dans cette tendresse, cette fidélité du cœur, je me suis reconnue.

La mise en scène est délicate, les dialogues vibrants de vérité, et les acteurs incarnent avec une intensité rare cette histoire d’amour hors du commun. Moi aussi, je connais cet amour absolu. Ce film est une déclaration à celles et ceux qui aiment envers et contre tout.
Merci O.

Un chef-d’œuvre d’émotion, à voir absolument
AM-OS.
Direct-actu.fr
Direct-actu.fr

371 abonnés 479 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 27 septembre 2025
Avec Moi qui t’aimais, Diane Kurys livre un portrait bouleversant de Simone Signoret et Yves Montand, couple légendaire traversé par la passion, les trahisons et une fidélité paradoxale. Marina Foïs et Roschdy Zem incarnent avec une intensité rare ces figures mythiques, donnant chair à leurs contradictions et à la fragilité qui se cache derrière la légende. Le film montre combien l’amour peut être à la fois essentiel et destructeur : on s’aime profondément, mais on cherche pourtant ailleurs, jusqu’à perdre toute logique. À travers des dialogues acérés, comme cette réflexion lancée au détour d’une dispute – « On veut changer le monde, mais c’est lui qui nous a changés » –, la réalisatrice souligne combien le regard des autres peut façonner un couple et nourrir une dépendance presque compulsive à être aimé. Le pari audacieux de conserver dans les décors les vraies photos et affiches de Simone Signoret et Yves Montand, plutôt que de les recréer avec les acteurs, ajoute une dimension troublante : la fiction se mêle au réel et impose d’y croire. Dans cette chronique d’une vie marquée par les excès, la phrase de Simone Signoret – « Un film, une blonde » – résonne comme l’aveu d’une souffrance intime face à l’infidélité chronique de son mari, transformant l’amour en sacrifice. Diane Kurys signe ainsi une œuvre élégante et sensible, où le glamour s’efface derrière la douleur et où la force des interprètes révèle l’ambivalence d’un lien indestructible, nourri autant par le désir que par la peur de perdre l’autre.
Domguetta
Domguetta

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 septembre 2025
Film émouvant les acteurs sont merveilleux
Un excellent moment on passe des rires au larmes
Envie de le revoir
CinéMan
CinéMan

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 septembre 2025
J’ai eu la chance de découvrir ce film en avant-première à Nice, et je ne m’attendais pas à une telle claque ! C’est un film sensible, profond, profondément humain. Marina Foïs est absolument bouleversante en Simone Signoret, et Rochdy Zem incarne Montand avec une subtilité rare.
Le récit se concentre sur les dernières années du couple, ce qui renforce l’émotion. On est happé par le jeu des acteurs, par la mise en scène, par la nostalgie… et pourtant, c’est un film moderne.
Au-delà du mythe, ce sont deux êtres qu’on découvre, avec leurs failles, leurs doutes, leurs élans. On rit et on souffre avec eux. Mention spéciale à la musique de Philippe Sarde, l’un des plus grands.
Bravo aux acteurs et à Diane Kurys pour ce magnifique film !
pitch0u27
pitch0u27

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 septembre 2025
Vu en avant-première - j’ai découvert la vie de ce couple mythique - étonnée que la salle soit presque vide !!!
Rémy LE BIHAN
Rémy LE BIHAN

23 abonnés 96 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 septembre 2025
Très beau film , touchant, émouvant voir surprenant, Marina en Signoret est concevable, mais zem en Montant l’est beaucoup moins , même si je reconnais que c’est un grand Acteur…
J’ai passé un bon moment, lors de cette belle histoire d’Amour .Vu en avant première au Toulon-liberté 22/09
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse