Avertissement, si vous ne suivez pas le basket américain, vous pourriez ne pas comprendre l’enjeu du film….Il n’est question que de NBA, de draft, ( sélection de joueurs par des équipes) .
Passé ce seuil, le film est un des meilleurs films français que j’ai vu ces dernières années...Chapeau au réalisateur ( Anthony Marciano) pour le brillant scénario, la culture basket, le choix des acteurs ( Raphael Quenard, Jean Pascal Zadi, tous deux exceptionnels) Le film est truffé d’émotions, et nous délivre le plus beau message du monde « il faut croire en ses rêves » C’est totalement accompli au niveau technique, bande son remarquable, plan large de grande qualité, dialogues réalistes et parfois drôles, il y a de l’humour à proportion….Les deux heures passent en un clin d’œil, à la limite on finit en larmes…..Los Angeles, New York, Chicago, le film faut voyager….Je dirais plus ; il fait rêver, si vous jouer au basket, que ce soit à Brest, à Poitiers, ou en banlieue parisienne, si vous avez douze ou dix huit ans, précipitez vous, ce film pourrait changer votre vie…
Bon sang, que d’émotions en deux heures…..Au fond même sans être fan de basket…..Ce cinéma nous touche