1067 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
241 critiques spectateurs
5
58 critiques
4
65 critiques
3
65 critiques
2
31 critiques
1
14 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Infovest
5 abonnés
180 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 20 juin 2026
Une œuvre délicieusement austère et réaliste sur le sort des pauvres au début du 19e siècle. Des acteurs excellents , un scénario sobre mais efficace , des personnages complexes mais compréhensibles. Intéressant .
Comme toujours Gregory Gadebois est exceptionnel. Quant à Bernard Campan, avec l'âge, les rôles sombres lui vont à ravir. Ce film a le mérite de nous faire découvrir l'histoire de Jean Valjean, détaché des Misérables.
Hormis la très bonne performance de Grégory Gadebois, nombreuses sont les scènes longues et ennuyantes. Néanmoins, on en apprend plus sur une partie de la vie de Jean Valjean et pour celles et ceux qui n'ont pas lu le livre, c'est tout aussi bien de le voir à l'écran (mais pas forcément au cinéma !).
Les plus belles pages de la littérature sont complément dénaturées par une approche anachronique et par ailleurs très biaisée. Le texte d’origine est complètement charcuté, et la mise en scène est réellement lourde et convenue. Le résultat est très mauvais.
Dommage, le sujet pouvait nous intéresser ! En plus, la réalisation est soignée, la photographie correcte, ainsi que les costumes ! Alors qu'est-ce qui cloche dans ce film raté ? D'abord la lenteur. On s'ennuie ferme, certains plans durent une plombe sans aucune nécessité. Il y a plusieurs flash-back dans ce long métrage et ce sont en fait les plus réussis. C'est dire !!! Les acteurs ne sont pas mauvais, mais tout cela est bien trop plat ! Alexandra Lamy, surjoue constamment et surtout Grégory Gadebois est monolithique. D'un film à l'autre, il joue toujours le même personnage pratiquement ! Même 1h38 de ce film paraît interminable.
Grégory Gadebois y est exceptionnel dans ce rôle de composition Peu de surprise sur un sujet déjà traité au cinéma mais une realisation soignée volontairement pudique dans les discussions
Très belle version des Misérables, les actrices et acteurs sont tous formidables, c'est admirablement joué. L'univers minéral est partout, au bagne, dans les âmes, les villages, les maisons et paysages.
Quand on aime Les Misérables, et quand on aime le personnage, Jean Valjean, on ne peut qu’aimer ce film. On y retrouve tout ce qu’il y a au début du roman et tout ce qui a construit Jean Valjean. C’est sobre, sans effets spéciaux, et très bien joué par les quatre personnages principaux
Les 4 acteurs principaux sont tous "à leur place" , et convaincants. Mais j ai trouvé quelques longueur et pour moi le rythme était un peu trop lent, la photo est magnifique.. Et j ai été touchée par la profondeur de la rencontre de Jean Valjean et L'évêque et la beauté du changement d'état d'esprit de Jean Valjean. Gregory Gadebois est un grand acteur.. Beau film.
Film a aller voir rien que pour la prestation de Gregory Gadebois. J' ai pensé à Galabru dans le Juge et l'Assassin ou a Coluche dans Tchao Pantin...des films qui révèlent tout le talent d' un acteur. Campan y est là lui aussi égal a lui- même: excellent L' histoire ? Toujours la même mais quoi faire d' autre, quoi y rajouter ?
vu en avant première. Un superbe film et des super acteurs.....c'est une superbe adaptation du réalisateur. Moral et un peu d'actualité dans notre époque actuelle.
Un très beau film. Des acteurs magnifiques. Un film dur comme la vie de trop d'humains sur terre. C’est vrai que c’est une vieille histoire que tout le monde connaît un peu. Mais la voir racontée comme ça, c’est impressionnant. Montrer l’injustice, la bassesse humaine, celles qui brisent les gens, elles, n’ont pas changé. En vrai, rien n’a vraiment changé. Parce que les humains sont toujours les mêmes. Il y a ceux qui ne jugent que sur l’apparence, sans chercher à comprendre, et il y a ceux bien plus rares qui voit en chaque autre, un être unique, à respecter, à aimer. Et tout le monde le sait. L’amour sera toujours plus fort que la mort. « L’histoire d’un homme, n’est pas seulement l’histoire d’un homme, c’est aussi celle de ceux qu’il croise. Ceux-là font bien plus que nous montrer le chemin, ils nous rendent l’innocence » Victor Hugo