Jean Valjean
Note moyenne
3,3
1075 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

242 critiques spectateurs

5
58 critiques
4
66 critiques
3
65 critiques
2
31 critiques
1
14 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
M L
M L

1 critique Suivre son activité

2,0
Publiée le 28 novembre 2025
Malgré les efforts des acteurs, ce film traîne en longueur et semble bien creux...nous sommes déçus...
Isa barbie
Isa barbie

1 abonné 12 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 novembre 2025
Un 5 pour faire remonter la moyenne car je trouve la critique très sévère. Un film où tout est bien pensé, la pénombre, la sobriété des lieux, tout est subjectif… de plus, tous les comédiens sont crédibles dans leur rôle. Un beu film très touchant.
GiletMC
GiletMC

11 abonnés 152 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 novembre 2025
Le film est un zoom sur le moment charnière de l'histoire, lorsque le mauvais devient bon. C'est très bien fait, les personnages sont bien posés, et les paysages magnifiques. c'est un bon moment de cinéma.
Alexandre D
Alexandre D

27 abonnés 36 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 28 novembre 2025
J'ai trouvé ce film vraiment excellent, poignant, pleins d'émotions et d'histoire !
La morale est magique... spoiler:
Jean-yves Le Gouic
Jean-yves Le Gouic

4 abonnés 142 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 novembre 2025
Belle évocation assez fidèle de Victor Hugo. Évidemment, avec un casting comme celui ci, ça fonctionne parfaitement, malgré un première partie un peu lente.
Pierre842
Pierre842

42 abonnés 481 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 novembre 2025
Un film sur le pardon et l'acceptation. Le quatuor Grégory Gadebois, Bernard Campan, Isabelle Carré et Alexandra Lamy étaient tous excellents. Les décors du sud de la France sont très beaux avec une bonne photographie.
Mais certains moments du film, c'était un peu long.
Babou
Babou

9 abonnés 121 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 novembre 2025
J'ai été sous le charme qui se dégage de ce film. Avec sobriété, dépouillé d'effets superflus, le réalisateur a maîtrisé les différents récits, réussissant à nous dévoiler ce qu'il se passe dans la tête de Jean Valjean. Ce film sublime ces deux conversions personnelles. Des cheminements intimes qui invitent à la réflexion. Les acteurs et actrices sont excellents.
François Godin
François Godin

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 novembre 2025
Très beau film. Des acteurs remarquables notamment Grégoire Gadebois. Des images magnifiques. Il faut plus de films comme celui-là.
Clement Arques
Clement Arques

13 abonnés 23 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 novembre 2025
Oui , bon petit film . Bonne réalisation, bon jeu d’acteurs et actrices . C’est particulier, comme histoire.
Dom Maitrepierre
Dom Maitrepierre

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 novembre 2025
Le film cible un moment de la vie de Jean Valjean. Il est au prise avec sa conscience, entre le bien et le mal, entre montrer qu'il est un misérable et valider la décision de justice ou bien être un homme bon pour que celui qui lui a ouvert sa porte soit fier de lui... comme un père.
Mention spéciale à Bernard Campan qui joue le rôle de l'évêque, qui d'homme torturé, trouvera la paix.
J'ai bien aimé.
Symj
Symj

1 critique Suivre son activité

2,0
Publiée le 27 novembre 2025
Long, peu convaincant. aboutie, manque une trame plus étoffée.
Personnages froids
Manque d'émotions
LucDunome
LucDunome

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 27 novembre 2025
C'est raté !
Je ne vais pas re-développer ce qui a déjà été dit précédemment mais honnêtement je ne vois pas comment s'enthousiasmer devant un tel spectacle, rien ne fonctionne. Au seul nom de Jean Valjean, on s'attendait au moins à vivre quelques bons moments d'émotion... L'ennui total !
Jean-Jacques GUARIN
Jean-Jacques GUARIN

3 abonnés 35 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 novembre 2025
Porté par un quatuor absolument magistral, Isabelle Carré, Alexandra Lamy, Bernard Campan et dans le rôle titre Gregory Gadebois, jouant tous tout en justesse, sobriété et subtilité j'ai adoré ce film. La réalisation très intimiste comme un huis clos à l'éclairage superbe nous plonge dans un moment clef et un tournant de l'histoire de Jean Valjean. Le film répond exactement à ce que j'en attendais à la vision de la bande annonce et sûrement très loin de la version des misérables réalisée par Fred Cavayé l'été dernier pour laquelle j'étais modeste figurant. Un bon 4/5.
WILLCLARA
WILLCLARA

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 27 novembre 2025
D'une niaiserie sans nom, long, ennuyeux ,la BA est largement suffisante ,tout le reste n'est que remplissage.
Je suis resté jusqu'au bout ,se qui n'a pas été le cas pour tous dans la salle.
GabrielleTK
GabrielleTK

2 abonnés 22 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 novembre 2025
Un très beau film. Des acteurs magnifiques. Un film dur comme la vie de trop d'humains sur terre.
C’est vrai que c’est une vieille histoire que tout le monde connaît un peu. Mais la voir racontée comme ça, c’est impressionnant. Montrer l’injustice, la bassesse humaine, celles qui brisent les gens, elles, n’ont pas changé. En vrai, rien n’a vraiment changé.
Parce que les humains sont toujours les mêmes. Il y a ceux qui ne jugent que sur l’apparence, sans chercher à comprendre, et il y a ceux bien plus rares qui voit en chaque autre, un être unique, à respecter, à aimer.
Et tout le monde le sait. L’amour sera toujours plus fort que la mort.
« L’histoire d’un homme, n’est pas seulement l’histoire d’un homme, c’est aussi celle de ceux qu’il croise. Ceux-là font bien plus que nous montrer le chemin, ils nous rendent l’innocence » Victor Hugo
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse