2099 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
516 critiques spectateurs
5
206 critiques
4
92 critiques
3
63 critiques
2
59 critiques
1
35 critiques
0
61 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Brandon Gttp
2 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 14 septembre 2025
J’adore Mister V et j’ai pas mal kiffer le film . C'est le genre d’humour que tout le monde ne peut mas kiffer je le conçois mais c’est vraiment pas mal
J’ai regardé Mac Walter chez moi, et honnêtement, c’était une vraie purge. Même confortablement installé dans mon canapé, je n’ai pas décroché un seul rire. Les blagues étaient plates, forcées, parfois même gênantes, et le rythme soporifique.
À la maison, on peut parfois sauver un spectacle médiocre avec l’ambiance ou un verre à la main, mais là, rien n’y faisait : ça sonnait creux du début à la fin. Aucun moment marquant, aucune punchline mémorable, juste une impression de temps perdu.
Bref, même gratuitement en streaming, ça ne valait pas le coup.
Étant une fan des vidéo de mister v depuis c’est début j’ai vu le personnage de McWalter naître. Quand il annonça sont film même en connaissant le personnage j’ai eu un peu peur même si je n’est jamais été déçu de ces vidéo. Nous sommes le vendredi 12 septembre il est 00h40 et je lance le film. Vous savez quoi, j’ai beaucoup aimé. Ont est sur de l’absurde, très drôle pour ma part, très bien filmé je trouve. Je comprend que ça ne puissent pas plaire à tous le monde mais pour ma part j’ai bien ri.
Franchement un bon film comédie à la scarymoovie vous allez aimer, les gens qui n’ont pas aimé c’est qu’ils n’ont pas compris le principe d’une film comédie et en plus l’histoire est bien écrite
Malheureusement, ce film n’est franchement pas à la hauteur des précédents McWalter (que j'ai adoré) Les effets spéciaux s’enchaînent tout comme les blagues pas drôles, sans vraiment de sens et, même si cela peut faire rire par moment cela devient vite long sur près de deux heures de film. Bref, ça part trop loin inutilement, même si ça reste dans la continuité des anciennes vidéoS…. YouTube sait pas la musique et pas le cinéma non plus
Franchement, je n’ai pas vraiment aimé. C’était le genre d’humour qui me faisait rire avant, mais aujourd’hui je trouve ça un peu dépassé. Il y a quand même quelques vannes qui fonctionnent, mais dans l’ensemble ça ne m’a pas convaincu, et pourtant je suis un grand fan de Mister V.
Merveille de réalisation et de scénario, ce film a de quoi conquérir toutes les sphères sociétales. Qu’importe votre âge, taille, opinion politique, ce film vous touchera en plein cœur. Tout a été pensé puis repensé pour faire de ce film une sublime parenthèse à votre vie morose. Autant le jeu d’acteur vous laissera bouche-bée, autant les effets spéciaux vous feront bondir tant la qualité n’a d’égal que leur pertinence. À bon entendeur.
Superbe Film un grand bravo au Réalisateur Producteur et acteur Monsieur V, c'est fantastique. De l'action, de l'amour et de l'émotion à bord du train McWalter, GG.
Le film n’est vraiment pas drôle étant fan absolu d’yvick et de son contenu en général,je crois que je suis tomber sur le seul contenue qu’il a rater, le film est long et pas drôle, les blagues s’enchaîne comme dans une vidéo tout en étant pas original (ex: la scène de la voiture et du technicien qui passe en arrière plan). J’en attendez beaucoup et j’ai était dessus, toute fois j’ai les pizza de la mama pour me consoler.
Je pense que je pourrais résumer ma critique à "c'est con, mais c'est bon". Après s'être fait descendre par la majorité des spectateurs à sa sortie (faux avis ?), sa moyenne est remontée, même si elle est loin de ma note. Je ne connaissais pas Yvick Letexier, alias Mister V, avant de regarder McWalter, et si ses premières minutes ici m'ont fait craindre le pire, j'ai eu tort car ce film est un mélange d'OSS 117, Mais qui a tué Paméla Rose, MacGruber (vous noterez la similitude de titre) et des "Y a-t-il un flic". Comme pour toutes ces productions, l'humour ne fait pas mouche à chaque fois, est parfois lourd, mais souvent drôle, et c'est tout ce qui compte pour une comédie, au final. En plus de ça, l'histoire est bien pourvue en termes d'action, assez originale et travaillée, ce qui ne m'étonne pas puisque le réalisateur est Simon Astier. Hésitant entre 3 et 3,5/5, je valide donc ce 3,5. Avec en bonus pour moi la présence - certes pour un petit rôle, mais quand même - de François Berléand, acteur que j'affectionne.
Je ne connais pas ce Mister V et donc mon jugement portera que sur ma vision du film Mc Walter. Très vite on comprend que le film se veut déjanté, essayant de se créer un univers autour du personnage principal qui amène aussi son propre style d’humour. Mon ressenti est que l’humour pratiqué devait être plutôt de type burlesque en mode clown moderne, un peu comme la sortie récente de « Y a-t-il un flic pour sauver le monde ». A la différence qu’ici on est plus dans les propos drôles que dans les attitudes. Mais voilà, quelque chose ne fonctionne pas bien surtout à propos du personnage totalement incohérent et sans charisme joué par Mister V. C’est poussif, approximatif et plus proche de l’improvisation que du travail en profondeur des textes et de la cohésion des différentes scènes. Un résultat qui m’a paru plus une farce entre copains, qu’une comédie grand public. Les moyens mis en jeu semblent importants car le film ne souffre pas d’amateurisme au niveau des décors et des cascades. Coté prestations, je reviens à ce que j’ai déjà dit, c’est un ressenti de farces de type sketches à la française, pas toujours drôles même si ici et là, il y a quelques bonnes idées et prestations. Mais si le potentiel est bien là, après je me demande si le problème n’est pas un problème de talent. Faire de l’humour premier degré, ce n’est pas chose facile. Ou on maitrise le sujet ou ça casse. Dans Mc Walter, j’ai trop souvent le ressenti que l’on est proche de l’amateurisme en mode patchwork de blagounettes et encore une fois, est-ce la faute du personnage principal ? Voilà mon avis (sincère) qui n’engage que moi. Et c’est dommage, car j’aurais voulu adorer.
Le délire débute fort, avec la bêtise savoureuse d'un HotShot. Mais les vannes fusent vite, nous laissant au bout d'une heure en perte de vitesse. Les situations sont plutôt classiques mais bien orchestrées. On en avait espéré mieux. Tant pis.
"McWalter", comédie française réalisée par Simon Astier, sorti en 2025. Les Youtubeurs font du cinéma et c'est bien. Mister V incarne son personnage des sketchs vidéos d'agent pas très secret Mac Walter, sous la réalisation de Simon Astier, demi-frère d'Alexandre, pour qui c'est le premier long-métrage, sorti sur Amazon Prime Vidéo. Nous y retrouvons l'humour du vidéaste, les amateurs de Mister V apprécieront, je suis sa chaine et j'aime bien. C'est bête, absurde, parodique, bourré de références, c'est très bien pour se divertir, c'est simple, frais, ce qui me convient. Le film n'est pas marquant, mais drôle. A regarder avec une soirée pizza Della Mama ! Très bonnes en plus. Donc ce n'est pas si mal...et même bien après tout..