McWalter
Note moyenne
2,4
2099 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

516 critiques spectateurs

5
206 critiques
4
92 critiques
3
63 critiques
2
59 critiques
1
35 critiques
0
61 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
GyzmoCA
GyzmoCA

295 abonnés 2 586 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 novembre 2025
Comédie policière déjantée avec le youtubeur Steve, à l’humour gras et omniprésent. À voir au troisième degré : parfois lourde et sans grand intérêt, mais pas désagréable pour passer le temps.
BeatJunky
BeatJunky

192 abonnés 1 934 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 octobre 2025
Qu'est ce que ça fait du bien de se marrer un peu comme ça ?!?! Je ne connaissais pas Mister V (jamais vu ses vidéos YouTube) ni le travail de - j'ai donc tenté le truc sans trop savoir où je mettais les yeux ... d'où ma surprise de rigoler autant ! Attention ça ne vole pas haut du tout (à peu près à la hauteur des Y a t'il, des Hots Shots, et même de La Cité de la Peur) mais ça fonctionne plutôt bien grâce à un semblant de scénario et une interprétation qui tient pas trop mal la route
Bon - sur la fin, ça commence à être un poil lourd mais au global - c'est une bonne comédie burlesque avec un ptit côté nostalgie qui m'a bien plu ...
Gustave Aurèle
Gustave Aurèle

184 abonnés 2 626 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 septembre 2025
Dans la lignée des Hot Shots et autres Y-a-t-il..., il faut être fan d'humour potache et référencé pour apprécier.
Michael R
Michael R

138 abonnés 1 509 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 novembre 2025
De l'humour potache façon "Y-a-t-il " à la française autour de Mister V. L'animal (aussi sympathique qu'énervant fait de l'abattage tout azimut. Le scénario est tout aussi bête, mais la réalisation et les effets spéciaux forcent le respect. Bref c'est nul mais comme certains gags sont excellents, ça mérite le coup d'oeil (et c'est bien meilleur que le dernier "Y-a-t-il" !)
S5Clem
S5Clem

101 abonnés 543 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 20 mars 2026
La relève de La Tour Montparnasse Infernale (le 1 évidemment). Super drôle, débile à souhait, excellent du début à la fin. Du Yvick à 100% on en redemande !!!
Marc Leparquier
Marc Leparquier

71 abonnés 121 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 8 octobre 2025
à l'intersection des films de Leslie Nielsen, des scary movie et de l'univers d'oss 117 ou de celui des nul le résultat est malheureusement lourd et répétitif avec une insistance toute particulière pour les blagues sous la ceinture. Aucun tri dans les idées. Le ratio est au mieux d'une blague bien pensée sur 4 et malheureusement ce qui fonctionne chez les autres comme les rires de Dujardin ne fonctionne pas du tout aussi bien avec MisterV à qui conviennent bien mieux les format court. Quelque éclair de génie comme spoiler: la télécommande pour lever le son ou l'utilisation du mime en mode vidéo
(Mais encore une fois, elle sont beaucoup trop espacées, et le reste du temps c'est juste puéril et mal amené). Ne convaincra à mon avis que les fans et les ados non-cinéphiles. Dommage parce que le côté typiquement américain était sympa, et on ne peut pas dire qu'il n'y a pas de potentiel, mais n'est pas Alain Chabat qui veut et Simon Astier reste malheureusement plus proche du niveau de sa série "hero corp" que de "la cité de la peur", "Rrrrr" ou "Astérix et Obélix Mission Cléopâtre" où le debit humoristique est similaire en étant bien plus qualitatif.
LaNcelot44
LaNcelot44

38 abonnés 163 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 septembre 2025
C'est bête. Mais c'est drôle. Mais c'est très bête. Mais c'est drôle. Souvent bête aussi. Parfois drôle.
Bref, on va pas tourner autour du pot, c'est de l'humour très potache à Qui a tué Pamela Rose, c'est absurde et même en étant client au bout d'un moment ça tourne en rond. Le film est un poil trop long pour son inutilité assumée, la transition entre le format youtube et le format plateforme n'est pas hyper réussi de ce côté là et le sketch finit par traîner en longueur. Les décors et la réalisation plutôt qualitatifs, RAS de ce côté là.
Pour les aficionados.
Emilio Ramirez
Emilio Ramirez

29 abonnés 17 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 septembre 2025
Je comprend les réf , je comprend l’humour de Mister V mais j’ai beaucoup de mal à comprendre ce film !
Gautier
Gautier

20 abonnés 35 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 16 février 2026
Très friand de cet humour au millième degré j’ai trouvé le film réussi avec de belles idées créatives. Mais le rythme s’essouffle au bout d’un moment, dommage.
Cesarrego7
Cesarrego7

1 abonné 1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 septembre 2025
C’est du pur mister v franchement pas mal. L’histoire est un peu longue mais il a suivi ce qu’il faisait avant
Fêtons le cinéma

849 abonnés 3 658 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 octobre 2025
McWalter est communément disqualifié au prétexte de son accumulation de saynètes façon vidéos conçues pour les plateformes alors même qu’il s’efforce, par la cohérence de son scénario parodiant le cinéma d’espionnage et par un comique de répétition reprenant, avec lourdeurs certes, une même blague pour la faire résonner encore et encore, de se projeter sur un temps long. Aussi cette critique, peu recevable, est-elle issue spoiler: d’un mépris à l’égard de la comédie française populaire
qui se la jouerait comédie à l’américaine sans en avoir les moyens (esthétiques, financiers). Et si McWalter demeure insatisfaisant, c’est justement parce qu’il souffre des mêmes problèmes que ses homologues d’outre-Atlantique : un montage charcutier qui rend les séquences d’action difficiles à suivre sous réserve d’une accélération artificielle du rythme, plusieurs moments de relâchement à l’origine d’une dynamique en dents de scie, une absence de propos et de profondeur l’empêchant, par exemple – et nous en ressentons l’influence – de se hisser au niveau de raffinement d’un OSS 117 : Le Caire, nid d’espions (Michel Hazanavicius, 2006). Reste un divertissement plutôt sympathique doté de quelques trouvailles burlesques.
Vinz1
Vinz1

272 abonnés 2 826 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 septembre 2025
Il y a clairement une demi-heure de trop dans cet ersatz de James Bond ! Certes, certains gags sont rigolos, Dedienne et Mister V cabotinent pas mal et William Lebghil en second couteau tire son épingle du jeu, mais ça s'étire tout de même un peu trop en longueur pour tenir sur la durée, si bien que ça devient poussif et que l'on peine à suivre jusqu'au bout. Dommage, car avec un scénario plus étoffé, on aurait pu avoir un meilleur film à la hauteur de "Johnny English" pour pouvoir, au mieux, prétendre à une suite !
Paul B
Paul B

89 abonnés 1 507 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 septembre 2025
Tout à fait stupide, très convenu, volontairement surjoué, et au rythme survolté.

Les blagues s'enchaînent et entre deux beauferies on s'autorise quand-même à sourire.

Divertissant mais oubliable.
Diabloxrt
Diabloxrt

80 abonnés 1 881 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 14 septembre 2025
Après avoir amené ce concept sur YouTube, Mister V passe au long-métrage pour son personnage de "McWalter". Sur le papier, l'idée semblait intéressante, sachant que les petits formats sur ce héros marchaient très bien. Malheureusement, c'est un peu à ce niveau que se trouve le problème du film, ce dernier n'ayant pas réussi à passer à l'étape supérieure. Si j'ai de la sympathie pour ce projet, je suis bien obligé d'admettre que le résultat n'est pas à la hauteur. Pourtant, les moyens ont été mis pour faire sentir cette évolution et ce passage au long-métrage. Par exemple, il y a beaucoup plus de budgets, ce qui permet de diversifier les décors, d'utiliser plus d'effets numériques et d'aller chercher des comédiens plus confirmés. J'ai notamment aimé la prestation de William Lebghil, que j'ai trouvé très drôle. Et dans l'ensemble, Mister V reprend le style d'humour qui a toujours fait sa force. Pour moi, on pourrait le définir comme un style très absurde, à mi-chemin entre l'approche des frères Zucker et les gags à la Eric et Ramzy. Le tout est donc très léger, avec peu de retenue, et cela marche par moments. Je pense à des gags comme ceux du son de la télévision ou de la peau de banane. Mais si on doit être honnête, et que cette approche fonctionne parfaitement pour des petits formats, c'est beaucoup plus compliqué pour un film de 1h30. Très rapidement, on sent que le rythme et le montage ne sont pas du tout adaptés à une durée plus longue, tout est beaucoup trop dynamique. On enchaîne les gags à une vitesse beaucoup trop élevée, et la narration devient rapidement indigeste. L'ensemble a beau être drôle, au bout d'un moment, on ne rigole plus du tout. Quand cela fait de nombreuses minutes que l'on enchaîne les gags sans s'arrêter, avec un rythme aussi effréné, on a du mal à rester accroché. Sur 10 minutes, cela peut marcher, mais sur une aussi longue durée, ce n'est pas possible. Pour moi, il y a donc eu un véritable souci de mise à niveau, on n'est pas sur un film "de cinéma". L'histoire a beau essayer de se vouloir plus profonde et impressionnante, on n'en ressent jamais l'impact. En ce qui me concerne, je n'ai pas eu la sensation de voir une réelle évolution du personnage de McWalter, alors que le long-métrage tend pourtant vers cela à certains instants. Avec une réécriture plus adaptée à ce format et un rythme bien moins soutenu, je pense que le film pouvait être intéressant. Au lieu de ça, on a la sensation de voir une longue vidéo YouTube, ce qui est clairement dommage. Pour conclure, un échec qui ne me fait pas plaisir.
Marc L.
Marc L.

68 abonnés 1 828 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 janvier 2026
Quand des youtubeurs se convainquent qu’écrire et tourner un film ne doit pas être très différent d’écrire et tourner une capsule ou un stream, ça se termine souvent très mal, comme en témoignent les abominables ‘Pas très normales activités’ et ‘Le manoir’. Mister V cachetonnait d’ailleurs déjà dans le second, et il a eu de la chance que j’ai complètement oublié sa présence sinon j’aurais sans doute instinctivement rejeté ‘McWalter’... ce qui aurait été dommage car même si le produit fini n’a vraiment rien d’un chef d’oeuvre, il témoigne au moins d’un amour sincère pour le cinéma d’action hollywoodien des années 80-90, ses clichés et ses archétypes, dans lequel il va piocher allégrement pour alimenter son projet parodique. Ce n’est pas le seul atout de ce pastiche, qui s’inspire autant de la ‘Cité de la peur’ que des ZAZ. Déjà, à peine cadré par Simon Astier à la réalisation, Mister V n’a peur de rien : il sait qu’il a écrit une comédie complètement mongolo mais il l’assume, il n’a pas peur, l s’enfonce toujours plus loin dans le délire et la débilité, avec une obstination qui forcerait l’admiration des Eric et Ramzy de la grande époque de la ‘Tour Montparnasse-infernale’. Il sait que certaines de ses vannes sont pourries jusqu’à la génance mais il s’en fout, l’objectif est d’en caler une toutes les dix secondes pour ne laisser personne intérioriser ce à quoi il assiste. À vrai dire, je crois que certains gags parmi les plus puérils et auto-dévalorisants pourraient même susciter le malaise et la sensation d’être insultés chez les spectateurs un peu plus resserrés que moi du fondement. Enfin, et c’est tout à son honneur, il est parvenu à faire cohabiter différents types d’humour dans le plus parfait foutoir incohérent : effets visuels de cartoon, jeux de mots vaseux, situations et quiproquos absurdes, comique de répétition, tout ça à destination des boomers, des GenX, des milléniaux ou des GenZ. Bon, je l’avoue les vannes destinées à ces derniers, je ne les ai pas comprises, et ce n’est pas faute d’avoir essayé (Skibidi toilet, tout ça, bon…il y a des périodes plus sombres que d’autres, pour l’humour comme pour le reste).
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse