Sur la route de papa
Note moyenne
2,8
560 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

154 critiques spectateurs

5
73 critiques
4
30 critiques
3
28 critiques
2
11 critiques
1
6 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Christophe Fortuné
Christophe Fortuné

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 juin 2025
Film émouvant et drôle, nous fait rappeler des souvenirs de vacances et des moments en famille. Acteurs naturels et très touchants et attachants. La musique est très bien choisie et « colle » tout à fait au film. On ressort de la séance avec un grand sourire et de la nostalgie
Deborahbouthier
Deborahbouthier

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 10 mai 2025
Je sort de l'avant première et que dire ?
Un film vraiment genial j'ai autant rigolé que versé ma larme.. un petit rappel aussi , que rien n'ai plus important que la famille.
Tous les acteurs étaient au top , j'ai adorée la grand mère très touchante , je ne ferais pas de médisance, j'ai beaucoup aimé et je le recommande vivement.
J'ai envie de partir au Maroc s'ayez 
Brigitte Gerard
Brigitte Gerard

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 28 mai 2025
Séance en avant première ce soir a Niort, présentation avec réalisateur et actrice principale Caroline, ça fait du bien de mettre en avant ce qui semble parfois sans intérêt durant notre enfance et finalement c’est ça la vie la vrai sans filtre sans bla bla, les racines l’amour d’être en famille les vrais valeurs de l’existence, ce qui nous imprègne et ne disparaîtra jamais, merci de nous réveiller avec votre film dans ce monde difficile, bravo
Mérite d’être sur le podium
Foxfvf
Foxfvf

4 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 juin 2025
Très bon moment passé dans ce film qui mélange les beaux paysages et belle émotion un plaisir à partager en famille
Omar Nouissi
Omar Nouissi

1 critique Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 janvier 2026
J'adore Redouane. Excellent artiste comédien.
J'ai aimé l'histoire le contenu..
La seule chose que je n'ai pas aimé.... pourquoi il ne l'a pas tourné à Béjaïa ... Arrivée du bateau le Mont Gouraya en face puis . .la ou barbacha des endroits extraordinaire
Déçue sur ce Point .... dommage
faysal leralbi
faysal leralbi

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 octobre 2025
Excellent film, magnifique prestation de Redouane bougheraba et de tout les acteurs, vraiment je comprends pas la note qu'on lui attribue.
Sarah
Sarah

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 23 juin 2025
Franchement très très déçue. Vu le prix du ciné on s'attend pas à voir un film d'une telle médiocrité et j'aurais aimé pouvoir être remboursée. L'idée est vraiment sympa mais qu'est-ce que c'est mal tourné. Je me suis meme demandée dans quel catégorie de film il est classé. Je viens de voir comédie et avec un humoriste dedans on s'attend à ce que ce soit vraiment drôle mais du coup il n'arrive pas a l'être dans le rôle qui lui est attribué. Ensuite l'histoire est pas assez intéressante on dirait du rafistolage. Les dialogues sont pas terrible. En fait on reste sur notre fin a chaque scène et c'est pénible. Les clichés j'aime bien mais faut bien les utiliser là les acteurs ne sont pas tous bons dans leur rôle. Et enfin sur la route de papa est-ce qu'une comédie c'est ce qui convenait le mieux ? Je suis pas sûre. J'ai envie de revoir cette route que j'ai tant traversé mais 20× mieux et dans un autre registre.
kiki keke
kiki keke

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 20 octobre 2025
Film n'ai pas il n'y a rien de drôle dans ce film j'ai même pas lâché un sourire , les personnage des 2 enfant un cliché et vide
Annie Pujol Penot
Annie Pujol Penot

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 23 juin 2025
Un film sincère , émouvant, des comédiens justes,tendres, drôles !
Très bon moment de cinéma à voir absolument et rêver de partir en vacances en famille et en voiture !!
florent giordano
florent giordano

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 21 octobre 2025
Très mou . J’ai regardé car j’adore cet humoriste mais là c’est très mauvais . Un film du dimanche en rangeant la maison
Yefyef
Yefyef

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 octobre 2025
Réticent avant le visionnage, je dois admettre que ce film m’a touché. Même si l’histoire me paraît un peu tirée par les cheveux, il rend finalement hommage à de nombreuses familles qui ont partagé le périple d’un voyage plein de surprises ; il a fait écho en moi à de nombreux souvenirs, ravivant des émotions intenses.
Big Coco
Big Coco

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 janvier 2026
Trop trop bon film il m’a fais pleurer Redouane trop bon acteur j’ai trop aimer un peu court mais trop trop bien ça rapel plein de souvenirs d’enfance c’est tiptop et super drôle le contraste des arabes et des français aussi super bien tourné bravo
Laila
Laila

1 critique Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 juin 2025
Pour moi qui ai fait cette route chaque été, je m'attendais à ce que le sujet de la route du bled soit traité un peu plus en profondeur. Les moments les plus émouvants sont bâclés, dommage. Peut être que ce thème qui m'est personnellement très sentimental ne peut emporter mon adhésion s'il est représenté dans le registre de la comédie.
Cela reste néanmoins une comédie regardable, même si c'est superficiel.
Unknown294639
Unknown294639

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 octobre 2025
Le film “Sur la route de papa” est une comédie dramatique qui explore avec sensibilité les tensions et les rapprochements familiaux lors d’un voyage au pays d’origine. La mise en scène réussit à montrer la difficulté des dialogues au sein des familles issues du Maghreb, mêlant humour et émotion. Le personnage principal, déchiré entre deux cultures, reflète bien cette quête d’identité. Malgré un scénario parfois prévisible, le film brille par sa tendresse et son message de tolérance. Un road movie familial rafraîchissant qui invite à la réflexion sur les racines et la transmission culturelle.
El fafali Nordine
El fafali Nordine

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 novembre 2025
Un film touchant avec une chouette morale !! On passe par de multiples situations, amour, tristesse, colère, joie, frayeur, humour.. on retrouve vraiment tout dans ce film et j'ajoute à ça que le trajet vers le Maroc comme il a été présenté dans le film, c'est vraiment comme ça que ça se passe haha! Un film rempli de sens! À voir absolument en famille.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse