560 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
154 critiques spectateurs
5
73 critiques
4
30 critiques
3
28 critiques
2
11 critiques
1
6 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Christophe Fortuné
1 critique
Suivre son activité
4,0
Publiée le 12 juin 2025
Film émouvant et drôle, nous fait rappeler des souvenirs de vacances et des moments en famille. Acteurs naturels et très touchants et attachants. La musique est très bien choisie et « colle » tout à fait au film. On ressort de la séance avec un grand sourire et de la nostalgie
Je sort de l'avant première et que dire ? Un film vraiment genial j'ai autant rigolé que versé ma larme.. un petit rappel aussi , que rien n'ai plus important que la famille. Tous les acteurs étaient au top , j'ai adorée la grand mère très touchante , je ne ferais pas de médisance, j'ai beaucoup aimé et je le recommande vivement. J'ai envie de partir au Maroc s'ayez
Séance en avant première ce soir a Niort, présentation avec réalisateur et actrice principale Caroline, ça fait du bien de mettre en avant ce qui semble parfois sans intérêt durant notre enfance et finalement c’est ça la vie la vrai sans filtre sans bla bla, les racines l’amour d’être en famille les vrais valeurs de l’existence, ce qui nous imprègne et ne disparaîtra jamais, merci de nous réveiller avec votre film dans ce monde difficile, bravo Mérite d’être sur le podium
J'adore Redouane. Excellent artiste comédien. J'ai aimé l'histoire le contenu.. La seule chose que je n'ai pas aimé.... pourquoi il ne l'a pas tourné à Béjaïa ... Arrivée du bateau le Mont Gouraya en face puis . .la ou barbacha des endroits extraordinaire Déçue sur ce Point .... dommage
Franchement très très déçue. Vu le prix du ciné on s'attend pas à voir un film d'une telle médiocrité et j'aurais aimé pouvoir être remboursée. L'idée est vraiment sympa mais qu'est-ce que c'est mal tourné. Je me suis meme demandée dans quel catégorie de film il est classé. Je viens de voir comédie et avec un humoriste dedans on s'attend à ce que ce soit vraiment drôle mais du coup il n'arrive pas a l'être dans le rôle qui lui est attribué. Ensuite l'histoire est pas assez intéressante on dirait du rafistolage. Les dialogues sont pas terrible. En fait on reste sur notre fin a chaque scène et c'est pénible. Les clichés j'aime bien mais faut bien les utiliser là les acteurs ne sont pas tous bons dans leur rôle. Et enfin sur la route de papa est-ce qu'une comédie c'est ce qui convenait le mieux ? Je suis pas sûre. J'ai envie de revoir cette route que j'ai tant traversé mais 20× mieux et dans un autre registre.
Un film sincère , émouvant, des comédiens justes,tendres, drôles ! Très bon moment de cinéma à voir absolument et rêver de partir en vacances en famille et en voiture !!
Réticent avant le visionnage, je dois admettre que ce film m’a touché. Même si l’histoire me paraît un peu tirée par les cheveux, il rend finalement hommage à de nombreuses familles qui ont partagé le périple d’un voyage plein de surprises ; il a fait écho en moi à de nombreux souvenirs, ravivant des émotions intenses.
Trop trop bon film il m’a fais pleurer Redouane trop bon acteur j’ai trop aimer un peu court mais trop trop bien ça rapel plein de souvenirs d’enfance c’est tiptop et super drôle le contraste des arabes et des français aussi super bien tourné bravo
Pour moi qui ai fait cette route chaque été, je m'attendais à ce que le sujet de la route du bled soit traité un peu plus en profondeur. Les moments les plus émouvants sont bâclés, dommage. Peut être que ce thème qui m'est personnellement très sentimental ne peut emporter mon adhésion s'il est représenté dans le registre de la comédie. Cela reste néanmoins une comédie regardable, même si c'est superficiel.
Le film “Sur la route de papa” est une comédie dramatique qui explore avec sensibilité les tensions et les rapprochements familiaux lors d’un voyage au pays d’origine. La mise en scène réussit à montrer la difficulté des dialogues au sein des familles issues du Maghreb, mêlant humour et émotion. Le personnage principal, déchiré entre deux cultures, reflète bien cette quête d’identité. Malgré un scénario parfois prévisible, le film brille par sa tendresse et son message de tolérance. Un road movie familial rafraîchissant qui invite à la réflexion sur les racines et la transmission culturelle.
Un film touchant avec une chouette morale !! On passe par de multiples situations, amour, tristesse, colère, joie, frayeur, humour.. on retrouve vraiment tout dans ce film et j'ajoute à ça que le trajet vers le Maroc comme il a été présenté dans le film, c'est vraiment comme ça que ça se passe haha! Un film rempli de sens! À voir absolument en famille.