563 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
154 critiques spectateurs
5
73 critiques
4
30 critiques
3
28 critiques
2
11 critiques
1
6 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Sophie Dumoulin
4 abonnés
1 critique
Suivre son activité
4,0
Publiée le 3 juin 2025
J'ai eu la chance de découvrir en avant-première à Bruxelles le lundi 2 juin le film « Sur la route de papa ». Ce récit familial sonne juste et est servi par d'excellents acteurs. Coup de cœur à Farida Ouchani qui incarne la grand-mère ainsi qu'à Mourade Zeguendi (vous vous souvenez des Barons ? ;-)).
Je pensais voir une « simple » comédie, mais en réalité, le film a des accents dramatiques susceptibles de toucher chaque spectateur, et ce, qu'on ait vécu ou non dans sa jeunesse ces transhumances familiales chaque été.
Bref, un film lumineux et porteur d'espoir à aller voir sans tarder !
Nous avons passé un très, très bon moment en famille devant ce film profondément touchant. Sur la route de papa nous a émus aux larmes, tout en nous faisant rire aux éclats. En une phrase, il résume ce lien indéfectible avec le bled, tout en mettant en lumière cet attachement des familles immigrées à la France, leur pays d’adoption. C’est un film sincère, juste, et plein d’humanité, qui nous a fait du bien — surtout dans une époque où tout devient sujet à polémique. Merci et un immense bravo à toute l’équipe du film pour ce moment de vérité et de tendresse partagée.
Film vu en avant première qui a le mérite d’aborder de nombreux sujets importants. Beaucoup s’y retrouveront de loin ou de prêt. On est allé en famille et quelque soit l'âge on a aimé ce voyage, chacun de notre place et expérience respective. Dommage que les sujets ne soient qu’effleurés car ils mériteraient chacun un développement mais le film serait beaucoup trop long. Merci pour ce film.
J’ai eu la chance de voir le film en avant première. Un film émouvant, touchant, drôle qui représente bien l’importance des liens de la famille. Un long voyage que l’on a partagé avec eux … avec sourire et émotion.
Ce film est une merveille ! Lors de ce voyage, il nous emmène, tel un miroir, revivre notre histoire, nos émotions, notre éducation. Ce film est une ode à l'amour. En sortant de là, nous avons juste envie de dire "Je t'aime" à nos proches. Bravo ❤️
Film au scénario sans surprise et sur saturé en bons sentiments. Mon seul intérêt a été de retrouver la bonne vieille 504 Peugeot familiale, absolument increvable, celle de ma famille à traverser le désert sans encombre. Sinon, film sans intérêt. 
Au vu du casting, j'ai eu un peu peur d'affronter tous les clichés sur les marocains qui font leur retour "au bled". De fait ce film est intéressant car il permet la confrontation entre les jeunes français et le milieu d'origine de leur père : la communauté marocaine, la confrontation entre Kamel - architecte reconnu mondialement - et Sophie, romancière débutante.. La confrontation de Kamel avec ses propres cousins... Bref l'intérieur de la Renault 21, exacerbe les tensions et les non dit, c'est la base de notre société multi culturelle...
Tellement gênant à regarder.... !! je me demande a quel moment, le réalisateur se dit : c'est bon ok la garde. le jeu d'acteur de Redouane es t vraiment pas bon. Faut rester au stand up, acteur sa s'improvise pas..spoiler:
Vu ce soir en avant-première, ce film est magnifique. Il est à la fois drôle, émouvant, tendre et profond. Le film veut faire passer des messages et il fait mouche. Les acteurs sont excellents, avec en point d'orgue, Farida Ouchani, exceptionnelle. Redouane Bougheraba, à contre emploi est parfait. Ce road trip qui traverse la France, l'Espagne et le Maroc offre de magnifiques images, portées par des musiques très éclectiques. Pour son premier film, c'est une belle réussite pour Nabil Aitakkaouali (associé avec l'ex-footballeur Olivier Dacourt).
Vu en avant première avec l'équipe du film J'ai adoré, un film plein d'émotions. des rires suite aux échanges entre la mère et son fils. En gros j'ai passé un excellent moment avec une jolie leçon de vie. Allez le voir.
Sur la route à papa est un film vraiment émouvant et touchant. On ressent beaucoup de douceur et de sincérité dans l’histoire. Le casting est très bon, les personnages sont justes et attachants. C’est un film où l’émotion prend le dessus, et où on ne voit pas le temps passer. Un beau moment qui reste longtemps en tête. Je recommande vivement.. a aller voir en famille !
@Amel l :franchement je ne peux que le recommander allez le voir les yeux fermés殺殺殺 ce film retrace tout les souvenirs vécus étant enfant avec nos parents sur la route entre la France l'Espagne et le y avec vos parents comme je l'ai fait franchement film émouvant touchant et avec une morale au final qui est que les moments les plus simples en famille sont les plus sacrés au delà de la réussite professionnelle, financiere ou du rang social.