559 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
154 critiques spectateurs
5
73 critiques
4
30 critiques
3
28 critiques
2
11 critiques
1
6 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Michel Emile Poteau
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 15 mai 2025
Film que j ai vu en avant première à Ajaccio s est un film émouvant qui rapproche toutes les générations ainsi que les communautés de toutes classe sociale j ai rarement était ému à se point je le recommande fortement michel d Ajaccio un film émouvant plein de vie et d'espoir
Film vu en avant première, un film familial abordant tant le deuil, les amourettes de jeunesse, le retour aux origines ou encore le déracinement d'un transfuge de classe.
Super film à voir en famille. De beaux messages de valeurs. Contrairement aux 10 dernières années où on voit des films plein de clichés dégueulasse, les réalisateurs ont su faire vivre les périples familiales de bone justesse. Bravo
J'ai assisté à l'avant première du film. Il m'a replongé dans le trajet France Maroc que nous faisions chaque été, mais avec mon point de vue d'adulte et de maman. C'est un hommage à nos parents, qui parfois ne sont plus là. J'ai pleuré du début à la fin. Merci pour ce beau film.
Malgré les divers critiques j'ai adoré ce film ce film m'a fais voyage à travers l Espagne et le Maroc et le partage les liens famille et j adore spoiler: toujours autant l acteur principal ses film après les degun me lasse jamais vraiment aller voir pour passé fun bon moment
C'est un film que je suis allée voir par la force des choses car c'était le seul disponible en attendant la séance prochaine.
On est sur une comédie qui se laisse regarder, légère en surface mais qui traite du sujet profond de la famille et du fait qu'il est important de ne pas oublier ses origines.
C'est vraiment dommage que les scènes clés figurent toutes dans la bande-annonce, je n'ai pas eu l'effet de surprise qui aurait pu m'emporter !
Redouane Bougheraba, plus habitué à ma scène stand-up, sort ici de sa zone de confort avec un rôle plus sérieux avec une pointe d'émotion qui lui va bien.
C'est une comédie familiale prévisible mais qui fera passer un bon moment !
J'aurai aimé être davantage embarquée même le final m'a émue. Le scénario de base est original mais je m'attendais à la plupart des scènes donc je suis restée sur ma faim...
Petite comédie familiale qui repose surtout sur la relation entre le père et sa famille. Le film ne révolutionne rien, mais il arrive à trouver un ton juste sur des sujets simples. Redouane Bougheraba s’en sort plutôt bien dans un rôle plus touchant qu’à son habitude. Il y a des moments drôles, d’autres un peu plus émouvants, même si tout est assez prévisible. Le rythme est parfois inégal, mais ça se regarde sans problème. Pas un film marquant, mais un moment sympa.
Un film très sympathique auquel on pardonne volontiers quelques clichés et stéréotypes. La chaleur humaine de la grand mère se propage et nous touche comme elle touche sa petite famille embarquée un peu malgré elle dans ce retour au bled "à l'ancienne".
Vu en avant première avec acteurs et réalisateurs = excellent film drôle mais profond, avec un axe central consacré aux partage et surtout sur la transmission inter-generationnelle prégnante et émouvante ! Une leçon de vie focus sur les vraies valeurs, la gestion des priorités avec un ntérêt majeur réservé aux fondamentaux familiaux, les coutumes, la tolérance mais principalement le respect ! spoiler:
Un film qui parle de transmission familliale, sans clichés. Beaucoup d’humanité. De l’humour, des valeurs. On passe un très bon moment, je recommande !!
C'est un grand film, pas de temps mort, on fait un grand voyage qui concentre beaucoup de choses qui viennent s'entrechoquer et ont le mérite de mettre l'accent sur ce qui compte vraiment dans nos vies et que l'on à tendance à négliger. Les acteurs sont formidables, surtout la mère et le cousin qui ont des interprétations magistrales. A voir absolument.
Un film empreint d’une véritable humanité plus facile à comprendre lorsque l’on connnait la culture du Maroc et de son peuple si chaleureux. On pourra regretter quelques lourdeurs lorsque le film viré à la comédie mais le scénario rattrape vite le spectateur parfois transcendé par l humanité et les valeurs si simples mais si vraies qui traversent les personnages. Casting impeccable, réalisation parfaite et final sympathique . Un bon film !
Que de souvenirs en famille me rappelle ce film tendre et très émouvant. Qu une mère est un Pilier dans une famille. L interprétation est juste formidable.