Sur la route de papa
Note moyenne
2,8
559 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

154 critiques spectateurs

5
73 critiques
4
30 critiques
3
28 critiques
2
11 critiques
1
6 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Jdinadia
Jdinadia

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 juin 2025
Film en avant première ,tellement magnifique,et remplie de vécu pour les familles qui ont emprunté la route des vacances
Remplis d’humour d’amour d’émotion et surtout de nostalgie.

Je retourne le voir en famille
Lilou
Lilou

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 juin 2025
Film vu en avant première. On alterne entre rires et émotions. Les personnages sont attachants ils nous rappelle une part de nous ou un membre de notre famille. Film authentique et juste qui véhicule de belles valeurs.
Martine Hablet
Martine Hablet

4 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 juin 2025
Excellent, ce film remet au centre les liens familiaux, les valeurs qui devraient être là priorité de tous. A nos bons souvenirs d'enfance. Merci
Michel Moatti
Michel Moatti

9 abonnés 101 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 juin 2025
Comme souvent les récits de souvenirs en font trop et les anecdotes saturent la narration. C'est le cas dans ce film qui veut dire tant et tant qu'il se perd un peu dans son projet : faire un récit de réconciliation de communautés déchirées entre la tradition et la culture d'origine et l'intégration. Ici ,c'est une famille franco-marocaine qui se lance sur la route du Maroc avec la voiture du père que sa veuve a promis de ramener au pays.
Les comédiens sont à la peine, tant on leur demande de changer de jeu (colère, fantaisie, émotion...) à travers les scènes qui se succèdent sans réel lien entre elles. Seule la matriarche tire son épingle du jeu, les autres ont font souvent trop.
Il reste quelques scènes sympathiques mais la mayonnaise ne prend pas. Je me suis un peu ennuyé.
Candys83
Candys83

4 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 juin 2025
Film sympa léger quelques fois un peu mou pas bcp d actions Ni de de moments rires, ce film nous montre le déroulement du départ en vacances eu bled en famille avec simplicité et solidarité peu importe le milieu social.
nous avons aimé mais bcp de temps de découvertes de paysage en voiture vu de derrière qui pousse à l ennui et nous a fait a force un peu bouger que nos sièges
Brigitte Brigitte
Brigitte Brigitte

4 abonnés 9 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 juillet 2025
J'y suis allée pour prendre le frais sans envie et finalement l'histoire est pas mal, les acteurs sont attachants. Le mélange des musiques est sympa. Un film agréable que je ne regrette d'avoir vu
Christelle K.
Christelle K.

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 juin 2025
Ma nièce de 12 ans a choisi son film de l’après-midi : “Sur la route de papa” de @redouanebougheraba
Je vous assure que ce film est touchant, poignant, et rempli de belles valeurs ! Elle et moi on a voté 10/10 ️
alchimissste
alchimissste

14 abonnés 603 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 février 2026
J'ai beaucoup hésité d'aller voir ce film pour deux raisons :
Le synopsis me rappelle la musique du groupe de rap 113 tonton du bled
La deuxième, la curiosité de voir le travail d'Olivier Dacourt ancien footballeur à la réalisation
Vu que le jour où je suis allé au cinéma ce film s'intercalait entre deux séances, j'ai laissé la chance à ce produit.
J'ai aimé :
- l'émotion qui en ressort du film, une troupe d'acteurs sympathiques
- les belles valeurs, la famille, et ne pas oublier d'où on vient
Je n'ai pas aimé :
- ce sont des réalisateurs novices, donc je les excuse de ne pas avoir plus magnifié les paysages.
Au final, c'est un film qui parle à tout le monde, car on a tous des souvenir enfant de long trajet avec ses parents, des discussions, des disputes, et ce film apporte un peu de fraîcheur par rapport à ce que j'ai vu dernièrement.
Ma note
Samyr Boufadine
Samyr Boufadine

1 abonné 8 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 juin 2025
Un bon petit feel good movie comme on les aime. Bougheraba joue très bien, La maman pareil. Sincèrement, j’ai passé un très bon moment. Et petite mention. Pour ceux qui comme moi on fait cette route du bled quand ils étaient jeunes j’ai kiffé !!!
Lauran D
Lauran D

1 abonné 4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 juillet 2025
Film touchant, émouvant, qui permet de mieux comprendre le double attachement, tout en étant drôle. 1000 &1 mercis de l'avoir si bien écrit et joué.
Bravo à la clone de Greta, on la revera...
sans l'appareil dentaire, tout comme "Tarik"
Muriel Duperray
Muriel Duperray

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 14 juin 2025
Découvert en Avant première, j ai apprécié ce film par les valeurs qu il défend, la nostalgie qu il provoque. Une belle Découvert d acteur également. Je recommande
La fan de manga
La fan de manga

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 juin 2025
Passionnant et émouvant . Ma jeunesse avfec mes parents et mes frères . Retour en enfance . Souvenir ex
Moa alycia-tony
Moa alycia-tony

Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 juin 2025
Très beau film, nous apprend beaucoup sur le sens de la vie les valeurs et les principes. à voir absolument en famille.
Souadhennings
Souadhennings

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 juin 2025
Magnifique film émouvant , drôle qui fait du bien au moral malgré ce que l’on peut penser c’est un film qui parle a tous et qui ravive nos souvenirs d’enfance
Je l’ai vu en avant première à paris et je ne regrette pas
Allez le voir vous ne serez pas déçus !!!
Na An
Na An

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 juin 2025
Magnifique film ! Ça rappelle de supers souvenirs
Drôle et touchant à la fois
Casting incroyable !
À voir en famille
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse