559 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
154 critiques spectateurs
5
73 critiques
4
30 critiques
3
28 critiques
2
11 critiques
1
6 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Jdinadia
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 3 juin 2025
Film en avant première ,tellement magnifique,et remplie de vécu pour les familles qui ont emprunté la route des vacances Remplis d’humour d’amour d’émotion et surtout de nostalgie.
Film vu en avant première. On alterne entre rires et émotions. Les personnages sont attachants ils nous rappelle une part de nous ou un membre de notre famille. Film authentique et juste qui véhicule de belles valeurs.
Comme souvent les récits de souvenirs en font trop et les anecdotes saturent la narration. C'est le cas dans ce film qui veut dire tant et tant qu'il se perd un peu dans son projet : faire un récit de réconciliation de communautés déchirées entre la tradition et la culture d'origine et l'intégration. Ici ,c'est une famille franco-marocaine qui se lance sur la route du Maroc avec la voiture du père que sa veuve a promis de ramener au pays. Les comédiens sont à la peine, tant on leur demande de changer de jeu (colère, fantaisie, émotion...) à travers les scènes qui se succèdent sans réel lien entre elles. Seule la matriarche tire son épingle du jeu, les autres ont font souvent trop. Il reste quelques scènes sympathiques mais la mayonnaise ne prend pas. Je me suis un peu ennuyé.
Film sympa léger quelques fois un peu mou pas bcp d actions Ni de de moments rires, ce film nous montre le déroulement du départ en vacances eu bled en famille avec simplicité et solidarité peu importe le milieu social. nous avons aimé mais bcp de temps de découvertes de paysage en voiture vu de derrière qui pousse à l ennui et nous a fait a force un peu bouger que nos sièges
J'y suis allée pour prendre le frais sans envie et finalement l'histoire est pas mal, les acteurs sont attachants. Le mélange des musiques est sympa. Un film agréable que je ne regrette d'avoir vu
Ma nièce de 12 ans a choisi son film de l’après-midi : “Sur la route de papa” de @redouanebougheraba Je vous assure que ce film est touchant, poignant, et rempli de belles valeurs ! Elle et moi on a voté 10/10 ️
J'ai beaucoup hésité d'aller voir ce film pour deux raisons : Le synopsis me rappelle la musique du groupe de rap 113 tonton du bled La deuxième, la curiosité de voir le travail d'Olivier Dacourt ancien footballeur à la réalisation Vu que le jour où je suis allé au cinéma ce film s'intercalait entre deux séances, j'ai laissé la chance à ce produit. J'ai aimé : - l'émotion qui en ressort du film, une troupe d'acteurs sympathiques - les belles valeurs, la famille, et ne pas oublier d'où on vient Je n'ai pas aimé : - ce sont des réalisateurs novices, donc je les excuse de ne pas avoir plus magnifié les paysages. Au final, c'est un film qui parle à tout le monde, car on a tous des souvenir enfant de long trajet avec ses parents, des discussions, des disputes, et ce film apporte un peu de fraîcheur par rapport à ce que j'ai vu dernièrement. Ma note
Un bon petit feel good movie comme on les aime. Bougheraba joue très bien, La maman pareil. Sincèrement, j’ai passé un très bon moment. Et petite mention. Pour ceux qui comme moi on fait cette route du bled quand ils étaient jeunes j’ai kiffé !!!
Film touchant, émouvant, qui permet de mieux comprendre le double attachement, tout en étant drôle. 1000 &1 mercis de l'avoir si bien écrit et joué. Bravo à la clone de Greta, on la revera... sans l'appareil dentaire, tout comme "Tarik"
Découvert en Avant première, j ai apprécié ce film par les valeurs qu il défend, la nostalgie qu il provoque. Une belle Découvert d acteur également. Je recommande
Magnifique film émouvant , drôle qui fait du bien au moral malgré ce que l’on peut penser c’est un film qui parle a tous et qui ravive nos souvenirs d’enfance Je l’ai vu en avant première à paris et je ne regrette pas Allez le voir vous ne serez pas déçus !!!