559 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
154 critiques spectateurs
5
73 critiques
4
30 critiques
3
28 critiques
2
11 critiques
1
6 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Priscilla Bouthier
1 critique
Suivre son activité
4,5
Publiée le 10 mai 2025
Très beau film remplis de tendresse, d'amour et de souvenirs familiaux durant un voyage éprouvant.. magnifique jeux d'acteurs, très touchant, nous avons adoré... Je conseille de le voir en famille a 200%
Ce film est une pépite de nostalgie de l’enfance avec ses bons et ses moments plus compliqués. Même si le temps passe et les années nous changent, ce temps de connexions en famille le long du trajet restaure un lien qui fera pilier dans nos vies. Les moments simples, le partage et surtout la communication … On a envie de revivre ce voyage avec cette famille. Merci pour ce trajet ensemble ☺️
Vu en avant-première ce soir. Ce film est drôle et touchant. Il véhicule des valeurs universelles, qui font un bien fou en ce moment. C'est un très bon road-movie familial. Je recommande !
J’ai vu ce film en avant première, c’est une Pépite, un film rempli de bon sens, de générosité , d’humour de Nostalgie et de positivisme. À voir en famille dans modération . Mourad Zeguendi nous dévoile son talent de grand acteur … 10/10
Dommage que le personnage principal soit pas plus fidèle que dans son mood habituel qu on voit en sketch bon y'a un peu de la rigolade et d'un coup de la tension extreme y fait que pleurnicher tout le long j attendais plus de vannes de sa part perso
Horrible.. Rien qui va.. C'est totalement mauvais. Les acteurs sont mauvais, le scénario est mauvais, le film est tout bonnement l'un des pires que j'ai pu voir... Des clichés ridicules, rien de crédible, même la façon dont ils mettent en image le trajet pour le Maroc via l'Espagne ne nous évoque rien à nous qui l'avons vraiment vécu.. Le choix de Redouane Bougheraba pour le rôle de Kader aussi, incompréhensible.. Je pourrais continuer encore tellement la déception est grande. Z3ma si c'est ça l'image qu'ils ont des marocains, mieux vaut finalement qu'ils ne fassent pas de films sur le bled. Allah y star
Sympa, mais sans être un chef d'oeuvre, le film se regarde. Un film de tv pas de cinéma, on est en attente de répliques mieux travaillées et de rôles plus convaincant. Plaisant mais ennuyeux, manque de peps et de dynamisme. Bons choix de musiques.
Vu en avant première à l UGC Villeneuve d Ascq. A voir sans modération, seul, en famille ou entre amis. Peu importe d où l on vient. Un film juste, qui explore beaucoup de facettes de l histoire , des racines, de la famille, les places, les réussites, d ou l on vient, ce que l on transmet le temps du « voyage »…Emotions au rdv sans clichés ni de pathos. Beaucoup de moments où l on sourit, on rit. Beaux moments d échanges avec l ensemble de l équipe après la projection. Tout simplement MERCI, le film m a replacé l église au milieu de mon village.
Vue et re-vue, et même si c'était pas le cas c'est long et sans surprise. Même la partie romantique, secondaire, avec le fils est catastrophique. Film où il se passe rien, sans émotion.
Un road movie avec Redouane paraissait prometteur. Beaucoup de scènes de prises de têtes et de règlements de comptes plus ou moins crédibles. Le sujet du film est sympa mais je me suis ennuyé devant la faiblesse du scénario.