1640 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
466 critiques spectateurs
5
356 critiques
4
91 critiques
3
15 critiques
2
4 critiques
1
0 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Jean-Pierre Souvais
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 15 janvier 2025
Bon film, on ne s'ennuie pas ! Il faut dire que l'acteur principal est un sacré comédien. C'est vivant, c'est réel, hélas ! Bravo à l'équipe de tournage et à Médiapart.
Un film citoyen, efficace pour comprendre l'affaire et accablant pour les protagonistes. Le premier rôle en fait des caisses, on rit. Et pourtant, c'est bien triste d'être dirigés par d'aussi piteux personnages sans aucun scrupule.
Personne n'y comprends rien selon Sarko... En même temps tout à été fait pour qu'on n'y comprenne rien, jusqu'a l'intervention de médiapart et des protagonistes de ce film. Merci pour votre travail si important. Tout le monde devrait voir ce film dont les enjeux sont d'ordres démocratiques.
Superbe film retraçant l'oeuvre journalistique d'Arfi et Laske ! Un film indispensable pour comprendre la vie politique française et la corruption éhonté à laquelle s'est prêté le clan sarkozy. De quoi mettre des faits concrets, en face de la campagne mensongère et honteuse du clan sarkozy dans les médias détenus par ses amis milliardaires.
Merci Mediapart et le réalisateur pour ce film édifiant qui regroupe en synthétisant toutes les faits résultant de l'enquête d'investigation de Fabrice Arfi et Karl Laske. Je peux maintenant dire que je comprends la chronologie et les acteurs impliqués dans cette opération impensable et, pourtant, bien réelle. J'espère que ce film et son succès compteront dans la prise en compte des fait dans le procès en cours.
Excellent documentaire d'une grande clarté. Un recul intéressant et une belle analyse sur les actualités à chaud au fil du temps. Merci pour ce travail.
Film à absolument aller voir pour prendre conscience de l'ampleur de cette affaire et en comprendre tous ses rebondissements. Merci à Monsieur Sarkozy de nous faire réaliser combien un menteur -aussi bon soit-il dans cet exercice périlleux- peut en cacher d'autres.
Réquisitoire implacable et rigoureux face à un ex président multi condamné, qui se défend bec et ongles avec une mauvaise foi à toute épreuve. Du travail journalistique auquel la télévision nous a déshabitués...
Pour la défense de la démocratie, NECESSAIRE. Très pédagogique et clair. On comprend que cette sombre affaire devrait être vue par tous les électeurs . Vive la presse indépendante.
utile utile utile merci à l'equipe et aux soutiens consolant dans ces temps pénibles de voir des personnes faire un super travail comme celui là fier-e-s
Un film documentaire exceptionnel, vivant, compréhensible, bien amené, bien documenté avec des commentaires par plusieurs personnes ce qui permet aussi un rythme cinématographique soutenu, on ne voit pas le temps passé. Bravo à toutes et tous.