1640 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
466 critiques spectateurs
5
356 critiques
4
91 critiques
3
15 critiques
2
4 critiques
1
0 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Noel D.
5 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 15 janvier 2025
Travail d'investigation monstre. Beaucoup de courage et de persévérance dans leurs démarches journalistiques. Un récit clair, synthétique. On comprend que certains politiques se croient tout permis, aidés par des journaleux peu scrupuleux. Heureusement que Mediapart veille !
Un éclairage indispensable pour comprendre cette affaire complexe et on sort de cette séance regaillardi par cet impressionnant travail d'investigation. C'est un film d'utilité publique.
Documentaire journalistique très pédagogique et très instructif sur les dessous d’un multirécidiviste ! On comprend tout !! Bravo et merci pour notre démocratie
"Personne n'y comprend rien" bien noté par les spectateurs, est un documentaire politique passionnant. Yannick Kergoat propose aux spectateurs un documentaire à la fois instructif et fascinant, qui explore les aspects troubles du financement de la campagne de Nicolas Sarkozy en 2007, livrant ainsi une analyse rigoureuse de cette affaire.
Du très grand travail journalistique. Une enquête très détaillée, précise, qui démonte point par point les défenses scabreuses de mister Sarkozy. A voir de toute urgence pour mieux comprendre les méandres de la mafia politique. Très loin d'être exemplaire comme le clame certains protagonistes dans leurs discours...
Vu en avant-première à Rouen, suivi d'un débat avec le réalisateur. Merci à l'Omnia. Un travail colossal pour un documentaire édifiant. Le plus, pour moi qui avait suivi avec attention cette affaire au fil du temps, a été l'intervention du procureur à la retraite pour la justice ainsi que la journaliste pour les médias qui prônent tous deux l'INDISPENSABLE INDEPENDANCE nécessaire au bon déroulement de leur travail.
Mediapart n'a pas toujours eu tout bon, notamment sur la laïcité.. En revanche, le film de Kergoat sur la relation Sarko/Khadafi, même s'il intronise Mediapart en unique chevalier blanc (merci Charlie d'avoir bien couvert l'affaire aussi), frappe fort et apparemment juste.
Sonnée par cet excellent documentaire. Mon soutien et mon admiration à l'équipe qui a enquêté et à la justice. Honte à celui et ceux / celles qui s'enfoncent dans le mensonge, la bassesse, l'hypocrisie, la délinquance. Honte à celui qui salie la démocratie.
Un documentaire très instructif très clair qui retrace l histoire d'une enquête menée intelligemment sur de très longues années. Où on se réjouit que des contre pouvoirs efficaces existent, des média et la justice pour rappeler à ceux qui auraient envie d'abuser de leur pouvoir qu'ils doivent répondre de leurs actes.
Après le générique de fin on y comprend bien ! Les chiens de garde, du même réalisateur, est un parfait préambule,ce film n'est une confirmation magistrale. A force de voir de voir les déclarations de Sarkozy et sa bande, l'effet fini par être comique et les protagonistes pitoyables. Un film et un genre indispensable.
Quand la vérité et les faits dépassent, et de très loin la fiction...
Le montage rythmé, les informations factuelles et étayées, les explications limpides rendent ce film passionnant. On ne s’ennuie pas une seconde,et l'on reste captivé jusqu'à la fin.