Personne n'y comprend rien
Note moyenne
4,4
1640 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

466 critiques spectateurs

5
356 critiques
4
91 critiques
3
15 critiques
2
4 critiques
1
0 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Slowlys
Slowlys

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 janvier 2025
Permet de bien comprendre l'affaire de corruption de Sarkozy avec la Lybie. J'ai appris beaucoup de choses sur les enjeux du procès en cours de Sarkozy. Le ton humouristique permet de passer un bon moment.
Kinokinoxxx Jeanne
Kinokinoxxx Jeanne

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 janvier 2025
Allez le voir!! C'est d'intérêt public...J'ai eu la chance d'assister à une projection suivie de la rencontre avec Edwy Plenel...on apprend plein de choses plus folles que folles, avec les questions des spectateurs et ça rend le cinéma vivant.. franchement bravo pour le travail des enquêteurs de Mediapart, et le montage incisif du réalisateur Kergoat.
Jacqueline Lecointe
Jacqueline Lecointe

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 janvier 2025
Documentaire éclairant la méticuleuse et courageuse enquête journalistique de 14 ans. Incrédule, on la suit comme un polar. Quelque soit le verdict du procès en cours il ne serait pas étonnant que cette affaire d'état fasse également l'objet d'une fiction comme le fut en d'autres temps le scandale du Watergate.
Francescacongiu99@gmail.com
Francescacongiu99@gmail.com

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 janvier 2025
Indispensable pour comprendre ce qui s'est passé, et ce qui va se dérouler pendant 3 mois au procès de Sarkozy et compagnie. Passionnant et drôle.
Remi
Remi

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 janvier 2025
Tres bon film documentaire. Il permet de comprendre les rouages de l'affaire . Avec les explications du réalisateur apres la sceance.
Isabelle
Isabelle

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 janvier 2025
Super documentaire qui explique simplement toutes les imbrications de l'affaire kadafi.
A voir absolument.
Boi edouard
Boi edouard

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 janvier 2025
Je recommande à tout le monde ce film qui explique les multiples rebondissements de l'affaire Sarkozy Kadhafi, un Film très clair, grâce au film on as tout compris, a voir absolument.
Thibault VALLES
Thibault VALLES

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 janvier 2025
Pour reprendre le héros du film "Le Petit Nicolas", voilà du real cinéma. Bientôt une série sur Netflix tellement y’a de sujets à traiter.
Ce genre de documentaire que devrait regarder ceux qui ne sont pas intéressés par la politique.
Merci à l’equipe du film et à Mediapart pour ce travail citoyen.
plop
plop

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 janvier 2025
Excellent travail journalistique. On ne s'ennuie pas une seconde. Digne des plus improbables scénarios hollywoodiens...
Fred fred
Fred fred

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 janvier 2025
Très intéressant et clair malgré la complexité de l affaire..ediffiant de voir comment les protagonistes mentent malgré les évidences et se sentent au dessus des lois..
daugypa
daugypa

5 abonnés 34 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 janvier 2025
Il faut voir, soutenir ce film très édifiant sur l'entre soit du pouvoir, des médias officiels. Très documentés, et bien mené. Il faut aussi soutenir les médias indépendants, Médiapart, Blast, etc... c'est important pour notre démocratie.
Nili
Nili

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 janvier 2025
Un documentaire remarquable qui a tracé méticuleusement une partie sombre de la politique de la France
A voir pour garder en mémoire que le pouvoir peut être destructeur !!!
PLR
PLR

556 abonnés 1 770 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 janvier 2025
Un message à l’écran au début et renouvelé à la fin prévient que toutes les personnes citées sont pour l'heure présumées innocentes. Certes ! Mais d’évidence ce n’est pas la conviction (ou la conclusion ?) des journalistes auteurs de ce documentaire politique qui restera certainement dans les annales. D’une part comme exemple ou modèle d’une enquête journalistique dans un univers pas très fréquentable. D’autre part comme témoignage de dérives de la vie politique où une élection présidentielle ne se gagne pas sans financement substantiel et comme l’argent n’a pas d’odeur toute donation est bonne à prendre. Quand ça vient d'une puissance étrangère, il suffit que ça ne sache pas et de rester ami avec le donateur qui détient alors un pouvoir de nuisance outre le fait qu'un avantage profite toujours d'une façon ou d'un autre à celui qui l'accorde, sinon à quoi bon ? Quant à l’affirmation du titre « Personne n’y comprend rien », force est de constater qu’au-delà des certitudes des uns et des autres, y compris donc des spectateurs, l’affirmation reste valable. Les spectateurs, dont certains auront participé au financement de ce documentaire (oups, j’en suis avec mon nom dans le générique auprès de quelques milliers d’autres, une seconde de gloire) n’auront toujours pas forcément tout compris. On attendra l’explication de texte avec le jugement du Tribunal judiciaire de Paris à venir. Encore que s’il condamne, il y aura certainement appel. Des séances de rattrapage pour enfin comprendre ( ?) sont donc annoncées. Avec le temps, tout cela s’oubliera et l’indulgence sera peut-être de mise. C’était pour la campagne du Président que nous avons élu, quand même ! Qui peut croire que chez tous les candidat(e)s de premier plan il n’y a pas à l’occasion quelques petites ou grosses affaires occultes comme ça. Bon, là c’est du gros quand même. Heureux de revoir (façon de parler !), l’inénarrable Squarcini, le Squale, même si c’est avec un (sou)rire jaune. Récemment en vedette à la barre du même tribunal pour l’espionnage du journal Fakir (François Ruffin et sa bande ; cf. « Merci Patron » 2016).
Polykobol
Polykobol

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 janvier 2025
J'ai eu la chance de voir ce film à l'Espace 1789 en présence de Fabrice Arfi : des conditions idéales. Une sale pleine, concernée et attentive pour ce documentaire extrêmement bien construit, et de première importance qu'il faut ABSOLUMENT voir. Bravo à toute l'équipe du film et au travail remarquable de Fabrice Arfi et Karl Laske. On se remet à croire au journalisme. Non seulement vous aurez tout compris après l'avoir vu mais vous saurez tout sur le machiavélisme et le cynisme de certains dirigeants.
Olilamano
Olilamano

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 janvier 2025
On connaissait le sérieux du travail journalistique des protagonistes et le film est clairement à la hauteur, que ce soit en terme de réal, de montage et d'habillage graphique ! C'est dense mais limpide, bien rythmé, instructif, jamais assommant, glaçant par moment mais drôle aussi quand les faits (ah les faits !) contredisent autant les archives de défenses indignées sur les plateaux TV.
J'ai eu la chance de voir ce film dans la très belle salle de l'Espace 1789 à St Ouen en présence de Fabrice Arfi, ce qui ne gâche rien au plaisir. En espérant que ce film soit vu par le plus grand nombre !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse