48 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
38 critiques spectateurs
5
18 critiques
4
18 critiques
3
1 critique
2
0 critique
1
1 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
ShinSetsu NF'
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 24 novembre 2024
J'ai été saisie par Eject de Tirbuce, lors de son avant-première à Pontault-Combault. Ce film, dont le thème porte sur les violences faites aux femmes, est vraiment poignant sans toutefois basculer dans une exhibition de la violence. D'ailleurs, cette réalisation tient toute sa force par cette sensation de protection psychologique. Ainsi dans cette dureté, il n'est pas nécessaire d'anesthésier nos sens, et nous pouvons nous canaliser sur l'essentiel. Le choix des acteurs est également un réel atout. L'interprétation semble si réelle avec des personnages très éloignés des clichés. La musique, elle aussi accompagne formidablement la mise en scène. Ce film est loin d'être un stéréotype supplémentaire sur ce sujet et regorge de finesse, d'émotions, d'intelligence aussi.
"Au cinéma Les Variétés de Melun, j'ai pu voir en avant-première le 6 décembre 2024, ce film dont je suis sortie totalement bouleversée. Je sais maintenant ce qui m'attirais inconsciemment vers EJECT. Tout le WE j'étais encore sous le charme, le choc, du film. Des passages, des images me sont revenus régulièrement faisant des allers et retours entre le film et certains moments de ma vie. Ça m'a permis de prendre beaucoup de recul. Mille mercis pour ces moments magiques et ce très beau film." Karine L.
Très beau film . On est pris dedans du début à la fin et les comédiens jouent magistralement bien . Je vous conseille vivement de le voir . Il est joué actuellement dans certaines salles . Vous ne serez pas déçus
J'ai vu EJECT lors d'une des avant-premières. Il m'a fallu longtemps avant de parvenir à écrire sur ce film. Trop d'émotion m'a submergée ce soir-là en regardant un film haletant qui, malgré un mélange de thriller et de found footage, ne cesse de transcender le sujet des violences faites aux femmes. EJECT est une sorte de parcours initiatique (mais à ne pas suivre) qui a plongé la spectatrice que je suis au centre d'un drame intime, tout en transposition subtile des situations, des plans, du montage et d'une musique qui semble répondre à un code très précis. J'ai été sensible à cette structure atypique où passé et présent ne semblent former qu'un malgré la distance temporelle qui les sépare, et qui nous suffoque jusqu'au dénouement final, surprenant et dévastateur qu'il ne faut surtout pas dévoiler ici. EJECT me semble être ce que l'on appelle un grand film malgré, ce que nous en a dit l'équipe ce soir-là, un budget ridicule par rapport aux standards de la profession ... EJECT confirme que le talent peut, parfois, être inversement proportionnel au manque de moyens. Un grand et fort bravo adressé à un film immanquable. Léna A.
Jamais film sur la thématique des violences faites aux femmes ne m'a autant bouleversé que ce celui-ci. Un scénario d'une extrême originalité transcendée par une mise en scène précise, subtile où l'évocation l'emporte sur le voyeurisme... Une œuvre magistrale. P.F.
"Nous avons passé une soirée admirable lors de cette avant première du 22 novembre 2024 au cinéma Apollo de Pontault-Combault. Il m'a fallu un peu de temps pour me remettre du film et exprimer l'émotion qui nous a saisi mon épouse et moi. Avant la projection, j'avais imaginé pouvoir m'intéresser au côté technique de cette réalisation mais finalement ce sera pour une deuxième séance. En effet, j'ai été totalement happé par EJECT. C'est un grand film ! J'ai apprécié l'originalité du scénario, l'image, la pertinence du montage et bien sûr le jeu des acteurs et des actrices qui sont tous excellents. EJECT montre qu'il est possible de traiter d'un sujet de société tout en faisant acte de cinématographie. Un immense bravo." Michel T.
J'ai vu ce film en avant première au cinéma Curial de Chambéry le 5 février. Sujet d'actualité sur le harcèlement et les violences conjugales très bien présenté. Film haletant, d'excellents acteurs, une musique qui colle aux images, une action bien menée jusqu'à la fin. Je recommande ce film.
Un excellent film vu en avant-première. Le jeu des acteurs est juste et l'ambiance du film, parfois pesante, nous mène à une conclusion qui n'est quasiment jamais évoquée. N'hésitez pas à le voir.
Film bouleversant, porté par 3 acteurs principaux très justes et une réalisation admirable malgré un petit budget. Le scénario nous tient en haleine et jette un éclairage intéressant sur le sujet des violences conjugales. On n'en sort pas indemne mais ce film fait réfléchir et vous marque. Je le recommande chaudement.
Ce film est un savant dosage pour parler des violences conjugales. Il devrait être vu par un grand nombre et notamment les jeunes pour prévenir de ces risques. Le film nous tient en haleine tout au long, grâce au jeu des acteurs très inspirés et très justes dans leur rôle difficile à incarner. Ce film mérite un vrai succès en salle.
Ayant loupé les avant-premières de ce film, j'attendais avec impatience la sortie de ce film sur les violences faites aux femmes, intriguée par sa bande-annonce. comment un thriller pouvait-il traiter précisément d'un tel sujet?. eh bien, j'ai été époustouflée, déstabilisée. la précision de la mécanique des tensions, d'une soumission à une emprise en permanente tension dévastatrice est "démontrée" avec subtilité et sans aucun voyeurisme. de plus le film aborde une conséquence de ces violences souvent trop négligée que vous révèle un rebondissement à la fin de cette oeuvre, mais qui n'est finalement que factuel. Le film étant bien plus qu'un film de genre. Je recommande. EJECT est atypique dans sa forme et bouleversant dans son fond.
Un thriller qui traite des violences conjugales de manière subtile et étonnante. C'est bien amené, c'est différent et ce n'est pas violent pour faire le buzz. Le film traite de la violence physique certes, mais aussi psychologique et aborde la question de la solitude de ces femmes battues, parfois incomprises. Au début on a un peu de mal à comprendre où le réalisateur veut en venir mais une fois qu'on est dedans, on veut savoir la fin. Les trois acteurs principaux sont très bons, mention spéciale à l'actrice qui joue la femme battue, qui joue quasiment seule avec une caméra dans toutes les scènes du film.
Le sujet de société qui ne peut pas laisser indifférent et que le réalisateur a traité avec originalité La bande son et particulièrement la musique (un peu fort dans le cinéma ) contribue à créer une ambiance mystérieuse et angoissante Bravo aux acteurs et actrices.
J'écris quelques mots car le réalisateur nous a fait comprendre qu'il était important d'avoir des avis ici pour un film qui n'a pas les moyens de faire de la publicité. Je ne suis pas cinéphile, alors mon témoignage est celui d'une femme qui a été bouleversée par ce film. Pourtant, le sujet des violences conjugales est abordé de manière très particulière. On passe d'une époque à une autre, d'évocations à d'autres, un peu perdue au départ. Puis tout se met en place et nous suivons Marie dans un calvaire habilement traité par le film, avec pudeur et subtilité. Et la fin !!! Mon Dieu. qu'il ne faut surtout pas dévoiler. Un choc ! HélèneD.