170 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
44 critiques spectateurs
5
15 critiques
4
7 critiques
3
15 critiques
2
3 critiques
1
4 critiques
0
0 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Len M
2 abonnés
14 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 15 décembre 2025
Vu au Mk2 Beaubourg. Le synopsis m'intriguait : «La jeune Nawojka (...), cache un terrible secret : un pouvoir monstrueux, qu'elle pense hérité de sa défunte mère, s'éveille chaque fois qu'elle ÉPROUVE DU DÉSIR ». Ah bon ??? En AUCUN cas, le film ne le montre. On a assiste plutôt à un comportement qui semble relever de la schizophrénie dans un contexte de violence gratuite et inutile. Donc trompée par les commentaires dithyrambiques du site qui sont totalement à côté de la plaque et orientés, tout comme la réalisation. Le jeu de l'actrice principale est à saluer néanmoins. Donc UNE étoile, parce que ça ne vaut pas mieux. Faut arrêter de faire perdre son temps et son argent au public, ou bien être plus honnête dans les synopsis. Je suis très en colère.
Vu à la Quinzaine des Cinéastes à Cannes. Une dinguerie ! Des bons gros plans, gros son, gros zoom, des inserts de cauchemars ultra flippants, une actrice tellement puissante (son visage déformé va me hanter) plus le thème de la religion, l'acceptation de son identité, la peur de la différence et le rejet des autres... J'ai adoré adoré adoré
J’ai eu la chance de voir ce film en avant-première à Cannes : une véritable claque cinématographique ! C’est un chef-d’œuvre exceptionnel, surprenant à chaque instant, porté par une réalisation magistrale. Le monde ne doit surtout pas passer à côté de cette pépite incontournable !
Le pire film que j’ai vu depuis bien longtemps (Cannes 2025). L’aspect documentaire rend l’ensemble glauque. Viscéral, organique, oui. Mais surtout malaisant. Le traitement psychologique caricatural des personnages féminin est catastrophique. Un film sinistre, sale, et bancal.
Julia Kowalski signe ici une œuvre très originale. J'ai beaucoup aimé l'entrée en matière du film où on est plongé dans une ambiance de documentaire au sein d'une ferme entre la France et la Pologne très justement filmée. Les personnages sont authentiques, attachants et méchants comme on les aime, assez pour entrer dans l'univers de la fiction et nous donner envie de découvrir l'histoire de la jeune Nawojka. La photographie signée "Simon Beaufils" et la musique de "Daniel Kowalski" servent le film magnifiquement.
Une proposition de cinéma forte pour un film parfois âpre, dur, mais paradoxalement presque pop : le film ne cache pas ses références (le gialo, carrie, wake in fright...) pour les secouer, les brûler, poussant loin les partis pris de mise en scène, de musique, de jeu. Le film impressionne au point qu'on finit par se poser cette question si rare au cinéma : comment ont-ils tourné certaines scènes ? Le scénario tient à peu, c'est presque dommage, mais le film se situe vraiment ailleurs : dans les sensations qu'il provoque, la colère et la peur qu'il fait naître. On en sort secoués, et qu'est ce que ça fait du bien !
Quelques longueurs et maladresses, notamment le traitement psychologique caricaturale des personnages féminin. Magnifique interprétation du premier rôle féminin.
Je n’arrêterai jamais de le dire mais vive le cinéma d’horreur français !! Que ma volonté soit faite ne trahit pas l’originalité de ce genre que j’aime tellement. Le film m’a surpris et plu, il nous plonge dans une atmosphère poisseuse et nauséabonde du début à la fin, autant d’un point de vue physique que psychologique. J’ai adoré les plans et les acteurs étaient très convaincants.
Magnifique Film ! La photographie, les , l’atmosphère, le décor, les animaux, le désir, la magie, être visité… Il y a dans ce film un univers tout à fait singulier qui est fait de plusieurs peaux. Il en ressort une grande inventivité qui vient de l’intérieur. Rien n’est idée, tout est incarné et sensible. Mention spéciale à Maria Wróbel pour la puissance de son interprétation, Simon Beaufils pour la photographie somptueuse et organique et Daniel Kowalski pour la musique inquiétante et évocatrice. Julia Kowalski / QUEEN
Une atmosphère soutenue de bout en bout attribuée à une réalisation audacieuse et une BO qui rythme parfaitement la sorcellerie qui nous envoûte tout du long. Bravo !!
L'affiche nous saisit , le film nous entraine dans la profondeur du monde d'une femme que nous approchons pas à pas, incarnée par actrice intense et généreuse.
Vu en avant-première en présence de Julia Kowalski et Maria Wróbel, l'actrice principale. Un vrai bel "objet cinématographique" dont l'esthétisme omniprésent (photo, grain du 16mm, musique "sur mesure", décors ...) subjugue le spectateur, l'hypnotise presque Le propos remue le ventre, les acteurs sont à leur place et tout se lie dans la boue, les glaires, le sang et le feu. N'allez pas voir ce film si vous voulez voir ce que vous allez voir d'habitude. Allez-y pour vous laisser emporter dans un tourbillon d'images travaillées, de matière(s) de fureur et de personnages à la psychologie bien crade.