1857 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
406 critiques spectateurs
5
180 critiques
4
95 critiques
3
65 critiques
2
29 critiques
1
24 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Thierry Maquaire
1 abonné
17 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 28 octobre 2025
Autant je suis fan de la première heure d'Orelsan, autant je ne suis pas familier de l'univers proche d'un manga qu'il nous propose. Et pourtant... J'ai tout de suite accroché à ce film étrange qui est un conte sur les sentiments incarnés par les excès duspoiler: succès du personnage principal . Il est comme un grand ado déconnecté de la réalité qui pense que fuir suffira à lui permettre de trouver le bonheur plutôt que d'affronter ses peurs, ses doutes, ses angoisses, ses propres failles. Alors oui la fin peut paraître un peu faiblarde et facile mais peu importe, j'ai aimé Clara Choï qui accompagne parfaitement un Orelsan immature mais attendrissant. L'humour est très présent sans dénaturer le propos global. Les effets spéciaux sont également excellents et c'est une belle surprise en ce mois d'octobre.
En fait c'est super marrant ! j'ai vraiment rigolé tout le long, perso c'est ma cam en humour. Tout marche bien dans ce film : acteurs, réalisation, scénario. On croit au perso et à l'intrigue. La relation Clara Choi et Orelsan fonctionne super bien, avec certains moments très touchant. Ouai c'est un délire mais ouai ca marche et ca fait plaisir de voir ca dans le cinéma Français. J'apprécie vraiment la prise de risque. ps pour un premier long métrage c'est vraiment solide bravo au réal
J'y suis allé par curiosité de voir ce que devenait Orelsan, et c'était vraiment cool ! Le film est vraiment un morceau d'Orelsan, on retrouve son humour, son cynisme, sa vision des choses et on l'accompagne lui et sa compagne dans une aventure paranormale qui servira à nous faire comprendre Orelsan tout en ayant des scènes d'actions riches et super bien chorégraphiées :o
Mention spécial au Yokai qui sont la plupart du temps des marionnettes plutôt que des effets spéciaux, à l'ancienne, et ça fait du bien, ça permet également de faire en sorte que les quelques effets spéciaux soient de qualité. Après si on trouve ça ridicule, il suffit de regarder 2 secondes à quoi ressemblent les Yokai du folklore japonais pour comprendre qu'ils n'ont jamais été charismatiques.
La scène finale est pour moi géniale, si le reste du film était un peu lent et sans réel objectif, tout prend sens à la fin avec une mise en scène qui m'a hypnotisé.
Bravo, c'est un film sincère et 100% Orelsan, ça m'a touché ^-^
Le film Yoroï, réalisé par David Tomaszewski et porté par Orelsan et Clara Choï, était annoncé comme un mélange explosif d’action, de fantastique et de culture japonaise. Mais très vite, la déception s’installe : c’est un film où l’on s’ennuie très vite, malgré une mise en scène élégante et une direction artistique ambitieuse.
désolé mais j'ai vraiment pas accroché, le scénario est banale, la mise en scène catastrophique, les acteurs sont mauvais, rien ne va, on s'ennuie fortement, passer votre chemin.
J’ai clairement passé un bon moment avec quelques fois une incompréhension dans ce qu’ils ont été cherché. Car clairement c’est une introspection sous forme de délire pour éviter de se prendre au sérieux. J’ai rigolé et j’étais impatient de voir la fin donc j’ai passé un bon moment.
j'ai passer plutôt un bon moment devant le film , j'ai plutôt bien rigoler , y'as un peu de culture asiatique dans le film j'ai trouver sa sympa , et j'aime beaucoup la légende qu'on raconte pour l'armure ses sympas, y'as plan et des décors que j'ai trouver sa pas mal voir sympas , les acteurs et actrices jouent plutôt bien leurs rôles meme Orelsan joue plutôt bien son rôle , j'avoue j'avais peur que sa fesais la version française de Atoman mais ses un peu mieux quand meme , les effets spéciaux j'ai trouver plutôt bien faits, les scènes d'action j'ai plutôt bien aimer c'était sympathique a suivre l'action , je vous conseil plutôt bien le film , merci d'avoir lu cet critique a la prochaine .
Yoroï est un film aussi absurde que loufoque, mais profondément original. Derrière son apparente légèreté, l’armure du titre s’impose comme une belle métaphore de la célébrité et de ce qu’elle impose à ceux qui la portent. Les musiques signées Orelsan accompagnent parfaitement cette fable moderne, à la fois personnelle et sincère. Ce n’est pas le film de l’année, et il ne cherche d’ailleurs pas à l’être : l’essentiel est ailleurs, dans la morale qu’il distille et la sincérité du regard qu’il porte sur son sujet. insta : maxfaitsoncinema
" Si tu veux faire des films, t'as juste besoin d'un truc qui filme !" Note pour plus tard: si tu veux faire un bon film, t'as juste besoin d'un bon scénario et d'un bon acteur. ;)
Le début du film me laissait dubitatif mais j’ai vite été pris dans cette bataille que mène Orelsan contre ses démons. Le film m’a un peu moins plu que "Comment c'est loin" mais son message, son humour et son originalité m’ont fait passé un bon moment. L’album s’annonce sympa.
C’est un très bon film d’action et d’aventure pour un film français, surtout avec un rappeur et une histoire originale. Les actions de combat sont tous bien filmer.
j'ai passé un bon moment avec ce film, j'aime bien Orelsan, j'adore la mythologie japonaise et j'apprécie les références a la culture pop; j'ai beaucoup riz, désolé pour cette blague de piètre qualité, mais j'étais obligé de la faire" a conseiller pour les fans de Orelsan,