Yoroï
Note moyenne
3,3
1857 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

406 critiques spectateurs

5
180 critiques
4
95 critiques
3
65 critiques
2
29 critiques
1
24 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Thierry Maquaire
Thierry Maquaire

1 abonné 17 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 octobre 2025
Autant je suis fan de la première heure d'Orelsan, autant je ne suis pas familier de l'univers proche d'un manga qu'il nous propose. Et pourtant... J'ai tout de suite accroché à ce film étrange qui est un conte sur les sentiments incarnés par les excès du spoiler: succès du personnage principal
.
Il est comme un grand ado déconnecté de la réalité qui pense que fuir suffira à lui permettre de trouver le bonheur plutôt que d'affronter ses peurs, ses doutes, ses angoisses, ses propres failles.
Alors oui la fin peut paraître un peu faiblarde et facile mais peu importe, j'ai aimé Clara Choï qui accompagne parfaitement un Orelsan immature mais attendrissant. L'humour est très présent sans dénaturer le propos global.
Les effets spéciaux sont également excellents et c'est une belle surprise en ce mois d'octobre.
Cha
Cha

3 abonnés 86 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 novembre 2025
Un bon film à l’humour et aux effets spéciaux décalés.
Il est simple, efficace et donne envie d’aller écouter le nouvel album.
LouiNéma
LouiNéma

51 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 novembre 2025
En fait c'est super marrant ! j'ai vraiment rigolé tout le long, perso c'est ma cam en humour. Tout marche bien dans ce film : acteurs, réalisation, scénario. On croit au perso et à l'intrigue. La relation Clara Choi et Orelsan fonctionne super bien, avec certains moments très touchant. Ouai c'est un délire mais ouai ca marche et ca fait plaisir de voir ca dans le cinéma Français. J'apprécie vraiment la prise de risque. ps pour un premier long métrage c'est vraiment solide bravo au réal
Florian Marcellot
Florian Marcellot

19 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 31 octobre 2025
Bonne surprise !

J'y suis allé par curiosité de voir ce que devenait Orelsan, et c'était vraiment cool !
Le film est vraiment un morceau d'Orelsan, on retrouve son humour, son cynisme, sa vision des choses et on l'accompagne lui et sa compagne dans une aventure paranormale qui servira à nous faire comprendre Orelsan tout en ayant des scènes d'actions riches et super bien chorégraphiées :o

Mention spécial au Yokai qui sont la plupart du temps des marionnettes plutôt que des effets spéciaux, à l'ancienne, et ça fait du bien, ça permet également de faire en sorte que les quelques effets spéciaux soient de qualité. Après si on trouve ça ridicule, il suffit de regarder 2 secondes à quoi ressemblent les Yokai du folklore japonais pour comprendre qu'ils n'ont jamais été charismatiques.

La scène finale est pour moi géniale, si le reste du film était un peu lent et sans réel objectif, tout prend sens à la fin avec une mise en scène qui m'a hypnotisé.

Bravo, c'est un film sincère et 100% Orelsan, ça m'a touché ^-^
Cinema.BZH
Cinema.BZH

5 abonnés 46 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 novembre 2025
Le film Yoroï, réalisé par David Tomaszewski et porté par Orelsan et Clara Choï, était annoncé comme un mélange explosif d’action, de fantastique et de culture japonaise. Mais très vite, la déception s’installe : c’est un film où l’on s’ennuie très vite, malgré une mise en scène élégante et une direction artistique ambitieuse.
Marie Perioux
Marie Perioux

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 février 2026
J'ai adoré l'histoire, j'ai adoré le film, c'est du génie tout simplement. J'ai aimé les scènes d'actions aussi.
steph23
steph23

5 abonnés 104 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 21 mars 2026
désolé mais j'ai vraiment pas accroché, le scénario est banale, la mise en scène catastrophique, les acteurs sont mauvais, rien ne va, on s'ennuie fortement, passer votre chemin.
Benjamin D.
Benjamin D.

1 abonné 26 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 novembre 2025
J’ai clairement passé un bon moment avec quelques fois une incompréhension dans ce qu’ils ont été cherché. Car clairement c’est une introspection sous forme de délire pour éviter de se prendre au sérieux. J’ai rigolé et j’étais impatient de voir la fin donc j’ai passé un bon moment.
Flavcritique
Flavcritique

4 abonnés 94 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 novembre 2025
le film "Yoroï" réalisé par David Tomaszeweski

mon avis

j'ai passer plutôt un bon moment devant le film , j'ai plutôt bien rigoler , y'as un peu de culture asiatique dans le film j'ai trouver sa sympa , et j'aime beaucoup la légende qu'on raconte pour l'armure ses sympas, y'as plan et des décors que j'ai trouver sa pas mal voir sympas , les acteurs et actrices jouent plutôt bien leurs rôles meme Orelsan joue plutôt bien son rôle , j'avoue j'avais peur que sa fesais la version française de Atoman mais ses un peu mieux quand meme , les effets spéciaux j'ai trouver plutôt bien faits, les scènes d'action j'ai plutôt bien aimer c'était sympathique a suivre l'action , je vous conseil plutôt bien le film , merci d'avoir lu cet critique a la prochaine .
Maxime Dartis
Maxime Dartis

1 abonné 89 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 mars 2026
Yoroï est un film aussi absurde que loufoque, mais profondément original. Derrière son apparente légèreté, l’armure du titre s’impose comme une belle métaphore de la célébrité et de ce qu’elle impose à ceux qui la portent. Les musiques signées Orelsan accompagnent parfaitement cette fable moderne, à la fois personnelle et sincère. Ce n’est pas le film de l’année, et il ne cherche d’ailleurs pas à l’être : l’essentiel est ailleurs, dans la morale qu’il distille et la sincérité du regard qu’il porte sur son sujet.
insta : maxfaitsoncinema
NablaJones
NablaJones

1 abonné 74 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 17 mars 2026
" Si tu veux faire des films, t'as juste besoin d'un truc qui filme !"
Note pour plus tard: si tu veux faire un bon film, t'as juste besoin d'un bon scénario et d'un bon acteur. ;)
Clément G
Clément G

2 abonnés 38 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 octobre 2025
Le début du film me laissait dubitatif mais j’ai vite été pris dans cette bataille que mène Orelsan contre ses démons. Le film m’a un peu moins plu que "Comment c'est loin" mais son message, son humour et son originalité m’ont fait passé un bon moment. L’album s’annonce sympa.
Flavien DREVET
Flavien DREVET

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 mars 2026
Film pépite ! Encore une fois , super satisfait ! En espérant un troisième film dans quelques temps !
joris guitton
joris guitton

2 abonnés 30 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 novembre 2025
C’est un très bon film d’action et d’aventure pour un film français, surtout avec un rappeur et une histoire originale. Les actions de combat sont tous bien filmer.
frederic boyer
frederic boyer

2 abonnés 31 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 novembre 2025
j'ai passé un bon moment avec ce film,
j'aime bien Orelsan,
j'adore la mythologie japonaise et j'apprécie les références a la culture pop;
j'ai beaucoup riz, désolé pour cette blague de piètre qualité,
mais j'étais obligé de la faire"
a conseiller pour les fans de Orelsan,
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse