Yoroï
Note moyenne
3,3
1859 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

406 critiques spectateurs

5
180 critiques
4
95 critiques
3
65 critiques
2
29 critiques
1
24 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Lolotterouge
Lolotterouge

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 novembre 2025
Oh top. Parfait bon moment pour moi devant se film. Il esr marrant et ils touche personnellement. Merci
Cinévore24

446 abonnés 940 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 novembre 2025
Quelque part entre l’œuvre méta et le film de monstres clipesque, ce «Yoroï» m'a un peu rappelé le récent biopic «Better Man», notamment de par son traitement du syndrome de l'imposteur et de par cet univers, entre conte et réel, qu'il installe.

Malgré certains dialogues approximatifs et un message métaphorico-illustratif pas très subtil (affronter ses démons intérieurs pour avancer dans la vie...on a déjà vu mieux), un petit OVNI décomplexé et qui s'assume pour ce qu'il est, ponctué de quelques touches d'humour bien trouvées, et doté d'une esthétique plutôt soignée (dont un bestiaire original, voire même un peu flippant par moments) et des références (notamment nippones) de l'univers d'Orelsan, qui a également co-écrit le film.

Un délire récréatif et assez inoffensif au final, mais qui change quand même un peu de ce qu'on a l'habitude de voir dans le paysage français.
À découvrir surtout si vous accrochez à l'univers du rappeur antihéros. 6-6,5/10.
lulu m.
lulu m.

8 abonnés 10 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 novembre 2025
Excellent Film n'écoutez pas les aigrie qui donne une mauvaise note sans raison valable

je vois pas comment ce film peut être noté moins que 3 étoiles les décors sont beaux la bande son est très bonne
les acteurs jouent bien, ce film est au dessus de 99% des bousent que produit le cinéma français

serte les scénarios n'est pas des plus originaux, mais il nous emmène bien dans l'univers d'Orelsan et fait passer le message qu'il veut faire passer

En conclusion allait voir le film dans le pire des cas vous le trouverez juste sympathique sans plus. On ne voit pas les deux heures passés
LAURA3428 Cenez
LAURA3428 Cenez

Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 novembre 2025
Genial! vraiment un bon moment devant le film du grand orelsan on en demande encore , tres bien fait et tres bien ecrit
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 4 novembre 2025
Vraiment mauvais, scénario nul, effets spéciaux ratés. Le seul truc qui passe sont les scènes de combat.
Maël François- Riou
Maël François- Riou

6 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 4 novembre 2025
J'ai adoré ce film, je suis un grand fan d'Orelsan, et décidément il transforme tout ce qu'il touche en or, la bande son est exceptionnelle, l'histoire passionnante, vraiment plongé dans un univers que j'ai adoré aller voir, quelques références pour ses fans mais sans pour autant faire un film réservé à un certain public (comme l'était plus "Comment c'est loin" en 2015), je pense vraiment que tout le monde peut apprécier ce film. Si je devais faire une seule critique c'est que j'ai trouvé le film un petit peu long a partir mais une fois que l'histoire décolle, j'ADORE.
Fiona Fol
Fiona Fol

Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 novembre 2025
J’ai été voir Yoroï d’Orelsan aujourd’hui et franchement… j’ai adoré ! Les dialogues sont simples mais remplis de son humour si particulier, un mélange de second degré et de sincérité qui fait toute sa patte. Les acteurs sont vraiment bons, et le fait que ça se déroule au Japon rend les décors complètement dingues, c’est hyper beau visuellement. L’intrigue est un peu wtf parfois, mais dans le bon sens : un mix d’action, d’aventure et de mystère, avec un vrai fond d’introspection où Orelsan se questionne sur sa vie, sa carrière, tout ça.

C’était trop cool aussi de voir Skread, Ablaye, Clément (le frère d’Orel) et évidemment Gringe à l’écran, un vrai plaisir pour les fans ! Et sans spoiler, la scène finale m’a grave fait penser à son morceau « Suicide social », un clin d’œil super fort.

Franchement, je comprends pas les critiques négatives qu’on voit passer : si on aime Orelsan, son univers et sa manière de raconter les choses, on peut que kiffer ce film. Une vraie expérience, à la fois fun et touchante !
Fkhalkhal2
Fkhalkhal2

Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 novembre 2025
Génial. L’écriture, le jeu d’acteur des personnages principaux, les effets spéciaux, les décors.. bluffant
J’ai passé un super moment
Natacha ducarme
Natacha ducarme

Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 novembre 2025
Je vais très peu au cinéma mais une personne chère à mon coeur m'a recommandé d'aller voir ce film. Je la remercie. Comment qualifier ce film? Je ne sais pas dans quelle catégorie le classer. C'est un film drôle, qui fait réfléchir et m'a appris des choses que je ne connaissais pas sur la culture japonaise.
Je n'ai jamais réussi à savoir si j'apprécie ou pas Orelsan, ce film m'a permis de mieux comprendre la personne derrière l'artiste. Bien qu'il soit un des deux personnages principaux, pas besoin de le connaître ou de l'apprécier pour comprendre et entrer dans le film.
La place de la femme et du couple m'a beaucoup satisfaite car très réaliste malgré le côté totalement fictionnel de ce qu'ils vivent.
Pour finir, une ambiance musicale excellente. Pas besoin d'aimer le rap pour apprécier.
Un vrai moment de plaisir.
Miguelithor
Miguelithor

7 abonnés 41 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 novembre 2025
[LA FÊTE N'EST PAS FINIE !]

C'est un film fait avec le cœur, humain et authentique, qui se centre sur les névroses et la psychologie d'un rappeur ayant percé en France depuis un certain temps.
Ce qui est surprenant, c'est que le film ne se concentre pas essentiellement sur le Japon et l'armure – symbole de sa fuite en avant face à ses problèmes. Il s'agit plutôt d'un délire d'Orelsan, mais qui est absolument bien maîtrisé. Les scènes d'action sont très lisibles, bien chorégraphiées et réalistes, et elles racontent une histoire.
On regrettera cependant un scénario par moments surexplicatif et un climax (ou apogée) un peu trop long. De plus, le film ne se centre pas sur la relation de couple et ses tourments, ni sur l'appréhension d'avoir un enfant, sujets qui auraient pu être particulièrement intéressants.
EMMANUELLE BAUTZ
EMMANUELLE BAUTZ

Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 novembre 2025
Film bien sûr plus apprécié par les fans d'Orelsan comme moi,mais qui reste accessible à tous car les thèmes abordés peuvent toucher n'importe qui.
Les scènes de combat sont superbes et on retrouve toute la tendresse,l'humour, et l'humilité d'Orelsan (mention spéciale pour le "mais j'ai peur" ❤️).
Véronique Sitko
Véronique Sitko

Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 novembre 2025
Un film très travaillé, très bien réalisé. La musique est en parfaite harmonie avec l’ambiance du film!
🎬 RENGER 📼 Cinéphile Nostal𝙂𝙚𝙚𝙠

8 852 abonnés 8 177 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 3 novembre 2025
Après une dernière tournée éprouvante, Orelsan décide de quitter la France afin de s'installer au Japon avec sa femme enceinte. Après leur emménagement, il découvre une armure magique ancestrale qui va réveiller d’étranges créatures… des Yōkais 妖怪.

Second film personnel pour le chanteur Orelsan (Aurélien Cotentin) après Comment c'est loin (2015), produit et distribué par Sony Pictures France (rien d’étonnant à cela, sachant que le label musical d’Orelsan est Sony Music France RCA Records). A la réalisation, on retrouve David Tomaszewski, dont c’est le tout premier long-métrage (il a réalisé d’innombrables clips pour Orelsan, Vitaa et -M-).

On ne va pas tourner autour du pot, Yoroï (2025) est un film grand public qui s’adresse uniquement aux fans de la première heure d’Orelsan (le film traite de ses névroses, en pleine crise existentielle et qui se retrouve en proie avec des monstres métaphoriques). Très inspiré (entre autres) par "Les Chevaliers du Zodiaque", tout comme l’était déjà son clip "Ils sont cools", je suis resté totalement hermétique au film car je ne suis pas le public cible. D'une part parce que Orelsan n'est pas ma came (hormis les documentaires Orelsan : Montre jamais ça à personne - 2021 & F*ckin' Fred - Comme un léopard - 2025), d'une autre, parce que les mythologies et traditions japonaises m'ennuient profondément et enfin, parce que je ne suis pas ce que l'on appelle grossièrement "un bandeur du Japon" (il n’y a qu’à voir la façon dont le pays est représenté, c’est du Ghibli tout craché, le Japon de carte postale, avec son bestiaire, le Mont Fuji et des citoyens très/trop gentils).

Côté mise en scène, le film semble ne jamais savoir s'il doit être sérieux ou drôle, constamment le cuI entre deux chaises , avec toujours cette même constance : des effets numériques d'une rare Iaideur (nous renvoyant aux milieux des années 2000 et ce que le cinéma français faisait de pire, tels que Samouraïs - 2002 ou Bloody Mallory - 2002). On jurerait assister à un pastiche sous forme de spoof-movie alors qu'il n'en est absolument rien puisque le film est tout ce qu'il y a de plus sérieux. C'est à n'y rien comprendre.

Le film ne semble n'avoir aucun autre intérêt que de servir l'égo-trip d'Orelsan (avec son double maléfique) et d'assouvir son kiff du Japon (c’est très gênant). Enfin, niveau interprétation, Orelsan vient nous rappeler qu'être acteur, c'est un métier et s'il peut être bon derrière un micro, il ne l'est pas forcément devant la caméra (il ne dégage strictement aucune émotion, ni charisme).

⦿ http://bit[POINT]ly/CinephileNostalGeek ⦿ http://twitter[POINT]com/B_Renger ⦿
Nico F
Nico F

253 abonnés 777 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 novembre 2025
Vraiment sympa . Ça monte en puissance . Belle idée , bon divertissement, bonne morale. Cool . Je recommande
Gordonfallout35
Gordonfallout35

2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 3 novembre 2025
Très bien et une belle surprise.
Orelsanz en megalo et en même victime, détonnant.
Se regarde avec plaisir
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse