Les Musiciens
Note moyenne
3,8
1906 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

262 critiques spectateurs

5
43 critiques
4
128 critiques
3
58 critiques
2
20 critiques
1
12 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Sampaca
Sampaca

21 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 mai 2025
Un très beau film. Une histoire simple interprété avec élegance.
Les acteurs sont de vrai musiciens ce qui rend le film parfaitement crédible surtout
lorsqu'il y a des scènes musicales en gros plan. Certains dialogues sont un régal à entendre.
C'est rare de voir un film et ce dire que tout est parfait et que le réalisateur à réussi sans "fausse note" son travail.
mp270453
mp270453

1 abonné 12 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 mai 2025
Un joli film plein de finesse ,visible par tous, musiciens, mélomanes...ou pas.
Une touche d'humour, un zeste de tendresse, et un grain d'émotion notamment spoiler: la reprise du standard de Nirvana par les quatre instruments à corde
.

La musique principale inédite est magnifique et les comédiens au top. Quel travail de préparation pour interpréter ces virtuose.
gigitop
gigitop

7 abonnés 57 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 mai 2025
J ai été très déçu par ce film . Je m attendais à beaucoup mieux en voyant la note moyenne spectateurs allo ciné. Pour tout dire je me suis ennuyé malgré très belle prestation de f perliot et v donzetti
GiletMC
GiletMC

11 abonnés 152 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 mai 2025
La magnifique genèse d'un improbable quatuor formé de quatre individualités fortes et différentes. Mettez quatre virtuoses ensembles, cela fait il un ensemble ? La musique est douce, les décors sont paisibles, tout cela est bousculé par les égos qui ne sont pas tous en phase avec l'objectif du concert. C'est un très beau film qui nous a transporté dans monde subtil.
laurentV
laurentV

6 abonnés 45 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 juin 2025
"La Venue de l’avenir" est une vraie réussite. On retrouve avec plaisir la touche si reconnaissable de Klapisch, que ce soit dans la mise en scène ou les choix musicaux. Plus qu’un film sur l’art, c’est une belle histoire de vie, de famille, de Paris, de culture française et de notre époque. Encore un petit bijou signé Klapisch, qui nous embarque du début à la fin.
Casting fait principalement de fils de ..., Filles de ..., dommage
Emile C.
Emile C.

4 abonnés 125 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 mai 2025
Une héritière réunit des musiciens de haut niveau pour jouer en quatuor à cordes sur des instruments historiques. L'univers musical est magnifiquement rendu ici, mettant en évidence la sensibilité exacerbée de la musique (très belle), du jeu musical, du jeu d'acteur, des relations entre les personnages. On en redemande.
Labaronne
Labaronne

4 abonnés 30 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 juin 2025
L’histoire d’une dé-construction et d’une reconstruction. Prendre la suite d’un projet incomplet pour le réaliser, Faire un quatuor mais jouer ensemble !
De petites longueurs et de l’humour très finement proposé.
Les acteurs et la prise d’image sont excellentes dans la mesure où il est bien caché qu’ils ne sont pas musiciens.
Chacha70
Chacha70

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 avril 2025
Découvert en avant-première, j’ai passé un excellent moment, alternant entre rire et émotions. Un juste ton….
oloc
oloc

9 abonnés 72 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 mai 2025
Les musiciens de Grégoire Magne est un très joli film sur la musique, l'écoute et l'entente.
Un projet de concert unique réunit un quatuor de virtuoses constitué de personnalités aux histoires variées.
Charlie Beaumont (Frédéric Pierrot), le compositeur est un régal de sensibilité, de philosophie et de diplomatie. Georges (Mathieu Spinosi), le premier violon est délicieusement insupportable (pour moi). Emma Ravier et Marie Vialle sont très touchantes.
La bande son nous émoustille les oreilles tout du long.
L'image est en tons chauds tirant sur le marron/orange, tirant sur le bois comme les instruments. L'usage de la profondeur de champ pour passer d'une personnalité à une autre souligne les individualités. A noter ce plan où la mise au point est sur le quatuor dans une première harmonie alors que ceux qui les encadrent, Frédéric Pierrot au piano en arrière plan et Valérie Donzelli à l'avant, sont en dehors.
Quitte à parler de plan : Le tout premier ! Magnifique !
Chachan
Chachan

5 abonnés 9 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 25 mai 2025
Il faut beaucoup, beaucoup aimé le violon pour apprécier le film. On s’y ennuie, le scénario est pauvre, les rebondissements attendus. Frédéric Pierrot est également trop prévisible dans son jeu. Dommage
Marin Barret
Marin Barret

4 abonnés 3 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 mai 2025
vu en avant-première, c'est un beau film sur la musique classique, avec des personnages touchants et un côté comédie qui marche bien
Renaud
Renaud

3 abonnés 64 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 janvier 2026
Tout en finesse, la psychologie des protagonistes comme la subtilité de la musique qui se révèlent progressivement au néophyte que je suis, à l'image de notre pauvre humanité.
Solvejpeint
Solvejpeint

3 abonnés 14 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 mai 2025
Un très beau film, dont ceux qui ont un peu fréquenté le milieu musical apprécieront la justesse et le réalisme. Pour les autres, cela peut être une découverte, l’intrigue est bien menée, les acteurs sont excellents, et c’est même assez drôle par moments. Les musiciens sont top, et bons acteurs en plus, et Frédéric Pierrot et Valérie Donzelli sont irrésistibles. Très belle musique de Grégoire Hetzel.
Sylvie Lardeau
Sylvie Lardeau

2 abonnés 5 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 5 mai 2025
En avant première aux Studio ( Tours)
Ce film traite avec humour de la sensibilité des musiciens mais aussi de leur égo, du lien à la parole donnée au père , de la création d'une oeuvre et de son achèvement délicat . Les acteurs sont touchants et d'excellents musiciens. Discuter librement avec l'acteur Frédéric Pierrot et le réalisateur et une salle enthousiaste fut très sympa également. Un très beau et bon film.
Delphine M.
Delphine M.

10 abonnés 1 critique Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 mai 2025
Le jeu d'acteur est vraiment déconcertant de pauvreté... alors bon ça se regarde mais en téléfilm un dimanche soir. Les dialogues sont mal écrits, les personnages pas franchement creusés, et on connaît déjà la fin et les ressorts dès la constitution du quator. Franchement déçue
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse