6829 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 110 critiques spectateurs
5
300 critiques
4
443 critiques
3
178 critiques
2
117 critiques
1
41 critiques
0
31 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ostinato rigore
7 abonnés
13 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 18 mai 2026
C’est vraiment un mauvais film, d’autant plus mauvais qu’on s’attend à de la qualité au vu du casting et des auteurs. Rien ne marche, Il n’y a pas de scénario, le jeu des acteurs est très poussif, le seul qui tire son épingle du jeu est le grand frère. Le seul mystère la notation globale. On n’a pas vu le même film…
une bouffé de bonheur, dans le nouveau film, du duo que son ces deux réalisateurs,un brin nostalgique dans les années 80,ou le monde nous semblait meilleur, mais c était juste une illusion..
Un peu déçue par le scénario un peu faible mais une plongée sympathique dans les années 80 pour accompagner un jeune garçon qui passe de l’enfance à l’adolescence. Pas mal de sujets sont traités et les acteurs sont impeccables. Surtout cette famille qui traversent des moments particuliers.
Que cela fait du bien de voir ce film ! ! Non seulement il est terriblement nostalgique pour ceux qui ont passé leur jeunesse dans les années 80 mais ce film est aussi frais, drôle et émouvant. Les acteurs sont tous bien plantés dans leur personnage respectif. Le jeune Simon Boublil est une jolie révélation. Une jolie comédie française qui relève vraiment le niveau du genre ! !
Long et pas drôle, Une vraie déception. Je n'ai pas compris le sujet du film. Traiter l'ambiance des années 80? Pas réussi, sauf les décors de l'appartement ! Les premiers amours? Sujet traité des miliers,des fois. En mieux. Pourquoi spécialement dans une famille sepharade? Courir plusieurs lièvres à la fois c'est le meilleur moyens d'en attraper aucun.
Le dernier film de Éric et Olivier n’est pas qu’une illusion, c’est du très beau cinéma vu en avp à caen courez faire ce beau voyage dans le temps des sa sortie c’est génial
Pour les personnes qui sont plus ou moins de la génération des réalisateurs, ce film est un bonbon... Mais pas uniquement. Cet hommage aux choses souvent considérées comme insignifiantes est un film de grands réalisateurs.
Toujours un très bon moment Le petit acteur est incroyablement juste. Performance de décors, de musiques etc, belle peinture de la famille, de l’émancipation de la femme dans les années 70/80, des rapports fraternels, on ne voit pas le temps passer.