Alterlove
Note moyenne
2,1
59 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

23 critiques spectateurs

5
13 critiques
4
4 critiques
3
2 critiques
2
1 critique
1
3 critiques
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Anna_
Anna_

30 abonnés 827 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 février 2026
J'ai trouvé ce film original, au delà du fait qu'une fille suive toute la nuit un garçon parfois bizarre qu'elle connait à peine.

Un garçon, une fille, leur virée nocturne dans la capitale, des lieux parfois insolites et des dialogues décousus, parfois philosophique, ...
Ce film est un OVNI.
Gratien Xma
Gratien Xma

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 septembre 2025
Un beaux film qui partage de vrai émotions sans artifices. Les personnages reflètes de vrai émotions et exprime une manière peut conventionnel l'amour moderne.
Adelme D.Otrante
Adelme D.Otrante

228 abonnés 1 484 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 24 août 2025
Déambulation nocturne dans un Paris sans charme de deux jeunes gens. Le principe de base d’une histoire c’est de raconter quelque chose, ce film ne raconte rien. C’est une succession de scènes sans le moindre intérêt. Tournées avec une certaine prétention qui frôle le ridicule. Ce n’est pas un geste de cinéaste, c’est une démission, la négation même de ce que doit être le cinéma.
Bastien B.
Bastien B.

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 5 août 2025
Un film où il n’y a rien, d’un ennui total et des dialogues interminables qui ne mènent à rien. Je me suis ennuyé du début à la fin et on ne peut pas dire que les acteurs soient incroyables comme certaines critiques le prétendent….
Francis L.
Francis L.

31 abonnés 127 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 2 août 2025
Tout le temps que le cinéma ne restera pas un art nous aurons à supporter des éternuements mélanges d'histoires d'amour de documentaires sur Paris etc. Le cinéma doit rester du cinéma pour justifier le prix exorbitant des places et ici c'est loin d'en être le cas. Je ne critique pas les acteurs qui jouent proprement mais se permettre de laisser le spectateur plusieurs minutes dans le noir j'avoue refuser de payer pour subir ce genre de situation. J'ai eu du reste parfois bien du mal à entendre les dialogues effacés par une musique débordante. Bref à voir sur tablette ou télévision mais surement pas sur grand écran.
Karim El Attar
Karim El Attar

28 abonnés 251 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 juillet 2025
Un film romantique français très atypique.
Un garçon, une fille, et Paris… Une multitude de scènes se succèdent dans des lieux improbables de la capitale. Les deux protagonistes dialoguent beaucoup , peut-être même un peu trop, parfois.
La rencontre avec un chauffeur (interprété par un acteur très connu, qui a troqué son sabre d’immortel et son short de Tarzan pour un taxi) donne lieu à un échange savoureux, rempli de métaphores automobiles sur la vie de couple.
Et le message final est clair : spoiler: l’intensité d’une nuit parisienne entre deux êtres, aussi forte soit-elle, peut s’évanouir au petit matin…

Un ovni
Arthur Brondy
Arthur Brondy

300 abonnés 1 440 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 2 juin 2025
Une jeune femme, Jade, rencontre Léo, au cours d’une nuit parisienne. Ils vont faire connaissance au fil d’une folle nuit parisienne (faite de lieux improbables) où les dialogues plus ou moins philosophiques s’enchaînent. Peut on croire qu’en 2025, une femme suive un garçon sans le connaître comme dans ce film ? Pas sûr. Dommage aussi que la plupart du film soit un enchaînement de scènes sans queue ni tête, sans grande utilité autre que de faire de beaux plans, et à étirer un joli court métrage où les images de nuit de Paris semblent remplir le vide. Reste qu’à la fin de ce film, ce début d’histoire d’amour aurait pu susciter une forme d’attendrissement.
Christophe Willot
Christophe Willot

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 mai 2025
A voir en urgence Afterlove au cinéma Le Luminor, Jonathan Taïeb nous fait vivre pleinement une tentative de rencontre amoureuse entre deux jeunes gens. C'est un walk movie dans un Paris nocturne. Les choix de réalisation apparaissent judicieux pour présenter ce qui se joue entre les protagonistes. Nous assistons au plus près à la profondeur de leurs confrontations existentielles. Cela nous renvoie à nos propres difficultés d'arbitrage entre le respect de nos aspirations individuelles et des conditions de la relation pour l'autre. Les dialogues sont justes, le rythme haletant, les acteurs sont excellents. Je recommande.
Tiveve
Tiveve

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 mai 2025
Ce film vous enveloppe délicatement et durablement. J'ai adoré le tissage subtil, pudique des émotions...teinté de petits éclats d'humour... tout cela dans une progression pleine de légèreté et d'une incroyable intelligence ! Les acteurs principaux, Victor et Kim, sont très attachants, vibrants dans leur jeu de découverte... Ils nous embarquent et l'émotion est grande,. Bravo !
Severine Appel
Severine Appel

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 avril 2025
Très beau film , qui décrit bien l’état d’esprit des 20-30 ans . Les personnages sont plein d’insouciance, avec un’petit de folie qui fait du bien.. très bien joué, et très bien filmé. Musique au top. Merci pour ce moment
patrick appel
patrick appel

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 avril 2025
Tout en émotions, un photo instantanée de la jeunesse en 2025, avec ses tristesses et ses espoirs qui fait voyager dans le temps.
Benoit V.
Benoit V.

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 avril 2025
On ressort du film chamboulé. Une sensation qui se savoure et qui se mesure. J’ai aimé l’atmosphère inédite de ce film et elle s’apprécie au fil des heures qui suivent la projection du film.
Kim Higelin est superbe avec Victor Poirier. Il faut aller voir le film pour une expérience nouvelle au cinéma.
Sabrinanouchi
Sabrinanouchi

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 avril 2025
Alterlove, un film générationnel, poétique, romanesque et nostalgique. C'est un film qui reste, et auquel je pense souvent depuis que je l'ai vu en avant première, porté par un duos puissant et doux.
Jbdeschamps
Jbdeschamps

2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 24 avril 2025
Très surprenant, un rythme étrange et des choix de mise en scène déstabilisants, qui en font une proposition singulière et captivante. Par dessus tout la musique est d'une puissance étonnante.
Cat
Cat

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 avril 2025
AlterLove, un film qui bouscule les cœurs et les certitudes.

Ce n'est pas seulement un énième film d'amour. C'est un film qui parle de la liberté, de la santé mentale et du fait de s'abandonner à l'autre (ou non). C'est une ode à la liberté d'aimer, à sa façon, peu importe si ça dure une nuit ou mille ans.
La rencontre entre les deux personnages, interprétés avec justesse par Victor Poirier et Kim Higelin, est à la fois intense et pleine de sens.
Visuellement, le film est un véritable poème nocturne. Chaque plan donne envie de se perdre dans Paris la nuit, comme si la ville devenait un personnage à part entière, complice silencieux de cette histoire suspendue.
Les musiques sont exceptionnelles et font véritablement sens à chaque fois qu'elles sont utilisées, mettant encore plus en valeurs les différents plans du film.

Merci pour ce film, pour sa beauté, et pour les questions qu’il nous fait nous poser sur l’amour, la norme, et sur notre propre manière d’exister dans le regard de l’autre.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse