3750 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
455 critiques spectateurs
5
106 critiques
4
154 critiques
3
134 critiques
2
42 critiques
1
16 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
alain rottemberg
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 19 juin 2025
Très agréable surprise Des acteurs extraordinaires Mise en scène très inspirée Enfin un film différent et divertissant A voir sans modération pour tout public jeune et âgé
Super comédie, sur l’amour, le doute et le théâtre ! Légèreté comique et justesse émotionnelle pour traiter des relations amoureuses et amicales, avec en fond les coulisses du festival de théâtre d’Avignon. Le film parle aussi de cette peur universelle de ne pas être aimé tel qu’on est, et du courage qu’il faut pour l’être malgré tout. Une belle pointe d’autodérision sur le monde du théâtre (à la fois magique et galère!). J’ai beaucoup aimé la mise en lumière de cette tension réelle entre le théâtre « classique » et la comédie « de boulevard », montrant les snobismes, contradictions et étiquettes avec humour, et les démontant sans les juger. Une comédie profondément humaine.
Vu *Avignon* de Johann Dionnet hier : une vraie bouffée d'air frais. C'est drôle, vivant, sincère – on sent que le réalisateur aime profondément le théâtre et sa folie. Les acteurs sont excellents, mention spéciale à Lecaplain et Elisa Erka. Le film capte l'énergie unique du Festival sans jamais forcer. Une comédie qui fait du bien, tout simplement.
Vu en avant-première en présence de l'équipe, ce film se révèle être le genre de comédie française feel good movie à l'ambiance chaleureuse qu'on aime regarder. Situé comme son titre l'indique à Avignon pendant le festival de théâtre et spectacle vivant. Baptiste Lecaplain est juste Top ! une vrai révélation dans ce film A voir ...
Excellente comédie romantique, « Avignon » est surtout bien plus que cela. C’est un voyage dans l’un des joyeux français : le spectacle vivant et ses galères quotidiennes. Et quand Stéphane fait face au mépris de classe « du milieu », celui d’aimer, d’écrire et de jouer des pièces de boulevard, il s’enfonce dans le mensonge et la honte de soi.
Le réalisateur nous propose - sans porter de jugement moral sur les uns et les autres - un film drôle, heureux et fin au cœur des magnifiques ruelles de la cité des papes.
Vous cherchez le film idéal pour démarrer votre été? Entre cigales, soleil, bandes de potes, apéros arrosés et dialogues écrits au couteau? Ne cherchez plus, elle est là, la comédie française qui fleure bon les vacances et les bons mots. Mais ici, on est pas non plus chez Camping, et la subtilité est de mise. Romcom, feelgood movie, films de copains, comédie théâtrale, quiproquos, punchlines, le film de Johann Dionnet réussit tout ce qu'il entreprend. Grâce à un rythme soutenu, des acteurs pleinement investis ( Baptiste Lecaplain et Alison Wheeler en tête, bien épaulés par la révélation Elisa Erka), et une réalisation esthétique qui fleure bon la Provence, on passe un super moment de cinéma. On a la banane pendant les 1h40 de métrage. Le film est également bien écrit lorsqu'il évoque la lutte des classes des troupes de théâtre, entre les vaudevilles fauchés, et les grandes pièces subventionnées par l'Etat. Le tout baigné d'une douce lumière estivale, de mélancolie et de nostalgie via quelques morceaux de BO bien trouvés. C'est frais, sincère, pas prétentieux pour un sou et le charme opère dès les premières minutes. Je ne peux que vous le conseiller.
quest ce que cest est deja vu du scenario aux la limite gratuit un dimanche sinon a naurais pas paye je serais parti au bout de 30 qua fait la moitie de la salle
Les comédiens sont bien , l'histoire au festival d’Avignon sympathique , quelques bonne répliques mais dommage mise en scene manquant de rythme et donc petite frustration.
Cette comédie est parfaite !! Drôle, touchante, émouvante. Le casting est 5 étoiles. La réalisation inventive et poétique. Ça fait vraiment plaisir de revoir des comédies comme ça en France. Digne d'un Bacri-Jaoui. Bravo BRAVO