Avignon
Note moyenne
3,6
3750 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

455 critiques spectateurs

5
106 critiques
4
154 critiques
3
134 critiques
2
42 critiques
1
16 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
alain rottemberg
alain rottemberg

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 juin 2025
Très agréable surprise
Des acteurs extraordinaires
Mise en scène très inspirée
Enfin un film différent et divertissant
A voir sans modération pour tout public jeune et âgé
Alicevandep
Alicevandep

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 juin 2025
C'est un très bon film, léger, drôle et agréable à voir.
J'ai apprécié la qualité du scénario, des paysages et des décors.
Je recommande !
Di Mit
Di Mit

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 juin 2025
Très belle immersion dans le festival, bien produit, donne envie de danser sur le pont d AVIGNON !!!
Fafa_aucinema
Fafa_aucinema

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 juillet 2025
Super comédie, sur l’amour, le doute et le théâtre !
Légèreté comique et justesse émotionnelle pour traiter des relations amoureuses et amicales, avec en fond les coulisses du festival de théâtre d’Avignon.
Le film parle aussi de cette peur universelle de ne pas être aimé tel qu’on est, et du courage qu’il faut pour l’être malgré tout.
Une belle pointe d’autodérision sur le monde du théâtre (à la fois magique et galère!). J’ai beaucoup aimé la mise en lumière de cette tension réelle entre le théâtre « classique » et la comédie « de boulevard », montrant les snobismes, contradictions et étiquettes avec humour, et les démontant sans les juger.
Une comédie profondément humaine.
Essor Efr
Essor Efr

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 juin 2025
Vu *Avignon* de Johann Dionnet hier : une vraie bouffée d'air frais. C'est drôle, vivant, sincère – on sent que le réalisateur aime profondément le théâtre et sa folie. Les acteurs sont excellents, mention spéciale à Lecaplain et Elisa Erka. Le film capte l'énergie unique du Festival sans jamais forcer. Une comédie qui fait du bien, tout simplement.
Valentineknor
Valentineknor

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 19 juin 2025
J'ai passé un très bon moment - film frais, et drôle. C'est léger, pas prise de tête et on ressort avec le sourire !
Parfait en ce début d'été :)
Laurent Darknight47
Laurent Darknight47

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 juin 2025
j'ai vu ce film en avant première. tout est réussi le film est très bien joué, drôle et émouvant.

Baptiste Lecaplain est très épatant ...... Découvrir de toute urgence si ce n'est pas encore fait
Loic Caudal
Loic Caudal

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 juin 2025
Superbe !
Une comédie touchante et communicative qui donne envie de faire partie de la troupe, encore plus à Avignon !
Orian Ziad
Orian Ziad

3 abonnés 11 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 juin 2025
Magnifique, drôle et touchant, la salle a adoré. Applause à la fin du film alors que ce n'était pas une avant première.
Foncez y !
Godkeepsyou
Godkeepsyou

8 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 19 juin 2025
Vu en avant-première en présence de l'équipe, ce film se révèle être le genre de comédie française feel good movie à l'ambiance chaleureuse qu'on aime regarder. Situé comme son titre l'indique à Avignon pendant le festival de théâtre et spectacle vivant.
Baptiste Lecaplain est juste Top ! une vrai révélation dans ce film
A voir ...
Charles-Maxime
Charles-Maxime

62 abonnés 58 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 juin 2025
Excellente comédie romantique, « Avignon » est surtout bien plus que cela. C’est un voyage dans l’un des joyeux français : le spectacle vivant et ses galères quotidiennes. Et quand Stéphane fait face au mépris de classe « du milieu », celui d’aimer, d’écrire et de jouer des pièces de boulevard, il s’enfonce dans le mensonge et la honte de soi.

Le réalisateur nous propose - sans porter de jugement moral sur les uns et les autres - un film drôle, heureux et fin au cœur des magnifiques ruelles de la cité des papes.
Lecinedebibi
Lecinedebibi

12 abonnés 131 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 juin 2025
Vous cherchez le film idéal pour démarrer votre été? Entre cigales, soleil, bandes de potes, apéros arrosés et dialogues écrits au couteau?
Ne cherchez plus, elle est là, la comédie française qui fleure bon les vacances et les bons mots. Mais ici, on est pas non plus chez Camping, et la subtilité est de mise.
Romcom, feelgood movie, films de copains, comédie théâtrale, quiproquos, punchlines, le film de Johann Dionnet réussit tout ce qu'il entreprend.
Grâce à un rythme soutenu, des acteurs pleinement investis ( Baptiste Lecaplain et Alison Wheeler en tête, bien épaulés par la révélation Elisa Erka), et une réalisation esthétique qui fleure bon la Provence, on passe un super moment de cinéma.
On a la banane pendant les 1h40 de métrage. Le film est également bien écrit lorsqu'il évoque la lutte des classes des troupes de théâtre, entre les vaudevilles fauchés, et les grandes pièces subventionnées par l'Etat.
Le tout baigné d'une douce lumière estivale, de mélancolie et de nostalgie via quelques morceaux de BO bien trouvés.
C'est frais, sincère, pas prétentieux pour un sou et le charme opère dès les premières minutes.
Je ne peux que vous le conseiller.
Gmessey1
Gmessey1

1 abonné 9 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 19 juin 2025
quest ce que cest est deja vu du scenario aux la limite gratuit un dimanche sinon a naurais pas paye je serais parti au bout de 30 qua fait la moitie de la salle
lionelb30

536 abonnés 2 905 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 juin 2025
Les comédiens sont bien , l'histoire au festival d’Avignon sympathique , quelques bonne répliques mais dommage mise en scene manquant de rythme et donc petite frustration.
Marc Maurille
Marc Maurille

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 juin 2025
Cette comédie est parfaite !! Drôle, touchante, émouvante. Le casting est 5 étoiles. La réalisation inventive et poétique. Ça fait vraiment plaisir de revoir des comédies comme ça en France. Digne d'un Bacri-Jaoui. Bravo BRAVO 
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse