1857 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
506 critiques spectateurs
5
210 critiques
4
186 critiques
3
65 critiques
2
34 critiques
1
9 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
GabrielleTK
2 abonnés
22 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 4 avril 2026
Quel film. Mais quel film. De la beauté et encore de la beauté. La beauté crue, sauvage, celle qui n’a pas peur des mots. Pour se souvenir que la vie est belle, même quand n’y croit plus. Des humains formidablement humains, même quand ils ont des problèmes, ou parce qu’ils ont en ont. Des acteurs fabuleux. Des paysages époustouflants. De la belle musique, du rap et du classique. Il a tout pour plaire, ce film-là. Même pas besoin de croire en dieu, non. Juste dans les humains. Merci pur ce film.
Je suis éberluée quand je lis les critiques … Suis-je devenue cinéphile ? Ou est ce que le monde ne tourne pas rond ? Film gentil avec des acteurs principaux pas si mauvais, mais les acteurs qui gravitent autour jouent très mal, c’est désastreux. Le scénario est très beau et pourrait donner un excellent film et c’est ce qui me frustre énormément…Cette histoire est mal racontée et avec grossièreté, aucune finesse dans les personnages secondaires qui sont tous plus clichés les uns que les autres, avec, je le rappelle, un jeu terrible. Compostelle est une aventure incroyable, mal décrite selon moi…c’est décevant.
On ne croit pas une seconde à l'histoire. Ex : un sac à dos dans lequel semble avoir été rangé, plié, le contenu d'une garde robes. Compostelle, c'est pas ça. Compostelle, c'est mettre son paraître au 2d plan. On se fout des fringues, on se fout d'être crasseux et pas coiffé. Si l'idée de fond est bonne, le scénario, construit sur la base de plusieurs tranches de vie donne un résultat pas crédible du tout. Je me suis ennuyée pendant toute la séance.
Tout le scénario sent la manipulation à travers des clichés destinés à nous passer des messages grotesques tres éloignés de la réalité . Quitte à nous duper le réalisateur se drape de vertu en appelant son film Compostelle appeler
Une carte postale géante. Un parcours initiatique rédemptoire. En surplomb, la comédie. Sur le papier, plein d'atouts. En pratique, un scénario tordu aux forceps. Il y a un propos et il faut tout faire pour que l'intrigue colle. Au-delà de ce "manque de naturel", il faut souligner la découverte d'un parcours associatif qui aide à la réinsertion des jeunes en rupture
Je suis allée voir cette après-midi : " Compostelle " avec Alexandra Lamy que j'adore, Mélanie Doutey, Julien Le Berre Excellent ce jeune acteur !
J'ai bp aimé ce film. Une très belle histoire, tirée de téloignages réels. J'ai ri, j'ai été touchée, j'ai ressenti différentes émotions. J'ai eu les larmes aux yeux quand l'adolescent (Adam) interprête brillamment sur du rap, l' Avé Maria accompagné par 2 moines à la guitare. Waouh 朗 Bravo
La première image qui me vient en voyant ce titre, c'est ma mère qui m'envoie un lien sur Instagram pour me dire qu'il y avait des castings en Aveyron 藍
Le film ne m'emballais pas plus que ça mais j'ai été hypée quand j'ai vu les retours des avant-première qui ont eu lieu il y a un mois !
C'est un film feel good qui aurait pu plonger la tête en avant dans les facilités scénaristiques et les raccourcis mais il fait partie de ces films simples qui font du bien !
J'ai été prise par l'histoire dès le début et j'ai été portée par le duo improbable et attachant !
Alexandra Lamy me touche dans chacun de ses rôles. Je la trouve toujours vraie et authentique ! Elle est juste et elle m'émeut quand elle part dans des monologues profonds!
Et est-ce que je peux parler des paysages époustouflants ?
Les routes de Saint-Jacques de Compostelle sont remplies de chaleur et de beauté. J'ai retrouvé des paysages de mon département natal comme le village d'Estaing qui est magnifique et que je vous conseille de visiter !
C'est un film guidé par de belles valeurs! Il est basé sur des témoignages réels de jeunes qui ont été accueillis par ce genre de centre et que la marche a permis de remettre dans le droit chemin.
On dit que marcher permet de réfléchir et que de se concentrer sur ses pas et le paysage aident à réfléchir et à éclaircir nos idées ! Moi c'est le cinéma qui me fait ressentir cela et j'ai été heureuse d'avoir pu vivre cette petite parenthèse qui m'a donné du baume au coeur !
Vu en avant première. Un trés beau film, trés terre à terre. Rebondissements incroyables. On découvre une histoire qui pourrait être vraie, pleine d'émotions.
Des paysages somptueux ! Les acteurs sont crédibles et attachants, j’ai passé un très bon moment avec ce film “feel good”. Sujet interessant dans une france très adepte de la sanction et du rejet des jeunes un peu dissipés. Un bon film
Je m’attendais à un film assez touchant, et au final ça fonctionne plutôt bien. Le film mise beaucoup sur la relation entre les personnages, qui évolue au fil du voyage. Alexandra Lamy est très juste et apporte pas mal d’émotion. Julien Le Berre est aussi très bon, c’est une vraie révélation. Les paysages sont vraiment beaux, ça apporte un vrai plus au film. On se laisse facilement embarquer dans ce voyage. La musique accompagne bien le film et renforce certaines émotions. Il y a un côté assez simple et sincère dans la manière de raconter l’histoire. Mais ça reste assez prévisible dans l’ensemble. Certains passages sont un peu clichés. Le rythme est parfois inégal. Un film touchant et agréable, même s’il ne surprend pas toujours.
Je suis une inconditionnelle d Alexandra Lamy et là, encore une fois ,pas déçue, son jeune partenaire est super également, un film plein de tendresse, malgré la violence des dialogues. C est un très beau film
Alexandra Lamy est rayonnante et son humanisme transpire pendant le film. Quant au jeune acteur Julien Le Berre, il tient là son premier grand rôle au cinéma. L'histoire nous prouve une fois encore que se lancer sur le mythique parcours de Compostelle est une véritable aventure humaine.
Ce film est très pertinent dans sa critique d'une societe qui se coupe de sa jeunesse et qui croit que tout est perdu d'avance.
On se laisse attendrir par ce duo et les décors de ce chemin sont magnifiques.