1865 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
507 critiques spectateurs
5
211 critiques
4
186 critiques
3
65 critiques
2
34 critiques
1
9 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
capirex
186 abonnés
791 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 6 avril 2026
Malgré un scénario cousu de fil blanc et somme toute convenu , puisque l'on sait par avance que cela va bien se terminer pour ce jeune en difficulté , ce film de Yann Samuel inspiré d'une histoire vrai à travers le témoignages de jeunes ayant entrepris ces marches est superbement mis en valeur à travers la caméra du cinéaste avec des paysages splendides qui font la renommée du chemin de Compostelle et est porté une Audrey Lamy solaire et engagée et un convaincant Julien Le Berre !
Un très bon film interprété pour deux excellents acteurs. Le chemin de Compostelle est une longue aventure externe mais surtout interne. Merci de m’avoir fait revivre cette expérience unique.
film cliché, plein de bons sentiments mais ça manque un peu de finesse. des scènes un peu caricaturales. de très beaux paysages ça donne envie d'aller marcher.
un joli film avec beaucoup d' émotion une alexandra lamy renversante et resplendissante avec des paysages magnifiques sur les chemins de Compostelle un film qui tiens toutes ses promesses .
Tout le scénario sent la manipulation à travers des clichés destinés à nous passer des messages grotesques tres éloignés de la réalité . Quitte à nous duper le réalisateur se drape de vertu en appelant son film Compostelle appeler
Je suis une inconditionnelle d Alexandra Lamy et là, encore une fois ,pas déçue, son jeune partenaire est super également, un film plein de tendresse, malgré la violence des dialogues. C est un très beau film
Un film français qui tient la route, enfin! Un film vraiment bon avec Alexandra Lamy , enfin! J'ai passé un très bon moment sur une pratique que je ne connaissais pas : la réinsertion sociale via une grande randonnée à travers la France avec destination COMPOSTELLE! Très humain, superbement interpreté avec une Alexandra Lamy à son summum! Ca mériterait une récompense? Grand Bravo aux superbes images de la France et de l'Espagne! Et le petit jeune dont le nom m'échappe aux grands airs charmeurs à qui on espere une suite ....
Très beau film tant sur le plan des paysages, que sur le jeu des acteurs, que sur l histoire. C est un film qui montre l introspection sur soi même, le cheminement intérieur après des épreuves vécues.
Au départ vous pouvez vous dire c'est un film vantant la religion en voyant l'affiche. Mais c'est une histoire humaine, d'une rencontre improbable devenant évidente. Ce film m'a transporté, m'a fait rire et m'a véritablement ému. Les 2 acteurs principaux vous choppent par leur jeu simple et authentique sans artifice. Venez voir ce film pour vivre une cette belle rencontre émotionnelle.
Nous y sommes allés à 4 amis, un peu par défaut néanmoins attirés par le voyage initiatique de Compostelle et bien nous en a pris. Malgré quelques maladresses, ou évidences ou non-clichés voulus, le film est très dynamique et touchant sans mièvrerie. Les deux acteurs principaux sont crédibles et même excellents. On en ressort plus intelligent notamment grâce aux statistiques qui concluent le film. A voir, pour sûr !
Préparez-vous à passer un très bon moment, pas si catho que ça. Les acteurs sont fabuleux et la réalisation impeccable. Cela donne vraiment envie de parcourir le chemin de Saint-Jacques. Un film à mettre sous tous les yeux pour la rédemption, le pardon, l'amitié... sainte vierge ! Bravo à l'équipe !
une belle surprise que ce film intimiste.. le duo marche très bien.. les paysages sont magnifiques et cet adolescent est très attachant ! Surprenant de constater que ce parcours permet à 60% de jeunes de se sortir de la spirale dévorante de la délinquance alors que l'emprisonnement amène 70% de récidives. L'accompagnateur est aussi impacté par ce chemin , autant intérieur qu'extérieur.
Un film à voir absolument ! On sort de la séance enthousiaste ! Cela faisait longtemps que je n’avais pas été touchée comme cela par un film. Belle histoire, belles images, de la poésie... Un film fin, positif, profondément humain et qui nous fait du bien. Et ce n’est pas du tout un film sur la religion catholique mais sur une recherche humaine personnelle ,les valeurs et le sens de la vie, les repères... Abri juste ce qu’il faut d'humour Un très bon film