1272 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
181 critiques spectateurs
5
48 critiques
4
65 critiques
3
55 critiques
2
10 critiques
1
3 critiques
0
0 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
veronique l
3 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 6 avril 2026
Soyons engagé et responsable des circuits courts pour faire vivre ses personnes qui bossent à leur juste prix, et le cinéma français de qualité engagé. Beau film qui donne à réfléchir sur nos modes de consommation.
Bien que convenu dans les positions et les arguments, le film nous fait penetrer l'injonction paradoxale que vivent les agriculteurs : d'un côté et les grandes surfaces de l'autre. Survivre mais à quel prix...
Ça faisait bien longtemps que je n’avais pas passé un aussi bon moment au cinéma. La justesse des acteurs est impressionnante. Sujet d’actualité en comprend les rouages de la grande distribution et de leur centrale d’achat ainsi que de la relation qu’ils peuvent avoir avec les fabricants… Un monde impitoyable !
Très belle analyse des dures réalités de la grande distribution avec les producteurs et les agriculteurs. Très belle interprétation d’Ana Girardot et d’Olivier Gourmet. Un monde impitoyable et sans état d’âme. Un monde improbable, où place t’on l’humain dans cette équation. Un très beau sujet très actuel mais sans pitié. Très bien traité.
L'intérêt principal de "La guerre des prix" est de nous faire découvrir l'univers impitoyable des centrales d'achat - en l'occurence celle du groupe Derval, qui aurait tout aussi bien pu s'appeler "Leclerc". Un sujet jamais abordé, à ma connaissance, au cinéma. Le scénario est certes des plus classiques - je le qualifierais même de "cousu de fil blanc" - mais il est solide et les acteurs sont très bons. Olivier Gourmet fait encore preuve ici de son charisme exceptionnel - quel acteur ! - et le jeune Julien Frison est d'un naturel touchant.
Bref, un bon film, intéressant, qui mérite d'être vu.
La vraie vie de la grande distribution vs les petits producteurs. Olivier Gourmet est un patron d’hypermarché, plus vrai que nature avec sa suffisance et son côté très antipathique. Ana Girardot, douce et solaire , se fait piéger.
Pas mal, notamment Ana Girardot et Olivier Gourmet très bons dans leurs rôles. Toutefois, le spectateur tenu en haleine peut être déçu d'une trame qui manque un peu de rebondissements, d'action...comme si l'idée de départ du film aurait pu être davantage exploitée sur le plan scénaristique
J'ai bien aimé ce film il montre bien les deux aspects et de côté de la négociation en grande distribution un monde impitoyable et satanique quand un fournisseur signe avec la grande distribution les accords ne sont pas toujours respectés et quand c'est le cas vous vendez votre âme au diable j'en sais quelque chose j'ai été commercial pendant 20 ans dans la grande distribution