Film sympathique, gros coup de cœur et de rire pour Fabien !!!! j’ai adoré son rôle d’aidant et Hakim est savoureux, acteur de plus en plus talentueux Le them
Le retour réussi de Patrick Cassir. Plus profond, plus intime, sans perdre son humour. Marie Colomb occupe chaque plan avec une présence qui rappelle la jeune Béatrice Dalle.
J'avais choisi d'aller voir ce film avec ma chérie parce que la bande-annonce est gorgée de second degrés donc je pensais (et espérais) qu'on se marre devant ce film mais ce film comporte effectivement des moments drôles mais l'histoire fait terriblement réfléchir ! Il arrive que parfois que l'on trouve des excuses (ou des alibis) aux comportements maladroits des gens que l'on apprécie mais ce film nous montre surtout comme parfois on arrive à tout rentre possible certaines choses improbables pour les gens que l'on aime !
C'est l'histoire d'un mec qui vit chez sa mère, et qui rencontre une jeune fille en boite de nuit. Sa mère est malade, mais ça va mieux, mais pas tant que ça finalement. Il décide de prendre un aide à domicile pour l'aider à s'occuper de sa maman... Cette petite comédie française ne restera pas gravée dans les annales du cinéma, surtout que les quelques passages amusants sont dans la bande-annonce. Il reste tout de même le sourire ravissant de Noémie Lvovsky, la fraîcheur de Marie Colomb, et certains moments délicieusement charmants et amusants, c'est maigrelet. Prévisible et sans génie. Site CINEMADOURG . free . fr
Une excellente comédie romantique mais dramatique. Les thématiques sont ici retransmises avec brio, les valeurs sont universelles, l'humour fonctionne bien, Marie Colomb et les autres sont très bons...
Les acteurs jouent bien, de manière authentique, c’est une situation de vie que l’on peut vivre: accompagner un membre de sa famille dans la maladie. J’ai souri par moment, le petit bémol du film c’est un peu déprimant.
La force du jeu des acteurs ! Un panel d’émotions qui va du rire aux larmes… et des larmes aux rires ! C’est une pépite à ne pas rater surtout si tu aimes le vrai cinéma !
Et bien, les acteurs sont bons, même très bons, l’humour fonctionne, c’est clairement pas le film de l’année mais on rit et on passe un bon moment même si tout ne prête pas à rire dans le scénario
Pas vraiment super Même si on passe un bon moment , ce film manque un peu de travail . L’idée est bonne mais le film la survole Les acteur sont excellents, le scénario et le dialogues auraient mérité d’être plus travaillés
Très belle comédie dramatique, sensible et émouvante. On s’attache rapidement à cette histoire portée par un duo crédible, Hakim Jemili et Noémie Lvovsky. Tous les rôles secondaires participent pleinement à la réussite du film, que ce soit la copine, la docteure ou l’aidant avec son humour décalé... La bande-annonce ne laissait pas présager une chronique aussi touchante d’un fils accompagnant sa mère en fin de vie, capable de faire autant sourire que pleurer.
Une comédie romantico-dramatique déroutante, qui apporte une note d'originalité dans le genre, tout en usant parfois de quelques ressorts scénaristiques attendus. Le trio Hakim Jemili, Noémie Lvovski et Marie Colomb est agréable à suivre, sans compter l'aide soignant qui apporte sa touche décalée en plus. On en ressort avec l'envie de "profiter" et de se laisser surprendre par les évènements, comme Anaïs l'apprend au prudent et stressé Élie.
Une comédie dramatique voilà comment résumer ce film… parfaitement casté mais un peu lourd parfois car sur joué . C est bien fait mais comme le côté dramatique est mêlé à l humour difficile de rire ! Pour autant c est un film délicat ou l’histoire humaine peut se révêler attachante… avis mitigé…