Tout va super
Note moyenne
3,4
477 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

88 critiques spectateurs

5
27 critiques
4
16 critiques
3
27 critiques
2
14 critiques
1
2 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Judithtexas
Judithtexas

66 abonnés 229 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 31 mai 2026
Un film qui sonne juste, sur le thème de la fin de vie et des aides à domicile. Un bon moment, entre rires et larmes. Les acteurs sont épatants, surtout Omar Sharif le jardinier :)
Michel C.

369 abonnés 1 798 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 31 mai 2026
Après quelques films dits « psychologiques » et des réalités en trompe l’ œil – nombreux en ce moment – voici la réalisation de Patrick Cassir, plutôt franche et cash. Le scénario n’ y va pas par quatre chemins, pour nous mettre les pieds dans le concret dès le démarrage. Et je dois dire, que ce n’ est pas mal aussi de voir du « simple ». Et pas seulement parce qu’ il est Alsacien ( bon, mais du Bas-Rhin, personne n’ est parfait ), Hakim Jemili nous séduit par son tempérament et son langage empathique et maladroit, voire provoquant, au fil de ses rôles ( « L'amour, c'est surcoté », « Adieu Jean-Pat », « Chasse gardée 2 » , « Bagarre » ou « Mata » ). Il est dans celui-ci parfait, Elie, exemple du garçon qui ne peut pas couper le lien avec sa mère, seule, qui en profite classiquement. Avec un mélange subtil de blagues, son personnage oscille entre humanité et drôlerie, gommant les aléas et moments plus sévères des épreuves délicates, pour confirmer un titre choisi comme une évidence « Tout va super », sorte de fil rouge de cette comédie douce-amère très attachante. Autour de lui, sa maman bien sûr, Sylvaine, interprétée par une excellente Noémie Lvovsky, ravie, amusante, légère, le Docteur Ackerman ( Camille Chamoux ) à l’ humour surdosé mais rigide, et Fabien (Rudy Milstein ) l’ aide malade en apprentissage, gaffeur et gauche. Mais la pépite de cette comédie, qui irradie toutes les scènes : souvenez-vous « Laëtitia », « Les Magnétiques » ou « La Voix Royale », c’ est bien Marie Colomb dans le rôle d’ Anaïs. La rencontre des contrastes de modes de fonctionnement d’ Elie et d’ Anaïs est un coup de maître, amusant, captivant, dans une comédie relevée TRES réussie – j’ ai adoré…..!!**
Laurent A.
Laurent A.

59 abonnés 470 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 31 mai 2026
Alors voilà, le film démarre bien avec ces deux personnages qui se rencontrent de façon assez improbable dans un bar de nuit, l'idée est bonne et ça fonctionne, mais le fond de l'histoire apporte un peu trop de déjà-vu, le fils à sa maman qui fait tout pour jongler entre la mère et la petite amie, l'amour de jeunesse, contrarié, de la mère, le Liban, le cancer et la rechute, tout cela sent le déjà vu à plein nez et même si l'on se laisse agréablement embarquer par cette histoire qui assène quelques vérités aussi sur le milieu médical, on est quand même déçu par sa trame profonde qui manque quand même sérieusement d'originalité. Le film aurait pu être bien plus fort et plus grand si, par exemple, le rôle de l'auxiliaire de vie avait été étoffé, jeune et homo, humain et déjanté, c'était pourtant bien parti, avec ce personnage tout à la fois un peu barré et attachant qui m'a aussi fait penser à "En attendant Bojangles" dans une ou deux scènes, et c'est bien lui qui distille au mieux l'humour dans ce scénario, dommage que le point de vue hétéro l'ait laissé tombé sans appel, comme une vieille chaussette à la la veille d'un départ improbable vers Beyrouth, car jusqu'à la fin on attend un rebondissement qui va le faire réapparaître et jouer un rôle à la hauteur de son personnage haut en couleur, mais non, la conclusion est convenue et on ressort de là en ayant vu un film gentillet mais qui manque tout à la fois d'inspiration et d'originalité, trop dommage.
Cam Pattier
Cam Pattier

21 abonnés 233 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 31 mai 2026
Je n’en attendais pas forcément grand-chose, et j’ai été très agréablement surpris.
Le film est drôle mais arrive aussi à être touchant quand il le faut.
J’ai passé un très bon moment du début à la fin.
Hakim Jemili est vraiment bon, il apporte beaucoup d’énergie au film.
Son personnage est souvent à l’origine des meilleurs moments.
J’ai bien aimé les interactions entre les différents personnages.
L’humour fonctionne bien sans en faire trop.
Le film aborde aussi des sujets plus sérieux de manière assez juste.
Les acteurs sont convaincants dans l’ensemble.
Certaines scènes m’ont vraiment fait sourire.
Par contre, quelques passages sont un peu plus prévisibles.
Le film reste aussi assez classique dans sa construction.
Mais franchement, c’est une bonne surprise que je ne regrette pas du tout d’avoir découverte.
bouddha5962
bouddha5962

78 abonnés 799 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 mai 2026
J’ai vraiment aimé le jeu des actrices et acteurs sur ce thème dramatique. L’amour d’un fils pour sa mère. A en oublier de vivre pour lui même et écouter les volontés de sa mère adorée.
Très joli film qui peut être l’histoire de tout un chacun.
22sur20 | Alex
22sur20 | Alex

108 abonnés 335 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 mai 2026
TOUT VA SUPER : 14/20

Un petit film sympa, porté par une histoire touchante, des personnages attachants et un joli message sur la vie, la maladie et les relations humaines.

L’humour est simple mais fonctionne plutôt bien, même si la plupart des meilleures vannes sont déjà dans la bande-annonce. Le ton général m’a parfois rappelé une sitcom, avec une écriture qui reste souvent dans sa zone de confort et qui manque un peu de lâcher-prise émotionnel.

Malgré ça, difficile de ne pas s’attacher à cette relation mère-fils, sincère et authentique, ainsi que la performance pleine de douceur de Camille Chamoux. Quant à Hakim Jemili, il apporte sa sympathie naturelle, même si l’on perçoit parfois les limites de son jeu dans les scènes les plus émotionnelles.

Un film modeste, tendre et souvent touchant, qui ne pousse jamais les curseurs très loin, mais qui réussit tout de même à émouvoir.

Plus de notes sur insta : 22sur20
Constance Grou-Radenez
Constance Grou-Radenez

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 mai 2026
Très beau film, aussi drôle que tendre ! Le soin pris au choix des seconds rôles est impeccable !
Merci pour cette belle histoire extrêmement touchante .
On ri on pleure . L’équilibre est parfaitement trouvé .
Jylg
Jylg

55 abonnés 492 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 mai 2026
Belle surprise que ce film assez inattendu. De jeunes acteurs qui confirment tout leur talent, emmenés par une délicieuse Noémie Llovsky qui nous régale sujet difficile pris du côté Amour qui nous emporte tous.
GyzmoCA
GyzmoCA

295 abonnés 2 586 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 mai 2026
Tout va super est une histoire touchante sur les rapports entre les enfants et les parents quand la courbe de la vie s’inverse et que la maladie des aînés apparaît. Le film aborde avec beaucoup de justesse le deuil, le détachement de l’autre et cette peur de voir ceux qu’on aime s’éloigner peu à peu.

Noémie Lvovsky est sublime dans ce film. Chacune de ses apparitions fait mouche et l’émotion arrive immédiatement. Marie Colomb est également très juste dans son rôle, avec un jeu maîtrisé et intuitif qui apporte beaucoup de sincérité à l’ensemble.

L’émotion monte crescendo jusqu’à la fin, sans jamais tomber dans le pathos forcé. Malgré son sujet difficile, le film garde aussi quelques moments de comédie bienvenus qui apportent de la légèreté et rendent les personnages encore plus humains.

Un film sensible et émouvant à voir.
Kirtap Dacier
Kirtap Dacier

1 abonné 23 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 29 mai 2026
D'habitude un film aussi mauvais sort en plein été. Faut dire qu'avec cette canicule en plein mois de mai on se croirait en été, donc finalement c'est raccord !
ClaraF
ClaraF

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 mai 2026
Un joli film qui fait du bien ! Des acteurs excellents qui te font passer du rire aux larmes. Je recommande.
amour13
amour13

59 abonnés 181 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 mai 2026
Mignon avec de l’humour,sur un sujet tragique, mais pompeux er lourd aussi malheureusement, dommage.
Cinévore24

446 abonnés 940 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 mai 2026
Même si l'ensemble reste assez classique, le lien mère-fils ne m'a pas vraiment laissé indifférent. 6,5/10.
Hedi Tabka
Hedi Tabka

3 abonnés 64 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 juin 2026
Film à la fois drôle et touchant.
Ce n’est pas le film de l’année non plus mais c’est bien sympa, ça se laisse regarder.
selenie

7 446 abonnés 6 655 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 mai 2026
Les moments les plus drôles et les plus réussis sont dans la bande-annonce. Comme trop souvent production fait une promo mensongère en mettant en avant une . drôle et prometteuse en nous vendant une comédie qui promet donc un exercice idéal pour nos zygomatiques mais très vite on comprend l'arnaque. Résultat, les (rares) rires sont ceux de la bande-annonce donc rien de surprenant ni de neuf car en vérité il ne s'agit pas d'une comédie, au mieux d'une comédie dramatique voir même un simple drame à tel point que ce film est celui où j'ai le plus pleuré ! Il aurait justement fallu trouver une idée pour continuer à faire rire, de rester dans la comédie mais une énième fois cela prouve il n'existe quasi plus de vraie comédie en France. Même le médecin/Chamoux est hyper sérieuse, bridée jusqu'à être psychorigide pourtant, là aussi, le côté médical offre des possibilités de gags que jamais on n'aborde ici. Puis arrive la dernière partie, mélancolie, tendresse, nostalgie, amour de jeunesse... etc... et voilà un torrent d'émotion et des larmes. Ca na rien de vilain, c'est plutôt bien amené et les larmes restent purificatrices et donc l'émotion est parfaitement maitrisée, mais encore une fois, on voulait la comédie.
Site : Selenie
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse