479 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
88 critiques spectateurs
5
27 critiques
4
16 critiques
3
27 critiques
2
14 critiques
1
2 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
cakozolive
22 abonnés
2 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 28 mai 2026
Vu à l'avant-première à l'UGC Bercy, salle pleine, un super moment ! J'ai senti (et entendu ;) toute la salle entre rires et larmes qui pointent. Sur un sujet intime complexe, Patrick Cassir le réalisateur réussit un film juste, sensible et drôle. Spéciale dédicace à Rudy Milstein
Sublime comédie à la fois romantique et dramatique. C’est impossible de ne pas être touché par cette histoire qui mélange légèreté et tragique, sans jamais tomber dans le mélo. Les acteurs/actrices principaux sont d’une justesse impressionnantes, et les seconds rôles très marquants tant ils sont à mourir de rire (l’aide à domicile, la conductrice du taxi…). À NE PAS MANQUER !
Whaou!!! Un vent d émotions en tout genre que je n’avais pas vu venir !! On rit beaucoup, on sourit, on a le cœur serré et surtout on veut dire aux gens qu’on aime qu’on les aime! Quel bonheur de voir Hakim dans ce genre de registre! Quel trio émouvant’ et drôle! Et les rôles secondaires sont au service de la comédie de la vie, pépite!!
Très intéressant film , qui trouve le ton juste , de Patrick Cassir qui à travers cette comédie douce-amère réussit à mêler émotion et rire . C'est une comédie culottée , entre fin et élans de vie et il est très facile , en tout cas pour moi , de s'identifier au personnage interprété par Hakim Jemili !
Le spectateur qui se sera fié à l’une des bandes annonces pensera venir voir une comédie sur un bon badin et humoristique à base de situations inattendues et potentiellement loufoques, avec les dialogues et la mise en scène en rapport. Mais en réalité le fond repose sur quelque chose de bien plus grave et sérieux, dramatique même : la maladie de la mère du personnage principal avec rechute (ça on peut le dire ici car c’est dans le synopsis). Le final sera d’ailleurs chargé d’émotion. L’ensemble ne se raconte pas trop. Un film qui rencontrera son public car, par nature, il parlera à beaucoup de monde sur un ton posé, sans prise de tête ni psychodrame.
Un très beau film, sincère, drôle et touchant. On y sent une part d’autofiction, mais traitée avec beaucoup de pudeur et de justesse. L’humour repose moins sur les bons mots que sur les situations, ce qui donne au film une vraie fraîcheur. C’est vivant, humain, délicat, on sort avec le sentiment d’avoir partagé quelque chose de très personnel.
Un feel good movie sur un sujet grave. Personnages hyper attachants On rit beaucoup On regrette que l assistant de vie ne revienne pas a la fin ,il est drôle et touchant
Super moment garanti ! Rire beaucoup et être prise d’émotions : exercice d’équilibriste réussi ! Le sujet délicat de la maladie est abordé avec pudeur et humour, bravo ! Casting génial, courez-y !
Rire au éclats puis sangloter comme un ado, c'est le pari réussi de "Tout va super". Les comédiens sont d'une justesse folle, les scènes de comédie sont hilarantes et on est touché en plein coeur. Un grand oui!
C’est bien d’une belle comédie tendre dont il s’agit là. Non d’un drame plombant. Ou comment rire quand c’est triste et être ému quand c’est très drôle. On passe d’une émotion à l’autre en une phrase, un sourire, une vanne. Et rire quand tout brûle, c’est bien ça être vivant. Le tout porté par un casting impeccable, Camille Chamoux, Hakim jemili, Marie Colomb, Rudy Milstein sont tous géniaux. Patrick Cassir réussit un superbe exercice de funambule. À voir
Quelle pépite de film! Découvert ce matin pour me rafraîchir, il fait rire aux éclats et nous émeut par sa tendresse si sincère! Quelle joie aussi de voir notre beau littoral en gironde filmé ainsi ! Des actrices et acteurs qui font du bien, le petit coup de frais en pleine chaleur qui fait du bien!
Bravo , une tres belle comédie autour de la fin de vie sans pathos , avec des sentiments et des situations très justes , on rigole et on est touché que demander de plus ?