217 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
85 critiques spectateurs
5
3 critiques
4
14 critiques
3
50 critiques
2
11 critiques
1
4 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Arnaud D
45 abonnés
767 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 8 janvier 2026
Un genre de bullet train dans un avion . C’est très con , dialogue debile , mise à mort bien délire . Un Josh hartnett sous acide , pas le film de l’année , mais sa ce regarde avec plaisir
Lucas Reyes est contraint d'accepter la mission suivante : infiltrer un vol pour intercepter un mystérieux criminel se faisant appeler The Ghost. Sauf que l'avion est bourré de chasseurs de prime en ayant après ce même criminel. Bon, on ne va pas tourner autour du pot plus longtemps, dans la forme, c'est "Bullet Train" mais avec un avion. C'est-à-dire des gens coincés dans un endroit confinés pendant une période donnée, tous là pour se tuer les uns, les autres. Réalisé par James Madigan et sorti en France directement sur Prime Video, autant vous dire que je n'avais pas de grandes attentes envers ce film d'action. Mais pourtant, je dois bien avouer que j'ai passé un bon moment ! Alors oui, le film fonctionne sur des clichés et des stéréotypes et commence par exemple par le trope du gars blacklisté pour ses méthodes peu orthodoxes mais, pas de bol, c'est le seul agent de dispo pour une mission de la plus haute importance. Clairement, on n'est jamais dans la subtilité, les héros et antagonistes sont identifiables dès le début et la morale à deux balles sur les enfants qui travaillent dans des usines qui s'écroulent et qui prennent feu (bon Amazon, tu vas pas nous la faire hein) ne fera pas pleurer dans les chaumières. Ça dessert d'ailleurs même complètement l'ensemble qui devient presque une auto-parodie. Alors pourquoi une note aussi élevée ? Car clairement, même si le film est, dans le fond, mauvais, il est particulièrement jouissif. Car il va encore plus loin dans le délire "action fun et gore décomplexé" et que les scènes d'action sont relativement bien mise en scène ; en tout cas, elles sont lisibles et surtout on a l'impression que chaque coup est réellement impactant (même si on a paradoxalement affaire au trope de l'anti-héros immortel). Alors oui, cinématographiquement parlant, "Fight Or Flight" est mauvais et n'est qu'un film d'action de plus dans un genre qui demande toujours plus d'action, plus de gore, plus de fun pour sortir un peu du lot mais en attendant, il rempli au moins son cahier des charges, c'est-à-dire nous divertir.
Fight Or Flight empreinte a Bullet Train. En moins friqué est chorégraphié. Et pourtant j'y ai pris bien plus de plaisir. Notamment grâce à Josh Hartnett qui s'éclate complétement dans ce rôle de looser attachant (et avec un vrai sens de l'honneur). Il porte littéralement tout le film sur lui. Mais il a le charisme (et le talent).
(Déjà le cas pour Trap). L'action et la direction rappellent ces productions des années 90's (au hasard Passager 57). Si la 1er partie est sympa, mais trop gentillet. La seconde moitié jusqu'à la fin est assez folle, rappelant Kill Bill dans un avion xd. Excellent délire perso (surtout quand il prend le mauvais médicament).
Dommage que le film n'a pas plus d'ambition. C'est aussi ce qui fait son charme (aucune prétention, et vu le budget. C'est travailler). Mais tout est archi téléphoné. Des dialogues jusqu'au récit. Bref, j'ai passé un très bon moment. Puis Josh (rah la la), quel come back. Ca fait grave plaisir.
Un petit coté Bullet Train qui est vraiment sympa avec moins de caméo mais Josh Harnett complétement dingue. Il ne faut clairement pas s'attendre à un film trop intelligent mais c'est diablement efficace
Dans le même genre que Bullet Train avec Pitt, ce film d'action/humour raviront les amateurs du genre. Le scénario est simple et efficace. Le casting est bon. Josh Hartnett est très bon. La réalisation est efficace. J'ai passé un bon moment.
je ne m'attendais à rien, juste que j'aime beaucoup Josh hartnett mais franchement c'est pas mal du tout. Les twist sont un peu prévisible mais si vous voulez passer un bon moment d action fun sans vous prendre la tête c'est très sympa. Une sorte de bullet train moins abouti dans un avion !
un très bon film d'action bien déjanté, bien réalisé, la mise en scène est bonne, les acteurs sont convainquant, on s'ennuie pas un instant, j'ai passé un bon moment, a voir