Petit film sobre et épuré, mais plutôt morne, contemplatif, lent. J'ai aimé la BO et le casting, mais ce film ne va pas me laisser un souvenir impérissable car il ne s'y passe pas grand chose.
L’Ouest américain et sa mythologie du cow-boy est revisité dans ce drame aux accents naturalistes qui évoque les laissés pour compte d’une Amérique fracturée. Un récit à l’aspect mélancolique sur fond de transmission et de relation père-fille touchant emmené par l’excellente interprétation tout en retenue de l’acteur Josh O’Connor. Un beau drame intimiste qui filme avec pudeur les laissés pour compte de l’Amérique dans ses superbes plaines désertiques.
"Rebuilding" est une oeuvre tout en sensibilité qui m'a énormément touchée. Les thèmes de la mémoire, du deuil, de la reconstruction y sont finement évoqués, sans jamais aucun pathos. La photographie et les paysages sont sublimes, le jeu de Josh O Connor parfait.
Très bon film en terme de qualité visuelle, de jeu d'acteur et de musique. Il apaise, permet de contempler, de comprendre le lien d’un homme avec sa terre. Par contre le fond du problème est un peu occulté. On ne voit pas bien comment la fin représente une solution au problème...si ce n’est qu’il y ait une solution. Enfin le film est attachant grâce à ses dialogues simples et épurés.