1417 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
266 critiques spectateurs
5
58 critiques
4
91 critiques
3
57 critiques
2
36 critiques
1
17 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Michel P.
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 1 mars 2026
Vu a l’avant première de Bordeaux hier - un film touchant et drôle - standing ovation dans une salle comble, des comédiens magnifiques - le film atteint des moments de grâce purs sur un sujet dur, dédramatisé par une comédie fine, le couple de sandrine Kiberlain et pierre Lottin crève l’écran, les enfants sont d’une rare justesse, et Mélissa Izquierdo est désopilante. De la dentelle finement ciselée.
Film vu en avant-première avec à la fin de la séance un échange entre le public et le réalisateur Jean-Baptiste Léonetti, la petite Alma Ngoc et Pierre Lottin. Excellent film qui réussi à allier la comédie et l'émotion. Une vraie réussite. Allez le voir!
Il ne suffit pas d'avoir quelques idées et une excellente distribution pour réussir un film bancal. Le mélange des genres est ce qu'il y a de plus difficile à réaliser, ce film en est une fois de plus la preuve.
Il est difficile de noter ce film, puisque le scénario est hautement improbable. Mais allons y quand même, Rose ( Sandrine Kimberlain) survit dans des conditions très précaires avec 3 zados...Mine de rien elle fait des appels du pied à Jean ( Pierre Lottin) , mutique au possible. L'exubérance de Sandrine face à la froideur de Jean, désarme. Pourquoi se glisse-t-il - finalement- dans l'Univers de Rose ? Le film ne le dit pas. D'autant que son ado : Simon est particulièrement exaspérant. ( Ce film est fait pour ceux qui ne veulent pas avoir d'enfants - futurs ados) Le fin est surprenante.
Malheureusement on ne rentre pas dans l'histoire les dialogues sont mous,situation peu crédible malgré le bon jeu des 'acteurs, j'ai failli partir avant la fin du film.. vraiment décevant car le l'histoire pouvait retenir notre attention et nous émouvoir ce qui n'a pas du tout été le cas pour ma part
Du début à la fin ce film n'est pas crédible. Un monceau d'incohérence dans tous les sujets abordés, la précarité, la maladie, l'assistance sociale et l'improbable attachement des deux rôles principaux, sans parler de la fin utopique
Bof... on n'y croit pas à cette histoire abracadabrante. Les acteurs semblent s'ennuyer, nous aussi. J'ai été déçue par le twist qui arrive comme un cheveu sur la soupe (ce qui est le propre d'un twist vous me direz) mais là franchement on le voit venir...
Quel beau film... Une histoire qui nous fait passer du rire aux larmes. Les acteurs principaux, Pierre Lottin et Sandrine Kiberlain sont excellents ainsi que les enfants. Conclusion : allez voir ce film !
Après 10 premières minutes qui auraient pu être prometteuses pour la suite, on tombe dans l’ennui.. certes Les 2 acteurs principaux sont plutôt bons , mais cela ne suffit pas à nous sortir de l’ennui.. les enfants surjouent à pleurer.. les dialogues sont d’une tristesse .. bref j’ai pas aimé
Film magnifique avec une écriture délicate, originale et pleine d'humour. L'histoire est belle, touchante, les personnages sont tous attachants, et les acteurs sont tous formidables. Il faut y aller absolument!
Comment croire une seconde en cette rencontre incongrue entre une mère un peu hippie sur les bords et un marginal dont on ne saura rien jusqu'à la fin du film? Situations grotesques, scènes cousues de fil blanc, filmées à coup de gros plans inutiles et pénibles. Comment ces deux comédiens, l'une déjà célèbre, l'autre en pleine ascension là ont ils pu croire en ce scénario? On est au niveau d'un téléfilm moyen de France 3, un samedi soir...! Et on se demande si ne se demande pas lui même ce qu'il faitl là!!!
Connaissant plusieurs personnages issus de l’Ecole Hôtelière de Lausanne dite EHL et considérée - à juste titre, comme étant (et de loin) la meilleure école hôtelière du monde qui émargent à plus voire bien plus que 15000€ par mois, j’en connais aussi qui ont malgré leur très beau diplôme : tout raté et vivant dans une vraie précarité. Tout cela pour dire que contrairement à ce que pense Ms Balle au Parisien : LE SCÉNARIO EST NON SEULEMENT REMARQUABLE MAIS PARFAITEMENT CRÉDIBLE. Après l’humour croustillant est délectable et l’émotion prégnante jusqu’à la fin.
Encore une pépite ! Cette comédie dramatique nous a particulièrement surprise et séduite par les valeurs humaines développées. Le couple Kiberlain/Lottin très crédible, réussit à nous transporter à leurs côtés : une pure merveille sentimentale !