J’ai pas l’habitude de laisser des commentaires, mais là franchement obligé.
Franchement une vraie claque ce film.
Simple, mais hyper touchant, avec un message totalement dans l’air du temps. On voit les galères du quotidien, mais sans jamais tomber dans le misérabilisme. Et surtout, ça laisse un message d’espoir… ça montre qu’il existe encore des gens bien qui peuvent nous aider dans la galère. Un message simple mais tellement touchant.
Ça parle des rencontres, des gens qu’on croise dans la vie sans forcément s’y attendre, mais qui peuvent nous aider énormément.
On suit deux personnes un peu paumées, écorchées par la vie, qui s’entraident sans savoir pourquoi. Leur lien se construit petit à petit, moment après moment, et ça devient une relation pure, presque romantique, mais jamais cliché, portée par deux acteurs tellement talentueux.
Le personnage de Jean, joué par Pierre Lottin, est incroyable.
Je l’avais déjà découvert comme beaucoup de monde, dans Les Tuche, mais là c’est une autre dimension. Depuis En fanfare, ça a été une vraie claque, on le découvre de jour en jour dans des rôles tellement différents, entre En fanfare, L’affaire Boyarski, Ceux qui comptent et ce film… c’est vraiment une révélation. Toujours hyper vrai, hyper juste dans ses émotions. Pas besoin de grands discours, il arrive à faire passer tellement de choses sans un mot.
Sandrine Kiberlain est incroyable comme toujours, super juste.
Et les enfants… franchement impressionnants. Ils jouent avec une justesse de fou, ils te font rire et en même temps ils te touchent.
J’avais déjà découvert Alexis Rosenstiehl dans juste une illusion , et ça confirme qu’il joue incroyablement bien, très prometteur, toujours juste.
Les deux autres enfants, Louise Labèque et Alma Jodorowsky, grosse découverte aussi, mais elles jouent avec une justesse incroyable.
Et pour finir Mélissa Izquierdo, que j’avais déjà vue dans quelques rôles, mais là je sais pas… elle apporte un truc en plus. Très naturelle, très touchante, avec quelques moments drôles sans jamais en faire trop, et ça rend son personnage encore plus attachant. Elle s’intègre parfaitement au film.
Tout est à sa place dans ce film, très humain, très sincère, qui mélange émotions, réalité et espoir.
Allez le voir, foncez