Ceux qui comptent
Note moyenne
3,5
1417 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

266 critiques spectateurs

5
58 critiques
4
91 critiques
3
57 critiques
2
36 critiques
1
17 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
jerome smadja
jerome smadja

3 abonnés 30 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 8 avril 2026
Les personnages sont très sympathiques mais le scénario et très mauvais des successions de scènes et situations invraisemblables... impossible d'accrocher
Isabelle puchulu
Isabelle puchulu

1 abonné 2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 5 avril 2026
ffilm touchant , attendrissant. le duo Sandrine Kimberlain/pierre Lottin fonctionne à Merveille. cette mère est tellement excessive , ne recule devant rien pour garder l'équilibre de sa famille. Un très beau moment de cinema
Virginie B
Virginie B

8 abonnés 14 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 avril 2026
film très touchant et Pierre Lottin que je n'avais pas encore vu excellent dans son rôle, ça fonctionne bien.
FABIEN SIQUET
FABIEN SIQUET

4 abonnés 42 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 1 avril 2026
Après une bande annonce prometteuse, on se fane d'ennui devant une telle platitude! Sandrine et Pierre jouent comme à leur habitude à merveille , les gamins aussi mais.....la sauce ne prend pas du tout! Encore un film dispensable et raté!
k6daine
k6daine

1 abonné 21 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 avril 2026
« Ceux qui comptent » un titre bien trouvé à double tiroir : ce sont bien sûr les enfants qui comptent. Ils comptent sur leur mère pour les élever, les nourrir, les chauffer. La maman, formidable Sandrine Kiberlain, ne peut plus compter que sur elle-même car elle est fauchée. Et comme « elle ne veut pas voler les pauvres en allant aux restaus du cœur » et que la vie ne lui a pas fait de cadeau, elle vole la nourriture dans les supermarchés. Pas de malbouffe, que du bio. Le personnage incarné par Pierre Lottin, acteur d’une grande justesse, vole à son secours quand elle se fait alpaguer par la sécurité et c’est parti pour un film qui traite d’un sujet grave (le déclassement, la précarité, le deuil, la maladie) sur un ton qui se veut résolument combattif drôle et sans pathos. Un film punchy, avec trois enfants attachants où on découvre avec surprise les solos d’harmonica de Pierre Lottin qui joue aussi très bien des poings. Le couple qu’il forme avec Sandrine Kiberlain est très émouvant, tout en retenue. Je me suis surprise à pleurer.
virginie pereira
virginie pereira

1 abonné 1 critique Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 mars 2026
Vu en avant premiere le 23 mars ...quelle déception ! Je m’atrendais à tout sauf à ca ...quel dommage qu’il faille toujours être encore ajouter à n’importe quelle histoire le cancer ! La bande annonce n’a rien à voir avec le film , on sort triste et désemparé de ce film qui s'annonçait prometteur . Beaucoup d'incohérences de scénario. Par contre les acteurs sont excellents.
Véronique Maur
Véronique Maur

2 abonnés 12 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 mars 2026
Film captivant. A voir impérativement, autant pour l'histoire que pour le jeu des acteurs. Il est à la fois dérangeant et tellement vrai.
Fred Bouffet
Fred Bouffet

1 abonné 26 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 mars 2026
Quel beau film. Et si finement joué par ses interprètes. Pierre Lottin dans ce style ours bourru qu’ on lui connaît, et qui lui va comme un gant. Et Sandrine Kimberlain confirme qu’ elle est l’ une de nos meilleures actrice : un jeu d’ une grande subtilité, c’ est un régal de la regarder , elle peut donner10 intentions de jeu sur un plan de trois secondes : elle délivre ici une grande performance. Un film aussi drôle que touchant, qui pour moi coche toutes les cases.
Yetcha

1 081 abonnés 4 735 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 avril 2026
Un duo touchant, une Sandrine Kiberlain comabttante en mère aimante et spoiler: malade
. Il faut aller voir ce film en ayant la pêche car c'est dur et émouvant. La difficulté de la vie de certaines personnes présenté de manière brutale.
PLR
PLR

556 abonnés 1 770 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 mars 2026
Un scénario perçu dès la bande-annonce comme reposant sur un ton badin, comédie sociale limite caustique ou ironique. Mais il s’agit bien en réalité d’un drame. Une mère (veuve) qui se débrouille comme elle peut pour élever ses trois enfants quitte à franchir les limites de la légalité. Le hasard d’une rencontre lors de l’une de ses incartades la met en présence d’un gars taciturne plus ou moins paumé lui-aussi. L’extravertie et l’introverti sur la pente savonneuse de la vie. La première va-t-elle réussir à freiner sa chute avec le concours du second qui n’a rien demandé mais qui va quand même donner ? C’est le thème.
lionelb30

535 abonnés 2 905 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 mars 2026
Bien dans l'ensemble malgré une histoire pas très réaliste. Quelques moments amusant surtout avec l'assistante sociale. Une spoiler: fin un peu trop larmoyante.
Math719
Math719

229 abonnés 891 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 avril 2026
Un beau film sur la richesse du cœur et l’amour, porté par deux acteurs géniaux, Sandrine Kiberlain et Pierre Lottin. Leur complicité crève l’écran. Même si le début surprend et que la situation paraît presque surréaliste, le film finit par toucher juste. Une belle réussite.
Elisabeth G.
Elisabeth G.

214 abonnés 1 199 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 mars 2026
Une jolie comédie dramatique mélancolique, presque désespérée, sur la famille et les liens, portée par un bon casting, notamment Sandrine Kiberlain et Pierre Lottin.

La critique complète sur
rvrichou
rvrichou

118 abonnés 584 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 avril 2026
Une idée assez originale servie par deux acteurs de talent qui forment un duo attachant. Malheureusement les situations sont un peu extrêmes. Ça manque de finesse . Trop de violence physique et verbale, trop de scènes démonstrative. Il faut laisser le spectateur s émouvoir et non pas lui imposer les états d'âme d un scenario un peu lourdeau.
missfanfan
missfanfan

111 abonnés 885 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 mars 2026
J'ai vu tellement d'extraits que j'hésitais à aller voir le film ,bien m'en à pris , su été dommage de passer à côté bon il y a quelques grosses ficelles ,mais c'est très bien joué par tout le monde petits et grands et c'est très émouvant triste aussi mais on ne vois pas le temps passer de plus bonne surprise à la première séance du matin le réalisateur ainsi qu'une des jeunes étaient présent à la première séance
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse