Très beau film Très émouvant, poignant et drôle Pierre lottin et Sandrine Kimberlain sont excellents, les enfants jouent aussi très bien Allez y je vous le recommande
Les deux acteurs principaux (Sandrine Kiberlain et Pierre Lottin) font ce qu'ils peuvent, mais à l'impossible, nul n'est tenu. J-B Leonetti tente quelque chose (voir la bande-annonce) de composite, entre étude de moeurs et mélo. Au résultat, on a du vu et revu et du tire-larmes frontal. Faute de construction solide, de cohérence, d'un dialogue prenant, il y a 0 style au résultat et de l'ennui à la clé. "Rose", veuve d'âge mûr tombée dans la dèche, exubérante et mère courage tout à la fois, est aux antipodes de "Jean", taiseux et brut de décoffrage, son cadet de 15 ans - leur rencontre était donc prometteuse, sur le plan scénaristique - las... Ajoutez à cela une réalisation bancale... Un "long" ("Ceux qui comptent" - les spectateurs, les minutes qui restent...) à oublier !
Film nul, chiant, mal joué, il ne se passe rien. Avalanche de niaiseries et de bons sentiments, dialogues creux, l'acteur Lottin est un zombie autiste avec le charisme d'une moule, scénario creux, longueurs abominables... On devine d'avance les 2 ou 3 rebondissements, des situations plus qu'improbables, sans parler des fautes de réalisations spoiler: comme l'étiquette de la bouteille de vin qui se trouve sur les 2 côtés !! Le degré pathos tombe systématiquement à plat, ça finit par faire rire ! sans parler de la fin du film, totalement irréelle. Je ne comprend pas comment il y a presque 4 étoiles pour ce navet... Le réalisateur doit penser à sa reconversion en aide à domicile, au mieux. À FUIR
ffilm touchant , attendrissant. le duo Sandrine Kimberlain/pierre Lottin fonctionne à Merveille. cette mère est tellement excessive , ne recule devant rien pour garder l'équilibre de sa famille. Un très beau moment de cinema
certes le scénario du film n est pas fait de rebondissements époustouflants, mais les personnages faits de failles et de forces, toujours traversés d idées inadaptées a notre monde mais tellement pleines d humanité, sont profondément touchants, et joués a la perfection... Sandrine et Pierre sont époustouflants de réalité malgré leurs personnages atypiques, et on entendra forcément a nouveau parler de ce jeune acteur qui joue le fils aîné, Alexis Rosenstiehl, il crève l écran.
Quelle merveille, arriver à faire un film aussi lumineux sur un sujet aussi grave , moi je dis chapeau !!!! Les acteurs sont tous exceptionnels .J ai ADORÉ
C'est un très beau film avec d'excellents acteurs. Il y a de l'humour, de l'émotion, c'est très touchant. Contrairement à certaines opinions, j'aimerais le revoir et je le recommande.
L’idée était originale. Mais c’est creux, les textes on dirait de l’improvisation, trop de «t’es con », de violence gratuite…. C’est ce que je reproche aux films récents. Des grossièretés ne font pas une réplique ni une vanne… trop facile et ça n’apporte rien. Dommage
La bande annonce, laisse à penser qu'on va voir une comédie, pétillante et enlevée. En réalité, on se retrouve devant un énième film français peu inspiré, à la narration approximative, plein de bons sentiments, et d'émotion facile. Le scénario est assez bancal, on a du mal à croire à ses situations, à ses personnages, certains sont terriblement convenus et raté (l'assistante sociale est ridicule). Mais voilà... Les acteurs portent le film de bout en bout, et leur talent nous empêche de bailler trop fort ; Pierre Lottin est irrésistible en paumé bourru et hypersensible, Sandrine Kiberlain est énervante juste ce qu'il faut, quant au trio des enfants, ils sont formidables, en particulier le jeune Alexis Rosenstiehl. ça ne suffit pas à sauver le film, et on se prend à réver à ce qu'il aurait pu être, avec un meilleur scénario et des dialogues un peu moins plats.
On ne croit pas un instant à cette histoire malgré les efforts de Sandrine Kiberlain et Pierre Lottin en raison d'une réalisation très étrange...on avoue ne pas être réceptif à ce genre de cinéma. Résultat : 1h38 d'un profond ennui
Très déçu de ce film à l histoire improbable, au jeu poussif des acteurs chargés de sauver une proto-comédie dramatique (navet )qui voudrait certes ( mais non) avoir une âme mais sans corps. Lottin est très en dessous évidemment car il n a rien à faire ici. Kiberlain ( que j adule par ailleurs) est certes sympathique mais rame sec en chien battu… bref ma première déception de l’année. Braquer des caddies au fumigène…qui a eu cette idée de génie wwwow!