Ceux qui comptent
Note moyenne
3,5
1417 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

266 critiques spectateurs

5
58 critiques
4
91 critiques
3
57 critiques
2
36 critiques
1
17 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Barbara C.
Barbara C.

21 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 avril 2026
Film dont l histoire , au debut légère, vous envahit petit à petit.... Pierre lottin est exceptionnel ! on termine en pleurs
aurélie martin
aurélie martin

5 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 5 avril 2026
Très beau film Très émouvant, poignant et drôle
Pierre lottin et Sandrine Kimberlain sont excellents, les enfants jouent aussi très bien
Allez y je vous le recommande
tixou0

783 abonnés 2 045 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 5 avril 2026
Les deux acteurs principaux (Sandrine Kiberlain et Pierre Lottin) font ce qu'ils peuvent, mais à l'impossible, nul n'est tenu. J-B Leonetti tente quelque chose (voir la bande-annonce) de composite, entre étude de moeurs et mélo. Au résultat, on a du vu et revu et du tire-larmes frontal. Faute de construction solide, de cohérence, d'un dialogue prenant, il y a 0 style au résultat et de l'ennui à la clé. "Rose", veuve d'âge mûr tombée dans la dèche, exubérante et mère courage tout à la fois, est aux antipodes de "Jean", taiseux et brut de décoffrage, son cadet de 15 ans - leur rencontre était donc prometteuse, sur le plan scénaristique - las... Ajoutez à cela une réalisation bancale... Un "long" ("Ceux qui comptent" - les spectateurs, les minutes qui restent...) à oublier !
Gérard M
Gérard M

3 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 avril 2026
Film nul, chiant, mal joué, il ne se passe rien.
Avalanche de niaiseries et de bons sentiments, dialogues creux, l'acteur Lottin est un zombie autiste avec le charisme d'une moule, scénario creux, longueurs abominables...
On devine d'avance les 2 ou 3 rebondissements, des situations plus qu'improbables, sans parler des fautes de réalisations spoiler: comme l'étiquette de la bouteille de vin qui se trouve sur les 2 côtés
!!
Le degré pathos tombe systématiquement à plat, ça finit par faire rire ! sans parler de la fin du film, totalement irréelle.
Je ne comprend pas comment il y a presque 4 étoiles pour ce navet...
Le réalisateur doit penser à sa reconversion en aide à domicile, au mieux.
À FUIR
Isabelle puchulu
Isabelle puchulu

1 abonné 2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 5 avril 2026
ffilm touchant , attendrissant. le duo Sandrine Kimberlain/pierre Lottin fonctionne à Merveille. cette mère est tellement excessive , ne recule devant rien pour garder l'équilibre de sa famille. Un très beau moment de cinema
Christophe Marechal
Christophe Marechal

2 abonnés 18 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 avril 2026
certes le scénario du film n est pas fait de rebondissements époustouflants, mais les personnages faits de failles et de forces, toujours traversés d idées inadaptées a notre monde mais tellement pleines d humanité, sont profondément touchants, et joués a la perfection... Sandrine et Pierre sont époustouflants de réalité malgré leurs personnages atypiques, et on entendra forcément a nouveau parler de ce jeune acteur qui joue le fils aîné, Alexis Rosenstiehl, il crève l écran.
P p
P p

20 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 avril 2026
Une film rempli d'émotions et de vérités. Pas de pathos et le sujet est traité avec finesse . Deux super acteurs et les enfants au top. A voir
Pat. Zoé
Pat. Zoé

11 abonnés 30 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 avril 2026
Quelle merveille, arriver à faire un film aussi lumineux sur un sujet aussi grave , moi je dis chapeau !!!! Les acteurs sont tous exceptionnels .J ai ADORÉ
Alice A.
Alice A.

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 avril 2026
C'est un très beau film avec d'excellents acteurs. Il y a de l'humour, de l'émotion, c'est très touchant. Contrairement à certaines opinions, j'aimerais le revoir et je le recommande.
Pascalou
Pascalou

6 abonnés 7 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 6 avril 2026
L’idée était originale. Mais c’est creux, les textes on dirait de l’improvisation, trop de «t’es con », de violence gratuite….
C’est ce que je reproche aux films récents. Des grossièretés ne font pas une réplique ni une vanne… trop facile et ça n’apporte rien.
Dommage
Nath0301
Nath0301

68 abonnés 202 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 2 avril 2026
La bande annonce, laisse à penser qu'on va voir une comédie, pétillante et enlevée. En réalité, on se retrouve devant un énième film français peu inspiré, à la narration approximative, plein de bons sentiments, et d'émotion facile. Le scénario est assez bancal, on a du mal à croire à ses situations, à ses personnages, certains sont terriblement convenus et raté (l'assistante sociale est ridicule). Mais voilà... Les acteurs portent le film de bout en bout, et leur talent nous empêche de bailler trop fort ; Pierre Lottin est irrésistible en paumé bourru et hypersensible, Sandrine Kiberlain est énervante juste ce qu'il faut, quant au trio des enfants, ils sont formidables, en particulier le jeune Alexis Rosenstiehl.
ça ne suffit pas à sauver le film, et on se prend à réver à ce qu'il aurait pu être, avec un meilleur scénario et des dialogues un peu moins plats.
Séverine
Séverine

38 abonnés 58 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 2 avril 2026
Un très bon film interprété par des acteurs à la hauteur de cette vie hors-norme. Un scénario entre rires et larmes et une famille très attachante 
Joel G.
Joel G.

1 abonné 38 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 2 avril 2026
On ne croit pas un instant à cette histoire malgré les efforts de Sandrine Kiberlain et Pierre Lottin en raison d'une réalisation très étrange...on avoue ne pas être réceptif à ce genre de cinéma. Résultat : 1h38 d'un profond ennui
jean mich
jean mich

4 abonnés 89 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 avril 2026
Un scénario somme toute banal , mais le jeu des acteurs rend ce film très profond et attachant. Un Pierre et une Sandrine au sommet .
Antiero
Antiero

3 abonnés 8 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 2 avril 2026
Très déçu de ce film à l histoire improbable, au jeu poussif des acteurs chargés de sauver une proto-comédie dramatique (navet )qui voudrait certes ( mais non) avoir une âme mais sans corps. Lottin est très en dessous évidemment car il n a rien à faire ici. Kiberlain ( que j adule par ailleurs) est certes sympathique mais rame sec en chien battu… bref ma première déception de l’année. Braquer des caddies au fumigène…qui a eu cette idée de génie wwwow!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse