Ceux qui comptent
Note moyenne
3,5
1417 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

266 critiques spectateurs

5
58 critiques
4
91 critiques
3
57 critiques
2
36 critiques
1
17 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
eleonore marbot
eleonore marbot

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 avril 2026
Fabuleux : les miserables au cinema mis a notre epoque avec pelin d humour et d huma nité. Bravo! Autant pour les acteurs quepour les dialogues!
Out of paprika
Out of paprika

17 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 avril 2026
j’ai passé un très bon moment, les acteurs sont super , les enfants jouent très bien , j’ai ri , j’ai pleuré, bravo à tous
Nathbar
Nathbar

67 abonnés 92 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 avril 2026
L'histoire aurait pu nous convaincre au départ si elle ne s'était pas enlisée dans un scénario de plus en plus improbable : une mère cancéreuse qui cambriole les supermarchés à l'aide de fumigènes, un type mi vagabond mi clodo qui réagit par coups de boule à tout va, une gamine qui se cache sous un casque intégral plus intelligente que la moyenne, une ado bienveillante surdouée en stylisme, un jeune rebelle en colère beaucouptrop énervé, bref tout ce petit monde cohabite sans que ça nous touche une demi seconde ...on s'ennuie grave malgré la présence et le jeu indéniable de Sandrine Kiberlain et Pierre Lottin.
Servane G.
Servane G.

1 abonné 12 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 avril 2026
Film touchant avec des acteurs formidables. Ils nous embarquent dans leurs vies d'équilibristes et dans tous leurs bons et mauvais plans
Roger D
Roger D

107 abonnés 1 175 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 avril 2026
Un film que je n'attendais pas spécialement et dont j'ai vraiment apprécier d'avoir vu. Cela part d'une base comédie avec ce duo Kimberlain/Lottin certes un chouia cliché avec cette femme exubérante et un ours mal léché mais ce duo est vraiment top!! Il y a donc cette partie humoristique de cet affrontement et puis reste le côté dramatique de la situation de la famille. Donc dans son ensemble c'est marrant et très touchant bref un jolie film.
NOTE : 8/10
rvrichou
rvrichou

118 abonnés 584 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 avril 2026
Une idée assez originale servie par deux acteurs de talent qui forment un duo attachant. Malheureusement les situations sont un peu extrêmes. Ça manque de finesse . Trop de violence physique et verbale, trop de scènes démonstrative. Il faut laisser le spectateur s émouvoir et non pas lui imposer les états d'âme d un scenario un peu lourdeau.
Samuel B
Samuel B

3 abonnés 117 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 avril 2026
Sandrine K et Pierre L. confirment leur talent d'acteur. Leur jeu me semble juste.
Quant à Alexis Rosenstiehl, je trouve qu'il illumine l'écran ! Il est promis à une belle carrière.
L'histoire est douce mais brutale, adorable mais méchante....
C'est une belle tranche de vie d'une famille cabossée.
Solange Uhel
Solange Uhel

13 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 1 avril 2026
Je trouve l'avis de certains très injuste et je suis allée le voir personnellement je l'ai trouvé vraiment émouvant,les acteurs excellents Pierre Lottin joue superbement bien, ainsi que Sandrine Kimberley et ces jeunes acteurs jouent d'une façon très naturelle aussi formidables ..Le sujet bien que dramatique,le réalisateur a su le traiter d'une façon très équilibré ,alliant des moments plus légers et drôles à une histoire très touchante et 'est pour moi un très beau film que j'ai beaucoup apprécié
Adelme D.Otrante
Adelme D.Otrante

228 abonnés 1 484 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 avril 2026
Une femme qui met de la fantaisie dans sa vie et celle de ses enfants pour combler leur manque d’argent rencontre un homme solitaire qui règle les problèmes avec des coups de boule.
Le film commence comme une comédie sociale puis évolue sans qu’on s’y attende vers une tragédie assumée.
Mais sans jamais se départir de son côté solaire, même s’il est tourné dans la zone industrielle du Raincy.
On connaît déjà les qualités de ces deux acteurs adultes mais il faut souligner celle de la fratrie, notamment dans la scène du bus, déchirante de justesse.
FABIEN SIQUET
FABIEN SIQUET

4 abonnés 42 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 1 avril 2026
Après une bande annonce prometteuse, on se fane d'ennui devant une telle platitude! Sandrine et Pierre jouent comme à leur habitude à merveille , les gamins aussi mais.....la sauce ne prend pas du tout! Encore un film dispensable et raté!
Vincentmoutardier66
Vincentmoutardier66

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 avril 2026
Une véritable merveille de pudeur et de justesse.

Je pèse mes mots et je ne veux rien spoiler...
cedric chat
cedric chat

5 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 avril 2026
Magnifique comédie dramatique, on passe du rire aux larmes….bien sûr, donner de la force à ce film, il en vaut vraiment le coup
mouais bof
mouais bof

3 abonnés 11 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 1 avril 2026
Film rempli d'invraisemblances surtout au début. apologie de la violence excusé par la maladie.
en plus de ça les acteurs se cherchent au début. Bref, vous pouvez passer votre chemin
Martial Bonkoungou
Martial Bonkoungou

12 abonnés 209 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 avril 2026
Voyez-vous le genre de comédie classique: dynamique de classe, comique de situation, ...? Ce film est bien plus que ça. C'est deux visions du "désespoir" qui s'entrechoquent. Cela crée des moments de décalage très drôles. Et l'évolution des deux personnages principaux ainsi que leur symbiose est à la fois efficace et touchante. On passe un moment à la fois exaltant et plein de sens
Antoine T
Antoine T

4 abonnés 5 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 avril 2026
Un film qui aura réussi à totalement me surprendre me rendant au cinéma pour échapper à une météo morose. J'ai été touché au plus profond de moi même par l'incarnation des personnages, le texte précis, les situations. On est plongé dans ce subtil mélange de réalité et d'abstrait. Les larmes ont coulées à plusieurs reprises, difficile de les contenir car cela faisait résonner à l'intérieur quelque chose de puissant. Merci.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse