J’ai beaucoup apprécié Ceux qui comptent. Le film aborde avec finesse les liens humains et l’importance des relations dans nos vies. Les personnages sont sincères et touchants, et l’histoire fait réfléchir tout en restant accessible. Une belle surprise pleine d’émotion.
Typiquement le genre de film qui compte sur le charisme des acteurs et dont le réalisateur ne fait pas grand chose. Ça ronronne gentiment , les acteurs sont en roue libre. ils rament quand même terriblement tant ils n’ont pas de dialogues savoureux à défendre et tant les rôles sont caricaturaux et non travaillés. une histoire de départ très classique : le clown blanc et le trublion qui semble bonne, fantaisiste avec sa dose de tragique au final mais l’auteur/ réalisateur a oublié d’écrire des dialogues qui feraient mouche. Oublié d’écrire des rôles un temps soit peu intéressant , tout le monde stagne jusqu’à la fin ultra prévisible. Sandrine Kimberlain ( que j adore ) en devient agaçante et creuse, Pierre lotin fait , très bien, du Pierre lotin , il arrive à mettre un peu d’émotion dans Son Personnage mais reste quand même sur un seul registre: le dur au cœur tendre et dont l’héroïsme est de savoir cogner, apparement ça résout tout. Il faudrait avoir un peu d’imagination! Il mérite des rôles plus variés et riches. Un film que j’ai trouvé franchement ennuyant . Très déçue.
Humour et émotion ! Pour moi un grand film qui en dit long. Avec peu de mots. Alliance de deux interprètes au top : une optimiste réaliste avec un taiseux sensible et responsable.
Un casting de qualité, une bande annonce trompeuse, quelque scènes drôles, un manque de finesse parfois, une comédie prenant un tournant dramatique sans toutefois convaincre, portée par un duo de comédiens peu convaincant.
Bon film, porté par l’interprétation et la présence de Sandrine Kiberlain et Pierre Lottin, ainsi que par le jeu des enfants. Il laisse un goût de spleen...
Scénario prévisible... Pierre Lottin fait du Pierre Lottin, Sandrine Kiberlain fait du Sandrine Kiberlain ... C est un peu décevant même si ces acteurs sont touchants et justes.
J’ai adoré, un film simple, une histoire très touchante, un couple improbable avec une Sandrine Kiberlain au top. Ce film mérite le détour pour l’interprétation sans fausse note, et la pudeur des personnages. Un peu d’humour malgré une situation qui semble inextricable ! Je recommande…
Belle histoire je m'attendais à une comédie mais finalement c'est plus un drame par moment on a les yeux humide Sandrine Kiberlain et Pierre Lottin leur duo fonctionne très bien ils sont très attachants je conseille ce film.
À la base j’étais parti pour voir Juste une illusion (qui sort le 15 avril), sauf que j’avais mélangé les bandes-annonces dans ma tête Résultat : cet après-midi, je me retrouve devant Ceux qui comptent. Je ne m’attendais pas du tout à ça… et grosse claque. Vraiment puissant, prenant du début à la fin. Et allez voir le film « On ira » pour ceux qui ne l’ont pas encore vu