204 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
40 critiques spectateurs
5
8 critiques
4
8 critiques
3
5 critiques
2
8 critiques
1
5 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
louis Mevel
1 critique
Suivre son activité
4,5
Publiée le 24 février 2026
Franchement, j’ai vraiment été surpris par Coupe-Feu. Je m’attendais à un thriller classique, mais la tension m’a accroché du début à la fin. L’ambiance est étouffante, presque oppressante, et on ressent vraiment l’urgence de la situation. J’ai particulièrement aimé le côté humain de l’histoire, la peur et les réactions des personnages semblent sincères. Ce n’est peut-être pas le film le plus original que j’ai vu, mais il est efficace et prenant. Pour moi, c’est une très bonne surprise sur Netflix. Meilleur film que j'ai regardé depuis plus d'un an
Si vous vouliez voir un film sur une gamine perdue en foret ou sur un incendie, c est raté. Ca concerne juste un duo de paranoiaque tortionnaire qui ne font rien de concret ...
Firebreak est le genre de film qui se regarde bien, mais qu'on oublie assez vite une fois le générique terminé. La réalisation est propre, les scènes d'action sont plutôt bien foutues et l'univers de science-fiction est visuellement crédible, ce qui permet de rester accroché jusqu'au bout. Le problème vient surtout du scénario : on a l'impression d'avoir déjà vu cette histoire de nombreuses fois, avec les mêmes types de rebondissements et des enjeux un peu téléphonés. C'est dommage, car il y avait du potentiel pour creuser un peu plus le fond, mais le film préfère rester en surface et jouer la carte de l'efficacité facile. Au final, c'est une production tout à fait correcte, idéale pour passer un bon moment sans trop se prendre la tête, mais il ne faut pas s'attendre à la claque cinématographique de l'année. Une moyenne honnête pour un film qui fait le job, sans plus.
Scénario écrit avec les fesse, Mara qui réfléchis pas tout le long du film insupportable, les acteurs dégage aucune émotion vraiment des PNJ …perdez pas votre temps
Un mélange de thriller de survie et de drame psychologique sous tension qui est globalement prévisible, mais au-delà de la vérité, l'intérêt est de voir comment ces gens se comportent. Cependant, malgré la peur, le danger, la paranoïa et le temps qui presse, il y a trop de comportements incohérents pour apprécier et avoir une quelconque appréciation pour les personnages.
De même concernant le message que veut donner le film au final à savoir: ne pas rendre coupable les gens trop vite. Ok, l'intention était bonne mais le gros problème c'est son exécution puisque le comportement, coche toutes les cases de comportement coupable.
Ce qui est fortement dommage puisque le long-métrage possède vraiment de bonne qualité comme sa musique, photographie, un bon acting, tension prenante et haletant. Aurait pu être bien meilleur mais son gros défaut majeur lui empêche d'être haut que pas trop mal.
Je suis mitigée. Perso, je ne trouve pas que ce soit mal interprété. Et je trouve que le scénario est intéressant Impossible d'en parler sans spoiler alors: spoiler: Je trouve intéressante l'idée de ce quiproquo, où le voisin, désigné coupable parce qu'il cache quelque chose, est en fait innocent. Et tout ce que les parents sont capables de faire pour le faire parler et retrouver leur fille, ou nièce.
La torture psychologique et physique, et même le meurtre, s'il le faut. Rien ne semble impossible.
Cependant, ce qui m'a gênée, ce sont les réactions parfois rocambolesque des personnages. Aucun des protagonistes n'a un comportement "normal" ou sensé. Alors oui, ça donne de l'action et de l'intrigue, mais ça perd carrément en crédibilité. Bref, c'est pas mal, mais ça ne marquera pas les esprits sur le long terme...
Jamais vue un film aussi nul de toute ma vie je crois j'espère vraiment que l'humain n'est pas si con que ce que j'ai vue dans ce film. Scénario a manger son téléphone tellement que c'est con et nul aucun débat a ouvrir juste arrête de faire des films comme sa merci j'ai juste perdu 1 h 45 de ma vie
Une tension qui monte crescendo jusqu'à la dernière minute. Au delà de ce suspense, une étude psychologique sur les réactions humaines en situation de stress intense. Une réussite !
Un film qui aurait pu mériter plus si la réalisation avait été meilleure Maintenant c est un bon suspens avec une fin ambiguë On est dans un huit clos en plein air ....ça s est la force du film