Univers de base interessant, esthétique générale irréprochable, mais un scénario convenu manquant cruellement d'originalité ; les deux derniers actes proposent quelque chose de plus lucratif, dommage qu'ils arrivent si tardivement.
Alors là, énorme claque tellement il est puissant ce film ! N'étant pas à la base une grande amatrice de films de zombies (même si j'ai regardé The Walking Dead), j'ai lancé cette nouveauté thaïlandaise sans conviction et j'ai trop kiffé ! On ne s'ennuie pas une seconde car il y a toujours de l'action avec de bonnes touches d'émotion et les effets spéciaux sont quali. Les personnages principaux sont attachants et le héros combattant les zombies avec les poings envoie du lourd ! Fort divertissant !
" Dans un hôpital de Bangkok, des hordes de morts-vivants créent la panique. Une jeune médecin en poste tente de survivre pendant que son petit ami, spécialiste en arts martiaux, va tout tenter pour la sauver. Un petit film d' horreur thaïlandais qui remplit, ma foi, assez bien son "contrat"! Si les effets spéciaux sont d' assez bonne facture, on peut néanmoins regretter que les chorégraphies qui concernent les combats soient très en dessous de la moyenne de ce que nous proposent généralement les films asiatiques. Les acteurs principaux sont plutôt bons. On notera que l' héroïne du film (l' actrice, au nom imprononçable, Nuttanicha Dungwattanawanich) ressemble incroyablement à Tamlyn Tomita dans "KARATE KID 2: LE MOMENT DE VERITE" de John G. Avildsen, sorti en 1986. Ici, l' histoire n' offre rien de particulièrement original. La réalisation est plutôt correcte, très nerveuse, avec une photographie un peu crasse, particulièrement bien adaptée au sujet. Ainsi ce "ZIAM" ne fait absolument pas tâche au milieu des bataillons de films d' horreur à caractère gore que les différentes plateformes (ici NETFLIX) nous proposent. On est toutefois bien loin en terme de qualité de l' excellent "DERNIER TRAIN POUR BUSAN" du sud-coréen Sang-Ho Yeon, sorti en 2016. A voir toutefois; un film d' horreur juste sympa, pour les amateurs du genre pas trop exigeants."
Un film de zombies qui a pour principale originalité d'être thaïlandais. On peut éventuellement ajouter le fait que le personnage principal se défende contre les créatures en faisant de la boxe thaï, mais c'est moins spectaculaire que je pouvais l'espérer. C'est finalement une production assez standard sur les zombies spoiler: même si je n'ai pas trop compris pourquoi, vers la fin, ils se sont un peu modifiés physiquement à cause de l'eau suite au feu .
Un film de zombies étonnamment correcte pour une réalisation thaïlandaise. Quelques clichés mais le film bien brutal et les zombies sont bien fait. L'histoire est pas incroyable mais l'ambiance est pas mal.
10 571 abonnés
11 451 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 11 juillet 2025
Dans un futur dystopique particulièrement tendu à cause du changement climatique, la Thaïlande semble mieux s'en sortir que les autres jusqu'à ce qu'une épidémie de zombies éclate. Pour sauver sa femme dans un hôpital, Singh, un combattant de Muay Thai, doit à la fois affronter des zombies et faire face à une menace extérieure... "Ziam" est un film de zombies très classique qui va à l'essentiel. Kulp Kaljareuk se focalise sur l'action et pas sur l'histoire qui n'a rien de spécial et qui n'a pas grand intérêt si on est honnête. Le huis clos dans l'hôpital fonctionne bien avec une menace omniprésente et des zombies qui ont plutôt de la gueule, mais tout ce qui se passe manque de personnalité. Les personnages sont interchangeables, donc difficile de s'impliquer émotionnellement. Les scènes d'action sont correctes, mais le réalisateur se contente encore du minimum. "Ziam" n'est même pas forcément mauvais, il m'a juste laissé indifférent.
Difficile d’adhérer à une telle histoire qui manque cruellement de subtilité et de surprise. Bangkok est subitement aux prises d'infectés, pas de réel contexte, le personnage principal déboîte du vilain à tour de bras dés le début. Rares émotions à l’écran et acteurs sans charisme, ce jeune expert en bagarre se rue à l’hôpital de la ville à la recherche de sa chérie, se taillant un chemin à grands coups de lattes parmi des centaines de tueurs infectes..Scénario banal et sans saveur, sans rebondissements, ça défouraille à grands coups de pied et de poings dans la face pour accéder aux étages. On tente la carte de l’empathie en suivant ce petit garçon qui mime la terreur, réfugié avec la femme qui tente de s'extraire . Mais je n'ai ressenti aucune empathie ni de réelle tension à suivre ces échappés à travers l’hôpital, manque de saveur, de crédit, malgré des effets spéciaux à la hauteur...
Ce film thaïlandais sur les zombies a un certain potentiel, notamment grâce aux effets spéciaux et aux maquillages, plutôt réussis. Les figurants incarnant les zombies livrent des performances impressionnantes, avec des mouvements et des expressions faciales très convaincants. Cependant, certains choix m’ont vraiment frustré. Le personnage de l’enfant, par exemple, est trop stéréotypé et agaçant, avec des réactions peu crédibles face au danger. Les scènes d’action, bien que dynamiques, manquent souvent de logique : des zombies neutralisés trop facilement, des situations improbables et des incohérences dans les combats. Malgré ces défauts, l’interprétation des zombies et la performance du héros principal en terme d’arts martiaux m’ont suffisamment pour juger ce divertissement correct, mais qui aurait pu être bien meilleur avec plus de cohérence. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle)
l'intérêt de ce film est qu'il est thaïlandais. Sinon le sujet en lui même n'a rien de nouveau, un hôpital attaqué par des zombies avec le héro survitaminé qui vient sauver sa fiancée