188 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
28 critiques spectateurs
5
0 critique
4
3 critiques
3
9 critiques
2
10 critiques
1
5 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,5
Publiée le 7 janvier 2026
On a beaucoup aimé ce film. On adore les films de zombies et on en a vu énormément, donc on est assez exigeants sur le genre. Ici, le scénario est vraiment bien construit et original, on a accroché du début à la fin. Le film est très bien fait, avec une bonne ambiance : ça fait un peu peur, pas au point d’être terrifiant, mais juste ce qu’il faut pour rester tendu. spoiler: À la fin, on a quand même dû chercher sur Internet pourquoi les zombies changent de forme au contact de l’eau : c’est lié à l’origine marine de l’infection, qui déclenche une mutation quand ils sont mouillés. Une idée étrange, mais intéressante. Globalement, c’est un très bon film de zombies qu’on recommande.spoiler:
Le poisson qui transforme en zombie ce n'est pas très crédible, dans la vraie vie tout dispositif expérimental est testé. Sinon, l'intervention de l'armée est très réaliste pour le coup.
l'intérêt de ce film est qu'il est thaïlandais. Sinon le sujet en lui même n'a rien de nouveau, un hôpital attaqué par des zombies avec le héro survitaminé qui vient sauver sa fiancée
On aurai pu espérer un film de zombie ultra trash et violent, un renouvellement du genre en 8 clos très frontal, mais bon quand c'est signé Netflix, espérer n'est pas permis.
Le film dure 1h30. On les sent passer.
La première partie, 1h10 ennuyeuses, très peu graphique, juste crado, avec des zombies pas très flippants en mode hémorragie, mal rythmé, lourd, prévisible mal cadré sous financé et pas très malin.
Et les 10 dernières minutes, beaucoup plus fun, des zombies mutants bien flippants, un rythme un peu mieux maitrisé (en même temps sur 10 minutes, difficile de foirer le rythme), des visuels vraiment plaisants, des décisions absurdes mais marrantes et des CGI qui arrachent les yeux.
C'est moche, fauché, le fun arrive dans les 10 dernières minutes et est plombé par la lourdeur de l'écriture qui empêche toute immersion tant les incohérences et les décisions stupides sont grossières. Et l'acting du gosse, à un moment, il faut avoir un minimum d'exigence pour le casting... C'est risible.
J'ai regardé ce film après avoir lu une critique mentionnant juste le fait qu"il se déroulait dans un monde en destruction à cause du réchauffement climatique et les premières minutes étaient propices à une bonne histoire. Sauf que ça tourne très (trop) vite au film de... zombies ! Encore! Même si les films zombiesques asiatiques valent en général la peine d'être visionnés, celui ci est tout à fait passable sans aucun regret. Pas de scénario, pas de larmes malgré tous les efforts pour rendre quelques moments émouvants (et je pleure devant une pub pour du fromage, c'est dire si ça ne fonctionne pas du tout). Toujours les mêmes clichés avec un sujet immunisé, beaucoup, beaucoup, beaucoup de sang, un gosse insupportable et des militaires complètement débiles. Je mets malgré tout une étoile et demi pour la dernière mutation des zombies spoiler: façon Greemlins qui vaut un petit coup d'oeil, le reste est très oubliable. Entre la lassitude du genre et un film raté, passez votre chemin.
Je ne comprends pas tout le début du film avec ce monde post apocalyptique, il n y a rien a voir avec la suite du film. Et le personnage principal qui defonce les zombies a coup de point .....bref a éviter
Difficile d’adhérer à une telle histoire qui manque cruellement de subtilité et de surprise. Bangkok est subitement aux prises d'infectés, pas de réel contexte, le personnage principal déboîte du vilain à tour de bras dés le début. Rares émotions à l’écran et acteurs sans charisme, ce jeune expert en bagarre se rue à l’hôpital de la ville à la recherche de sa chérie, se taillant un chemin à grands coups de lattes parmi des centaines de tueurs infectes..Scénario banal et sans saveur, sans rebondissements, ça défouraille à grands coups de pied et de poings dans la face pour accéder aux étages. On tente la carte de l’empathie en suivant ce petit garçon qui mime la terreur, réfugié avec la femme qui tente de s'extraire . Mais je n'ai ressenti aucune empathie ni de réelle tension à suivre ces échappés à travers l’hôpital, manque de saveur, de crédit, malgré des effets spéciaux à la hauteur...
Alors certes encore un film sur les zombies mais il est plutôt sympa celui ci même si scénario classique. Pas de temps morts on enchaîne les scènes gores et de combats et ma foi c'est assez réussi dans l'ensemble. Les zombies sont flippants en prime. Un bon divertissement que voici.
Un film de zombies qui a pour principale originalité d'être thaïlandais. On peut éventuellement ajouter le fait que le personnage principal se défende contre les créatures en faisant de la boxe thaï, mais c'est moins spectaculaire que je pouvais l'espérer. C'est finalement une production assez standard sur les zombies spoiler: même si je n'ai pas trop compris pourquoi, vers la fin, ils se sont un peu modifiés physiquement à cause de l'eau suite au feu .
Ziam (2025) est un thriller brutal et condensé, idéal pour se laisser surprendre par des scènes d’action bien chorégraphiées. Mais si vous cherchez de l’originalité narrative ou des personnages profonds, mieux vaut passer votre chemin.
Un film de zombies étonnamment correcte pour une réalisation thaïlandaise. Quelques clichés mais le film bien brutal et les zombies sont bien fait. L'histoire est pas incroyable mais l'ambiance est pas mal.
Univers de base interessant, esthétique générale irréprochable, mais un scénario convenu manquant cruellement d'originalité ; les deux derniers actes proposent quelque chose de plus lucratif, dommage qu'ils arrivent si tardivement.
La moyenne pour l'effort réalisé pour ce film. On est très très loin des films du genre Coréen, mais ça reste correct.
Le scénario est correct, mais le principe de combattre à mains nues des zombies en tapant dans la tête reste quand même particulier. Mieux vaut ne pas viser les dents...
Bref, il se regarde une fois et restera auw oubliettes comme un film lambda.