J’ai vu le film en avant-première. J'ai adoré. Tellement ému. Ce film prend le temps. Un temps rare, suspendu, qui ouvre à l’écoute, à la sensation, à l’émotion. Il explore avec une grande justesse la question du deuil — non seulement celui de la perte réelle, mais aussi les deuils symboliques : ceux des liens, des étapes de vie, des transformations intimes. Au cœur du film, un puissant appel au départ, au voyage, à l’envol : barque, moto, avion deviennent les métaphores d’un passage, d’une mue nécessaire. L’amour, la fraternité, l’attachement aux êtres et aux lieux sont traversés par une tension vivante entre la douleur et l’élan. Le symbole de la peau/du costume de fiction comme chape, comme empêchement, comme mémoire des peurs, des limites qu’on se construit pour se protéger, résonne fortement. Le film interroge ces frontières invisibles qui conditionnent nos vies et nos choix — et invite à les dépasser. Un récit d’émancipation, de reconquête de soi, de réappropriation de son histoire. Une invitation puissante à regarder du côté du possible, à rallumer ce qui palpite encore — cette étincelle, ce désir, ce regard vivant sur le monde. Wouaouf ça fait putain du bien…
Entre mélancolie et nostalgie. J’ai adoré les bandes sons du film. Les choix de prise de vu sont originaux. Une maîtrise du flou dans l’image. Film à voir avec quelques touches d’humour burlesque.
Le Bonheur Est Une Bête Sauvage est un film audacieux par son sujet et sa mise en lumière. Drôle, poétique, émouvant, jamais de pathos, toujours original et bien pensé, il nous envoûte par une utilisation maîtrisée de son cadre, l'île d'Yeu et par sa bande son plusieurs fois primée. Sa photographie, ses plans et les musiques additionnelles pourraient le faire passer pour un film indépendant outre-atlantique. Où d'ailleurs il a obtenu un bon nombre de prix. Bref, courrez voir cet indé hexagonal, 2e long métrage de Bertrand Guerry, qui fait vraiment beaucoup de bien !
C'est un film esthétiquement très beau. Chaque image est un chef d'oeuvre d'intelligence et de beauté. L'histoire très poétique nous emporte dans le monde de jeanne. Les acteurs sont parfaits, le texte juste. On rit aussi par moment. On s'émeut. Bref un film qui ne laisse pas indifférent et qui mériterait d'être plus plébiscité. Vu en avant première, j'avais à peine regardé la bande-annonce et j'ai bien fait car aucune bande annonce ne pourrait fournir la quintessence de ce film.
Ce film est une magnifique allégorie du deuil avec des personnages vrais et attachants. On se sent bien après l'avoir vu et il redonne de l'espoir.. D'un positivisme éclatant, je recommande vivement !
Je viens de voir "le bonheur est une bête sauvage" en avant première au pathe de Caen. Quelles belles émotions, ce film m'a beaucoup touchée et sa présentation par le réalisateur et la scénariste etait passionnante. J'espère qu'ils feront encore beaucoup de films. Merci à eux de nous avoir offert ce joli conte si poétique remplis de belles images ...j'espère que beaucoup de spectateurs seront au rdv pour la sortie. Merci
Le Bonheur est une bête sauvage parle à tout le monde : à celles et ceux qui vivent une douleur invisible, et à leurs proches, pour les aider à en prendre conscience. Il met en lumière une réalité de douleur invisible trop souvent ignorée ou mal comprise. La mise en scène est très forte et originale. Mais surtout, le film ouvre un espace de parole, de compréhension, d’espoir. L’humour, très présent tout au long du film, renforce cette originalité et laisse une vraie morale : on peut rester debout, malgré tout.
Vu en avant-première à Paris ! Merci pour ce film onirique, aux images absolument incroyables. Un film qui fait du bien et qui est un véritable hymne à l’amour des êtres humains !
Nous avons eu .la chance d assister à 2 avants 1ere ... et nous avons adoré... du temps, burlesque, avec un choix musical inattendu et tellement TOP Images magnifiques... la beauté et l esprit de l Ile d yeu donne une atmosphère chamanique Sophie...et bravo à Myriam Lengaigne pour son 1er rôle cinématographie Nous le recommandons +++++!
Ce film est plein de poésie sur la quête d'un bonheur perdu . Les images et la musique nous transportent dans cette quête . Je me suis laissé transporté dans cette univers de sensibilité avec cette pointe de burlesque A voir absolument
Lumineux, tendre, poétique, sensible, facétieux... Ce dernier opus du réalisateur de MES FRERES m'a touché en plein coeur par son regard si vibrant, si affectueux sur sa galerie de personnages terriblement attachants, hauts en couleurs, d'une belle fêlure, se débattant comme ils peuvent pour continuer à avancer sur le chemin de leur vie et ne jamais se complaire dans leur souffrance, dans leurs failles... Tous les comédiens sont bouleversants d'humanité, de pudeur, d'humilité... Quant à la réalisation, elle est pleine de jolies inventions, d'images prenantes qui restent gravées dans la rétine... Encore un opus inspiré, plein de souffle et scintillant de mille couleurs qui ont chatouillé mon âme... Un grand bravo à toute l'équipe pour ce bijou étincelant ! Longue et belle vie au bonheur de cette bête sauvage.
Un film à la fois bon et beau, porté par une vraie sensibilité visuelle. Les plans sont superbes, soigneusement composés, et mettent en valeur des paysages qui renforcent l’émotion.
Le sujet principal est maîtrisé, avec un équilibre touchant entre sincérité, poésie et complexité humaine. Le film parle avec justesse de ces émotions que la vie impose parfois de traverser. Un beau moment de cinéma.
Et en prime, une référence à une scène d’un de mes films préférés, ce qui m’a particulièrement fait plaisir, évidemment.