Un pur chef d'oeuvre de sensibilité, de pudeur et comédiens exceptionnels. Après le film le bleu du caftan par la même réalisatrice Maryam Touzani, une leçon de vie. A voir absolument
Maryam Touzani signe avec Rue Malaga un film délicat et lumineux, porté par un regard profondément humain sur la vieillesse. La réalisatrice choisit la tendresse et la simplicité pour raconter une histoire de liberté, de désir et de dignité. Carmen Maura y est bouleversante de justesse.
J’a vraiment beaucoup aimé cette évasion pendant 2 heures à Tanger avec cette belle histoire vraiment. Étonne mais heureux de voir le cinéma complet en ce dimanche après midi
Un film éblouissant. Une pure merveille. Je l'ai vu cet après-midi et il m'a emporté dès les premières minutes. L'actrice est fabuleuse. Courrez voir ce film......
Belle image et scenario intéressant. Carmes Saura a tres bien vieilli et donne de la vieillesse une image élégante, touchante et positive. Pour autant le film est lent et plusieurs scènes trainent en longueur sans rien apporter de plus. Les scènes de sensualité et de nus, pourtant risquées, sont plutôt réussies. Mais on reste loin de la beauté et de l'authenticité du Bleu du caftan. Il y a quelque chose d'un peu artificiel dans ce film et la fin est décevante.
Une simple et belle histoire, de tres belles prises de vue. début un peu lent mais ça passe très bien. Le doublage en français est difficile à supporter. préférez la VO.
J’ai adoré ce film de Maryam Touzani avec Carmen Maura d’une justesse et d’une grâce exceptionnelle ! La bande son du film est un régal pour les oreilles et accompagne subtilement l’intensité émotionnelle qui traverse les personnages tout au long de leur évolution.
Une espagnole jouée par Carmen Maura a passé sa vie à Tanger . Sa fille veut récupérer l’appart familial, elle a besoin d argent et ne comprend pas l’attachement de sa mère pour son quartier, ses habitants . C’est l’histoire d’une femme qui s’affirme avec tendresse et fantaisie pour rester dans son quartier . La vie de quartier est vivante très authentique et l’histoire d’amour naissante et filmée avec réalisme, humour et délicatesse .
C'est un très beau film !! Il y a l' histoire touchante magnifiée par l'actrice Carmen Maura, d'une belle personne qui a vieilli et que s'accroche contre vent et marée à sa vile, à sa rue, à son appartement, à ses meubles et objets qui sont : son quant à soi et font partie intégrante de sa personne. Elle se bat avec grâce et sensibilité pour reprendre ce qu'on a voulu lui prendre. C'est aussi l'histoire de sa fille qui est prise au piège avec de gros problèmes d'argent malgré un emploi d'enseignante et un salaire, mais suite à un divorce qui la laisse maman seule avec deux enfants à charge. Les deux ne vivent plus ensemble depuis longtemps, l'une à le temps de respirer la vie et le temps qui lui reste à vivre, l'autre est piégée par le temps qui passe trop vite et les factures qui s'accumulent, elles ne se comprennent plus du tout. ...Il y a aussi l'amour qui 'invite sans se soucier de l'âge des amoureux !
De la subtilité en pagaille. Tanger de toute beauté. Un plaisir visuel. Des émotions en pagaille. Ni triste ni drôle. J'ai beaucoup ri quand même. Et Carmen Maura qui se surpasse. Une réalisation au poil tout en délicatesse.