1143 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
165 critiques spectateurs
5
31 critiques
4
83 critiques
3
42 critiques
2
7 critiques
1
2 critiques
0
0 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Soizic Audrin
1 abonné
11 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 18 mars 2026
Film très sensible, profond. Superbement joué. Avec des prises de vue magnifiques. Carmen Maura remarquable et très touchante. Ici la vieillesse est tout sauf un naufrage, mais un hymne à la vie. La force de caractère de cette femme force l'admiration. Et son aptitude au bonheur. Cela interroge sur l'égocentrisme de la fille de Maria, qui ne veut pas voir la réalité de sa mère. Elle semble morte tandis que sa mère incarne la vie tout comme Tanger, animée et bigarrée. Forte de son histoire. Ce film aurait pu s'intituler Le regard de Maria, tant le regard de Carmen Maura est expressif. Elle est bouleversante. J'ai adoré ce film, son ambiance aussi. À voir absolument.
Raccfraichissant. Reflexions sur la vie qui passe en essayant de se raccrocher á des petits bonheurs de la vie. Musique splendide avec la divine Maria Pradera. Bravo
Enfin un film positif sur le “troisième âge”! Carmen Maura est pétillante, lumineuse, combative, sensuelle, et on suit son parcours avec plaisir et enthousiasme! Ici on n'occulte rien, et surtout pas la sexualité à un âge où on pourrait croire que tout est fini. Il y a également de l'humour, et la mort n'est abordée qu'à la marge. Un très bon film, donc, avec juste un bémol sur la fin, qui laisse sur... sa faim.
Tres beau film, ambiance de Tanger, convivialité, bienveillance...Carmen Maura au top comme toujours, Belle histoire, deception, amour, humour, tout y est superbement interprété.....seul bémol, la fin du film..qui laisse porte ouverte ...au ressenti de chacun...
Très beau film, délicat, qui traite notamment des rapports enfants/parents, des racines, du vieillissement, de l'amour. Un film profond et drôle. Un film pour lequel on aime aller au cinéma. Bravo.
Ce film est un bijou , la malice et l'énergie vitale dont fait preuve Maria Angeles ( Carmen Maura sublime) est réjouissante, ce film est une ode à la vie et casse les idées reçues sur la vieillesse. On en sort le sourire aux lèvres et le pas léger.
Film très touchant et réaliste sur les relations entre parents et enfants, les parents même âgés sont indépendants et libres mais subissent les problèmes économiques du temps présent .Bien apprécié les monologues avec sa "soeur". et les quelques vues de la ville de Tanger
Certes, après le magnifique film le bleu du caftan, plein de sensibilité, de nuances, de sensualité, de chaleur humaine ,on s’imaginait bien que rue Malaga ne pouvait s’inscrire que dans la même veine sans pour autant, au vu du sujet,nous transporter dans l’ambiance feutrée des non dits de ce trio scellé par un secret et l’art du caftan. Rue Malaga est toutefois une réussite. Tout d’abord le film est illuminé par la présence de Carmen Maura. Tantôt truculente, tantôt attadrissante et toujours crédible. L’atmosphère du quartier est très bien rendue et, surtout,il se dégage beaucoup d’humanité de ses habitants de la rue qui vivent comme une communauté dans la plus grande promiscuité. Maria a une vie rangée depuis toujours. Épouse exemplaire et fidèle qui s’est consacrée à son ménage et à l’éducation de sa fille. Née à Tanger elle compte bien rejoindre ses proches dans le cimetière où elle se rend régulièrement . Las, sa fille veut vendre l’appartement. Cette déconvenue va transformer Maria. A quelque chose malheur est bon ! Le personnage prend une autre dimension et, comme le phenix renaît de ses cendres. Mais là je vous laisse découvrir la suite...
Très bon film sur le sujet délicat de la vieillesse déracinée L'actrice est touchante et émouvante 2 bémols pour moi Le récit dans les moindres détails des états sexuels de la vieille dame que j'ai trouvé particulièrement malaisant et déplacé et la fin quelque peu indécise
Un film plein d’humanité très chouette scénario, autour de personnages consistants on ressent l’athmosohere du Maroc et c’est vraiment bien joué 35 surtout bien filmé!