1580 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
299 critiques spectateurs
5
45 critiques
4
99 critiques
3
89 critiques
2
44 critiques
1
15 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
NardoBordo
16 abonnés
198 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 24 mars 2026
Hommage très sympathique au cinéma d'Hitchcock. Gilles Lellouche, Laetitia Casta, Guillaume Gallienne se donnent à fond lors de cette enquête criminelle, ou pas ! Policier divertissant à la française, le rythme est soutenu, rocambolesque. Retrouvaille amoureuse d'un couple en veilleuse... Agatha Christie, Shakespeare humour en filigrane. Bref, un très bon moment de détente cinématographique.
Très bon film ! J'ai beaucoup ri et c'est le principal car c'est ce que je cherchais : une comédie romantique policière. Il ne manquait plus que le film sorte à Noël avec un peu de neige qui tombe à la sortie du cinéma !
Film très agréable, avec de bons acteurs, et une intrigue intéressante ! Un bon moment, entre imaginaire, humour et réalité. Pas de prise de tête, on se laisse porter par cette comédie qui reste romantique.
Rémi Bezançon signe une comédie policière élégante, portée par un hommage assumé à Hitchcock. Le duo Lellouche–Casta fonctionne bien, même si l’intrigue manque parfois de tension réelle. Un film plaisant, finement joué, mais qui reste plus charmant que véritablement surprenant.
Excellent hommage à Hitchkock, le jeu des acteurs est formidable, le film est super agréable, on passe un trés bon moment avec rires et suspens. Bravo. Le film mérite d être vu au cinéma.
Thriller sympa, mais malheureusement rien de transcendant non plus. Le film n’est pas très long mais il y a quand même quelques longueurs.. j’ai apprécié l’humour ainsi que l’enquête par contre la fin beaucoup trop sur joué pour moi.
Le duo Gilles Lellouche et Leatitia Casta fonctionne très bien. une comédie mystérieuse légère sur fond roman policier historique, très charmant et drôle.
De Rémi Bezançon (2026). On s'amuse beaucoup dans ce film . certainement comme le réalisateur . Au premier abord , une comédie policière légère mais qui peu à peu se déploie en multipliant , les pistes et surtout les références au film dont il se veut un véritable hommage à savoir ''Fenêtre sur Cour'' d'Alfred Hitchock . Bien réalisé avec un bon scénario , un film qui se regarde avec plaisir . Et plus tôt bien interprété avec une mention spéciale à Laeticia Casta . Beaucoup de référence et même quelques surprises scénaristiques . Un bon moment . Avec Gilles Lellouche, Laetitia Casta, Guillaume Gallienne
En forme d'hommage appuyé au grand Sir Alfred (rien n'y manque sur la forme, de l'héroïne blonde à l'habituel caméo de l'auteur, ici dans un hall d'hôtel), voilà un "Le Crime du 3e étage" bien décevant ! Rémi Bezançon est ordinairement plus inspiré, comme pour "Le premier Jour du reste de ta vie", ou même "Le Mystère Henri Pick". Il signe un scénario faussement alerte, et une réalisation à l'unisson... Juste une petite étoile, pour l'intention - avec efforts cependant, eu égard aux scories du dialogue, vulgarité comprise.
Passez votre chemin. Film loupé. Autant revoir les originaux qui ont servit de models que de voir une mauvaise copie qui (je pense) etait sensé etre un homage. Le tiercé gagnant : le magnifique, fenetre sur cours et meurtre mysterieux à Manhattan !
Un bon film porté par 3 bons acteurs Gallienne en tête, avec un hommage à Hitchcock. Une jolie enquête policière. Il illustre également l'usure du couple et l'effet de l'aventure à 2 pour lui redonner vie. Un peu déçu tout de même par la fin, qui aurait méritée d'être plus crédible.
Le point de départ (un crime dans un appartement) est efficace et donne envie de comprendre ce qui s’est passé. Malheureusement l’intrigue donne une impression de déjà-vu, avec peu de surprises réelles. Le film peine à maintenir la tension, avec des longueurs qui cassent complètement le suspense. Les acteurs sont excellents mais difficile de s’attacher à eux ! Au final, c’est mon avis Le Crime du 3e étage peut donner l’impression d’un téléfilm un peu banal plutôt qu’un vrai thriller prenant. Il se regarde, mais s’oublie vite.
Franchement quelle bonne surprise. Ce film est un véritable hommage intelligent à fenêtre sur cour et Hitchcock ! C’est très drôle et fluide . Le trio d’acteurs fonctionnent à merveille. Un vrai bon moment de cinéma. À voir